• Les souvenirs

    Les souvenirsRéalisé par : Jean-Paul Rouve
    Avec : Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Michel Blanc, Chantal Lauby.

    L'histoire :
    Romain a 23 ans, il est célibataire et habite avec un pote colocataire. Son père Michel a 62 ans et vient de fêter son départ à la retraite, ce qui n'annonce rien de bon à sa mère Nathalie.
    Sa grand-mère Madeleine 85 ans est veuve depuis peu. Michel décide avec les oncles de Romain de placer Madeleine en maison de retraite. Ce qui n'est pas tout à fait du goût de cette dernière qui décide de s'enfuir...

     

     

     

    Des larmes voilà ce que j'en retiens. Oui plein de larmes qui ont coulées et un moment où oui j'ai eu des souvenirs de ma grand-mère à moi. Ce film les fait couler avec :
    ->de la joie car il y a de l'humour
    -> de la tendresse car une très belle complicité
    -> de la tristesse
    C'est le deuxième film réalisé par Jean-Paul Rouve que je regarde (il en a réalisé 4 au total) et là je suis époustouflée. 
    Il a fait un petit chef-d'oeuvre et le casting, que dire ...
    J'admire le travail et le jeu des acteurs qui sont dedans, ils ont été choisis avec justesse.
    Ce film est l'adaptation d'un roman du même nom. Il a été retravaillé par le romancier David Foenkinos lui même et le réalisateur. Et j'ai très envie de lire le livre, car d'après ce que j'ai pu en découvrir, seul les 2/3 du livre ont été portés à la caméra.
    Plutôt que de vous mettre la bande annonce, je préfère vous mettre la chanson du film, une interprétation de Julien Doré.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    « Bonne journée à tousReposez vous bien »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :