• Je ne sais pas trop quoi en penserJe connaissais pas mal d'apriori et de jugements mais celui d'amener mon ptit bout au resto je suis un peu voir beaucoup déçue.
    Avec mon compagnon nous avons voulu nous faire un tête à tête au restaurant. 
    Allant dans des enseignes l'acceptant sans aucune difficulté d'ordinaire (hippopotamus et courtepaille entre autres), nous avons souhaité renouveler l'expérience chez Crocodile.

    J'avais prévenu mon compagnon que le buffet étant dans le centre de la salle ils pourraient refuser pour des raisons d'hygiène. Mon compagnon regarde du coup la devanture et aucune indication n'interdisant les chiens, le mien étant en plus de petite taille j'étais étonnée mais contente.

    Au final on rentre dans le resto, la personne qui était à l'accueil nous reçoit avec un grand sourire et regarde notre petit Roxy avec des yeux tendre. Mais voila qu'un de ses collègues arrive et nous annonce : "Par contre avec le chien ça sera dans le wagon" 
    Heu ok mais un bonjour peut être ??
    Mon compagnon demande pour la terrasse et là un refus catégorique c'est le wagon ou rien... autant vous dire que pour lui ça a failli être rien.
    Qu'à cela ne tienne, je respire et indique que nous sommes à une saison où il en fait pas encore chaud et la clim' ça existe on y va. Il nous place totalement dans le fond, ce qui ne plait pas à mon homme et je cherche le positif en disant, on sera plus tranquille personne ne l'embêtera en passant ...Je ne sais pas trop quoi en penser

    Mais je n'aime pas trop l'idée quand même enfin bref on reste calme et on s’assoit on veut passer un bon moment. Au final à part cet homme qui a l'air de pas aimer les chiens et qui le fait bien sentir, 2 autres serveuses viennent à nous tour à tour pour nous servir et le regarde en nous faisant des compliments du coup la tension retombe.

    Tout cela pour dire que tout établissement est en droit de refuser les chiens, cela peut se comprendre mais dans ce cas il existe une étiquette spécifique à apposer sur la devanture. Si l'animal n'est pas clairement refusé dans ce cas : pourquoi isoler le client aimant son chien.
    Je n'ose pas imaginer une personne aveugle qui vient avec une bouille largement plus grande que la notre ... 

    Et que le restaurant se rassure, il n'a fait aucun dégât ni aucun bruit, nous l'avons habitué et n'avons jamais eu aucun souci avec lui à l'extérieur.

     

    Par contre au vu de la situation, nous ne retournerons pas dans cette salle, peut être une isolée parmi toutes les salles de l'enseigne, mais ils nous ont vacciné de leur être fidèle.

    Avouons qu'il a l'air tellement méchant ... et remuant ...

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une paire de chaussette pour la bonne cause

    Pour ceux qui lisent (même sans liker la page) vous avez du voir le sondage pour ce jeudi sur mon facebook... le 21.03.2019 est la journée mondiale de la trisomie 21 (ou journée mondiale du syndrome de Down)

     

    Il n'y a pas d'effort financier (je sais nous n'avons pas tous les moyens d'aider financièrement) juste montrer sa solidarité et faire parler ...
    Quoi de mieux pour sensibiliser que d'attirer l'attention car cela crée l'ouverture d'une conversation.
    Depuis quelques années déjà, une action simple et rapide permet de sensibiliser les gens sur cette cause.
    Comment ? simplement en portant des chaussettes dépareillées tout au long de cette journée.

    Bon cela n'empêche pas que ceux qui en ont les moyens soutiennent les associations qui luttent pour ces enfants et adultes atteints de trisomie 21 afin que leur différence nous rappellent que nous sommes tous différents et uniques et que nous avons tous droit à notre petite place.
    Alors n'hésitez pas  et portez des chaussettes dépareillées (vous pourrez, si le cœur vous en dit, poster vos photos en commentaires ici,  ou sur facebook...)

    La trisomie 21 au même titre que plusieurs autres pathologies et handicaps nécessitent un encadrement (que ce soit médical ou social) mais ce n'est pas pour autant que les personnes atteintes de ce chromosome en plus n'ont pas le droit à la vie, à l'éducation et à l'accès au travail.
    Oui, leur visage est marqué, oui leur langage parfois est différent, et oui ils sont spéciaux car ils font part d'une générosité de cœur sans faille.
    Toutes les informations sur le site : https://www.journeemondialetrisomie21.org/

    J'ai par ailleurs  trouvé une vidéo sur la différence

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Et ça y est je l'ai fait.

    Depuis le temps que mon compagnon attend que je tente une nouvelle couleur dans les tons roux j'ai franchi le pas cette année
    5 ans je pense sans mentir que je repousse la date fatidique mais à un moment donner faut franchir le pas,  ne rien regretter et au pire comme le choix vient de lui il ne pourra rien dire contre ma nouvelle couleur.

    L'histoire de mes cheveux ==> blond blé jusque mes 21 ans et là paff d'un seul coup en quelques semaines (3 mois environ) je suis passée du blond blé au blond cendré sans rien faire, tout naturel et un peu comme un choc pour moi qui ne comprends toujours pas comment c'est possible
    Et pour les personnes désireuses de dire "tu étais enceinte" non rien de rien quenéni ...
    Fin bref tout ça pour écrire que jusqu'à il y a environ 2-3 ans je n'avais jamais fait de coloration puis j'ai tenté dan les mêmes tons que mes cheveux pour pas choquer mes yeux puis j'ai éclairci et là je tente la couleur souhaitée par mon ptit homme.

    Un cap à franchir....

    Du coup entre coloration et taillade dans les cheveux je change de tête pour fêter l'arriver des jours qui rallongent et du soleil qui pointe le bout de son nez ces derniers temps par chez nous.
    Je ne m'occupe de la longueur de mes cheveux qu'une à 2 fois par an mais j'avoue que ça ne fait pas de mal ^^
    (sur la photo ci-dessus il y a une longueur d'environ 15 cm...)

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je suis trop heureuse, je viens d'être sélectionnée par la marque Origins France pour être l'une des ambassadrices d'un de leur produit.

    Venant de recevoir le produit, vous vous en douterez, je ne vous présenterai pas ses effets bénéfiques ni ce que j'aimerai voir améliorer, ni même s'il me plait ou pas .... c'est un peu tôt.

    Par contre je vais vous présenter la marque en quelques lignes.

    C'est une société née en 1990 qui se veut proche du 100% naturel dans leurs produits et n'utilisent :

    • Ni Parabens
    • Ni Phtalates
    • Ni Propylène-glycol
    • Ni huile minérale
    • Ni vaseline,
    • Ni paraffine
    • Ni Diéthanolamine
    • Ni perles de polyéthylène
    • Ni ingrédients animaux (sauf miel et cire d'abeilles, sans cruauté pour les animaux) 

    Origins France - Ambassadrice

    Ok certains des ingrédients je ne savais même pas qu'ils existaient, pour les autres je les savais nocifs et suis contente qu'ils ne soient pas dans leurs produits cosmétique. Pour ceux qu'ils utilisent, la liste est un peut trop longue du coup je vous invite à vous rendre sur leur site, voici un lien pour arriver directement sur la page d'ingrédients

    Bon par contre ce qui m'intéresse c'est leur initiative "Plant a tree" qui est un projet de reforestation en partenariat avec "Forests Global ReLeaf"
    A savoir ils sont contre les tests sur les animaux et préfèrent que les tests se fassent avec des volontaire.

    Je suis donc contente de faire parti des ambassadrices qui essaieront le masque purifiant au charbon actif.
    J'ai d'ailleurs commencé par le passage obligé, vérifier que je ne ferai pas de réactions en appliquant du produit à mon poignet, j'attends 24h avant de l'appliquer sur le visage. C'est je pense pas réellement utile et peu de risque au vu de la composition du masque mais écartons tout de même le risque... ^^

    Hâte de partager avec vous sur le blog de "testeuse" mon ressenti sur le masque et la marque.

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique