-
Par ChtiteFourmi le 17 Septembre 2014 à 07:24
Ou plutôt Cake Pomme-Chocolat.
Ce vendredi soir réception de ma belle-sœur et sa petite famille. Nous serons donc 10 à manger alors pour faire simple côté dessert j'ai voulu tenter un cake dont je n'avais pas encore tenté la recette.
Oui encore une soirée où je tente une nouvelle recette.
rien de bien difficile, il me faut juste :
Éplucher et couper une pomme en cube.
Casser 150g de chocolat noir
Blanchir 3 jaunes d’œufs à l'aide de 250g de sucre
Ajouter 250g de farine
Mettre une cuillère à soupe d'huile
Petite information pour ceux qui ne savent pas blanchir des jaune d’œuf, c'est l'action de mélanger les jaunes d’œufs à du sucre jusqu'à en avoir une couleur blanche
Après avoir blanchi les jaunes d’œufs, il faudra obtenir une pâte homogène, en y ajoutant les blancs montés en neige, la farine et la cuillère d'huile.
Pour terminer, ajouter les morceaux de pomme et de chocolat.
On peut l'accompagner d'une sauce chocolat (recette sur marmitton) et l'agrémenter de mini marshmallow pour les plus gourmands
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 11 Septembre 2014 à 19:45
En voyant une promo dans les publicités, j'ai eu comme une envie de manger du soleil mexicain. Allez hop on cherche dans les rayons et pour que ce soit un peu moins cher on prend de la dinde au lieu du poulet (un petit sacrifice de tradition mais porte monnaie oblige on se fait plaisir quand même) et on recherche la promo mais au final la marque magasin est moins chère aussi donc ok on prend la marque magasin et la prochaine fois je fais les pâtes à fajitas moi même le budget sera encore moins élevé
L'avantage des Fajitas c'est qu'il n'y a pas grand chose à préparer. Mais comme d'habitude petit Flocon veut se faire aide cuisinier et arrive dès que j'entre dans la cuisine et qu'il entend le bruit du couteau et de la planche à découper arriver sur la table de cuisine.
Il ne s'est certainement pas fait attendre au moment où j'ai ouvert ma barquette de dinde prête à être émincée il ne lui manque plus qu'une toqueMais bon trêve de plaisanterie, une fois le chat éloigné de la cuisine et la planche de nouveau nettoyer (car faut pas oublier côté hygiène ils sont propres mais vont quand même à la litière avec leurs petites pattes....) on émince tout :
Filet de dinde (que l'on met à cuire et dorer pendant que l'on s'occupe du reste)
Poivron
Tomate
On rince quelques feuilles de salade
On ouvre 1/4 de boîte de maïs
On réchauffe légèrement la pâte à fajitasOn prépare le petit plateau qui va nous être utile pour se servir et doser ce que l'on veut et hop hop hop à Table
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 15 Juin 2014 à 18:11
J'ai goûté ça chez une amie, une crème de citron maison j'ai adoré (bien mieux qu'un produit au citron industriel...)
Du coup je lui ai demandé sa recette et me voici en train de la faire de chez moi
Pour cela elle me conseillait : 2 citrons - 60g de beurre - 125g de sucre et 3 œufs
Forcément je l'ai un peu adapté à ma façon j'ai mis la quantité dite pour le sucre et le beurre mais n'ai pris que 2 œufs et les 2 citrons dont j'ai pris le jus j'ai également pris le zeste pour avoir encore plus de goût
Sur feu moyen, il faut faire fondre le sucre dans le jus de 2 citrons, rajouter les zestes puis faire fondre le beurre doucement et en remuant.
Lorsque le beurre est entièrement fondu rajouter les 2 œufs préalablement battus. En ajoutant les œufs, je l'ai retiré du feu pour ne pas transformer la crème en omelette et remué jusqu'à ce que tout soit homogène.
Puis il faut le verser dans un ou deux pots, en fonction de la taille que vous avez chez vous.
Moi n'ayant pas de pots, j'ai fait le système D : 2 verres à moutarde que je recouvre d'un papier film.Et enfin avant de déguster, il faut laisser refroidir toute la nuit au réfrigérateur.
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 27 Mai 2014 à 13:33
Il y a quelques j'ai reçu du monde et il fallait un petit repas rapide et sympas ....
Du coup j'ai préparé un filet Mignon avec une sauce maroilles.
Tout simple, il suffit d'émincer un oignon qui commence à suer pendant que je découpe mon filet mignon en tranche et que je mets à dorer avec l'oignon. Une fois que les tranches de filets commencent à colorer je rajoute 25cl de vin blanc et un petit carré de maroilles que j'ai préalablement découpé pour qu'il fonde plus vite dans la marmite.Je laisse la cuisson se faire toute seule pendant une petite dizaine de minutes, le temps que la sauce épaississe un peu, je retire la viande et ne laisse que la moitié du jus.
Oui cela me servira à cuire les haricots frais que j'ai équeuté et pré-cuit à l'eau salée.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique