• Ce soir je savais pas trop (bizarre comme ce midi ... panne d'inspiration du dimanche ou bien mes 2 neurones avaient pas envie de travailler au choix...) enfin bref du coup après réflexion je prévois de faire un rôti avec une petite tarte Poireau-Pomme de Terre

    Pour le rôti rien de bien dur c'est plutôt la tarte qui m’intéresse pour le coup éplucher et nettoyer des légumes frais.

    Une petite pâte brisée, habituellement je la prépare avec 250g de farine - 75g de beurre-une pincée de sel et de l'eau, je dis habituellement car ces derniers temps la fatigue se cumule et que je ne savais pas du tout quand j'allais préparer ma tarte du coup j'ai pris une pâte toute faite mais j'espère ne pas le regretter.

    Donc je disais une pâte brisée sur laquelle je mets un peu de moutarde pour rehausser le plat et diminuer la quantité de sel surtout que je mélange 75g crème fraîche 15% MG et 2 oeufs pour faire l'appareil avec lequel je recouvrirai les légumes.

    En quantité de légumes 2 poireaux et 2 pommes de terre 

    Pendant que je nettoie les légumes et prépare l'appareil, je fais précuire ma pâte pour qu'elle soit pas trop molle après cuisson avec les légumes. Une fois tout nettoyer et couper en petit morceau, je laisse cuire le tout (entre 150 et 200°C) et je sers avec une tranche de rôti

    Le poireau ne se brise pas

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce midi pas envie de cuisiner, en fait plutôt en manque d'inspiration car car c'est dimanche et que nous avons fait grasse matinée (eh oui n'ayant pas d'enfants, à part les chats personnes ne peut nous réveiller)

    Du coup un peu en décalage et pas envie de réfléchir à quoi que ce soit même pour manger

    "coeur tu as un creux ?

    -oui mais je sais pas  ce que je veux manger .... !!!!" 

    Voila même mon homme ne m'aide pas pour le coup ... 

    Tant pis toute façon dans le frigot j'ai des oeufs et des lardons et un truc dont je ne manque jamais ce sont des pomme de terre (oh ça oui j'en ai toujours!!!)

    Alors hop c'est parti on casse 4 oeufs, un fond de lait dans le bol et on mélange pendant que les pomme de terre finement coupées et les lardons cuisent au milieu de l'oignon (l'avantage pas besoin de mettre d'huile les lardons rendant le gras ....)

    Et du coup en 10 minutes c'est prêt un ptit truc rapide et qui va caler les estomacs  surtout accompagné d'un morceau de pain fait de la veille....

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Comme on dit les femmes font pipi rose, pètent des paillettes et rôtent des confettis ....

    Bon ça c'est fait!!! vous êtes donc dans une ambiance très glamour, mais en même temps quand on veut popotter et que les légumes en conserves reviennent plus cher que le légumes sec ou frais .... 

    Donc pour ce soir c'est décidé, le repas sera long à préparer mais quand il reste des escalopes de porc qu'on a failli oublier dans le frigidère et que l'on a des envies de flageolets, pas trop le choix.

    Donc le repas sera long à préparer oui et non,

    Le plus long sera d'attendre que le légume soit réhydraté environ 2-3h en pensant à changer l'eau pour les rincer. Pas grave pour la durée, qu'à cela ne tienne,  pendant ce temps qu'à cela ne tienne je vais préparer du pain maison aux graines de tournesol.

    Escalope pêteuse ou pas .... ??? !!!

    Pour la cuisson je les préparai avec un bouquet garni (thym-laurier et vert de poireau le tout emballé dans une compresse afin de l'enlever plus facilement) à l'eau je finirai dans le jus de cuisson des escalopes que j'aurai préparé à la poêle après avoir pris soin de faire revenir une petite tomate et un bout de carotte.

    En attendant laissons tout ça finir de reposer et un ptit apéro car ce soir pas de volant à prendre 

    (mais attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et sans alcool la fête est plus folle)

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir pas trop envie de popotter mais surtout besoin de manger léger...

    Donc après réflexion et le restant de courses du frigidère poivrons farcis (avec de la farce aux cèpes et vin blanc en promo à l'épicerie du coin 3.20€ la barquette)

    Je m'en sors pour un plat à mois de 6€ pour 2 

    Donc allons y mélangeons la farce avec 1/2 barquette de lardons pour que ce soit pas trop sec à la cuisson et ca évitera d'assaisonner, car les lardons sont de base déjà salés...

    Par conter vu que l'un de mes poivrons présente des faiblesses au dessous ca sera 3 gros farcis et c'est là où ce sera comique pour le 3° car nous ne sommes que 2 et qu'on se refilera la balle pour couper le dernier hihi....!!!!

    Alors c'est parti ne perdons pas le fil

    Une fois la farce mélangée, je coupe mes poivrons en 2 et nettoie les pépins pouvant être restés et hop petit jeu de tétris de poivrons avant de mettre ma farce

    Et c'est parti je mets dans le four qui est déjà en préchauffe à 100°C résultat en photo après cuisson mais voilà déjà une idéeà cru

     

    Poivrons farcis chaud

     

    Edit pour mise en place de la photo après cuisson :

    Poivrons farcis chaud

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique