• Les Profs 2Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
    Avec : Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Didier Bourdon, Arnaud Ducret, Gaïa Weiss ...

    L'Histoire :
    Le S.I.S. un des services secret d'Angleterre est chargé de ramener les Profs qui ont sauvé le Lycée Jules Ferry.
    Ils les ramènent donc en Angleterre dans le meilleur lycée du pays, pour une mission spéciale. Ils vont appliquer leur méthode d'éducation sur l'élite du pays ainsi qu'à Boulard ... le plus grand cancre. L'avenir du pays dépend de leur réussite...

     

    En fait on nous a menti... Ce film en fait c'est un conte de fée à la façon Disney on y retrouve d'ailleurs encore Polochon, un princesse qui rencontre son prince charmant.  Un château, un cachot, un homme qui grimpe en haut d'une tour pour y retrouver sa belle ... ... ...
    Ok ça va j'arrête, la chaleur a du me monter à la tête oh
    J'aime bien PeF et je crois que ça va continuer dans ce sens.  Je ne dirai pas que j'ai rit du début à la fin mais il est vrai qu'il est tout de même assez drôle pour passer un super moment. J'avais un peu peur avant d'y aller mais j'avais encore les contre-marque du jeu BNP mes places me sont revenues à 4€ chacune ^^ du coup oui j'ai quand même pris le risque. Et oui il vaut le coup d'être vu, surtout pour les plus jeunes afin de célébrer la fin de l'année scolaire et des diplômes. L'humour à la PeF joué par Kev Adams juste très bien, il n'en fallait pas plus ni moins cool le tout arroser des "Profs" aux méthodes d'éducation des plus douteuses.


    Les Profs 2

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Jacquou le CroquantRéalisé par : Laurent Boutonnat
    Avec : Gaspard Ulliel, Tchéky Karyo, Olivier Gourmet, Léo Legrand, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Dora Dolle, Judith Davis ...

     

    L'histoire :
    1815 après la défaite de la bataille de Warteloo, les partisans bonapartistes ne sont pas très bien vus.
    A cette même période Jacquou n'est qu'un enfant et vit avec ses parents.
    Jusqu'au jour où, suite à un différend, le comte de Nansac fait arrêter le père de Jacquou. Ce dernier mourra au bagne. La mère de Jacquou très affaiblie par la nouvelle mourra le jour même.
    Jacquou se jure alors de les venger tous les 2.
    Il sera recueilli par le curé Bonal, le chevalier et la servante Fantille. Avec le temps il se liera également d'amitié avec d'auters jeunes du village, jusqu'au jour où effectivement son chemin croise à nouveau celui du Comte de Nansac...

     

    J'apprécie énormément ce film, Léo Legrand qui joue  Jacquou enfant est d'une justesse juste impressionnante. 
    Laurent Boutonnat réalise là une très belle oeuvre. Ce n'est pas la meilleur oeuvre cinématographique que j'ai vu mais il est tout de même très joli et a permis de lancer la carrière de Gaspard Ulliel.
    Pour La Chanson du film, Laurent Boutonnat qui avait beaucoup travaillé avec Mylène Farmer lui fit interpréter.
    pour l'histoire elle est inspirée du roman homonyme d'Eugène Le Roy.
    Juste un petit regret, le passage où Jacquou retrouve peu à peu ses esprits est un peu trop rapide à mon goût.


    Jacquou Le Croquant

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les souvenirsRéalisé par : Jean-Paul Rouve
    Avec : Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Michel Blanc, Chantal Lauby.

    L'histoire :
    Romain a 23 ans, il est célibataire et habite avec un pote colocataire. Son père Michel a 62 ans et vient de fêter son départ à la retraite, ce qui n'annonce rien de bon à sa mère Nathalie.
    Sa grand-mère Madeleine 85 ans est veuve depuis peu. Michel décide avec les oncles de Romain de placer Madeleine en maison de retraite. Ce qui n'est pas tout à fait du goût de cette dernière qui décide de s'enfuir...

     

     

     

    Des larmes voilà ce que j'en retiens. Oui plein de larmes qui ont coulées et un moment où oui j'ai eu des souvenirs de ma grand-mère à moi. Ce film les fait couler avec :
    ->de la joie car il y a de l'humour
    -> de la tendresse car une très belle complicité
    -> de la tristesse
    C'est le deuxième film réalisé par Jean-Paul Rouve que je regarde (il en a réalisé 4 au total) et là je suis époustouflée. 
    Il a fait un petit chef-d'oeuvre et le casting, que dire ...
    J'admire le travail et le jeu des acteurs qui sont dedans, ils ont été choisis avec justesse.
    Ce film est l'adaptation d'un roman du même nom. Il a été retravaillé par le romancier David Foenkinos lui même et le réalisateur. Et j'ai très envie de lire le livre, car d'après ce que j'ai pu en découvrir, seul les 2/3 du livre ont été portés à la caméra.
    Plutôt que de vous mettre la bande annonce, je préfère vous mettre la chanson du film, une interprétation de Julien Doré.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Iron ManRéalisé par : Jon Favreau
    Avec : Robert Dawney Junior, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard, Jeff Bridges, ...

    L'Histoire :
    Tony Stark hérite de la société de son père. Il est un inventeur de génie et profite de son côté playboy pour séduire certaines jeunes femmes.
    Sa société fabrique des armes utilisée par l'armée. Suite à la présentation de l'un de ses armes, il est enlevé en Afghanistan.
    Ses ravisseurs souhaitent le forcer à construire cette même arme. A la place et à l'aide d'une autre victime il va fabriquer une armure high-tech qui lui sera utile pour s'échapper.
    De retour sur le continent américain, il va comprendre qu'il n'a pas que des amis dans son entourage & va refaire son armure l'utiliser pour protéger les innocents

     

    Iron Man est l'un des rares "Marvel" que je regarde. Je ne supporte pas son côté arrogant et imbu de sa personne mais cette saga me plait.
    Sûrement l'esprit de contradiction dans ma petite tête. Je ne sais pas ce qui me plait réellement dans la saga => est-ce le côté plus qu'humain du héro et ce côté justement arrogant ? est-ce son ascension ?
    Je ne sais pas trop mais tous les défauts que l'on trouve chez Tony Stark en font sûrement ce qui m'attire le plus car cela s'oppose quel que peu au côté héroïque qu'il doit assumer et qu'il assume publiquement ... (ben oui sinon ou serait sa vantardise)


    Iron Man

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique