• "On estime que la plupart des humains n'utilisent que 10% de leur capacité cérébrale, 
    imaginez si nous pouvions atteindre 100%"

    Cette phrase est une réplique de Morgan Freeman, et résume parfaitement le film.

    LucyRéalisé par : Luc Besson
    Avec :
    Scarlett Johansson,Morgan Freeman, Amr Waked, Choi Min-Sik, ...


    L'histoire :

    Lucy est embarquée dans une histoire dont initialement elle ne maîtrise rien. Des dealers l'endorment et l'opèrent pour lui insérer un paquet de produit illicite dans l'abdomen. Au cous d'une bagarre celle-ci se perce et Lucy voit ses facultés intellectuelles se décupler.

     

     

     

    Le film a été interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis je conseille de suivre cette restriction arf
    Non pas que le film soit ultra violent et effrayant mais il y a tout de même de nombreuses scènes qui pourraient heurter des personnes plus jeunes.
    Personnellement ce film ne m'attirait pas plus que ça, trop de médias, trop de "blabla" autour à mon boulot, trop de tout en fait sur la communication de ce film. Du coup non pas envie d'assumer la foule dans les salles noires, j'ai négocié auprès de mon compagnon et  j'ai préféré attendre la sortie en VOD pour le visionner au calme de chez moi. Et j'avoue qu'en fait je l'ai apprécié. Il a bien fait de vouloir le voir. Il y a certaines scènes dont je me serai passées mais globalement le jeu des acteurs, la traduction et le jeu des voix françaises accommodés des  musiques font qu'il mérite sa publicité. Cela reste du Besson dans "toute sa splendeur" si l'on me permet l'expression, même si je lui préfère "Léon" avec Jean Réno.
    Petit détail que je ne savais pas la majorité des scènes ont été tournée en France oh dont plusieurs en Lozère à proximité de là où j'ai fait une partie de mes études autant dire que oui j'ai été surprise car ne m'étant pas attardée sur les paysages, je ne pensais pas qu'il ait pu être tournée par là-bas.


    Lucy - allocine.fr

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • PocahontasProduction Studio Disney

    L'histoire :
    Les colons anglais viennent sur les terres indiennes de la tribu des Powhatans.
    Pocahontas une jeune indienne, fait la connaissance de John Smith l'un des colons. tout deux finiront par être amoureux l'un de l'autre.
    Leur histoire es très délicate car les anglais veulent coloniser les indiens. Et une guerre entre les 2 peuples est imminentes.
    Pocahontas souhaite trouver une solution qui permettrait à son peuple de rester libre sans pour autant que cette bataille n'éclate.

     

     

    Je ne sais pas si c'est mon côté petite fille, mon côté fleur bleue ou le côté légendaire de l'histoire mais j'adore ce classique Disney.
    Quand je visionne le DVD, je repense à mon séjour au parc à ma rencontre avec Meiko le raton. Il ne me lâchait pas et j'ai adoré ce petit jeu ^^ oui un retour en enfance dans le pays de l'innocence ou rien de grave n'arrive ...
    Fin bref, ce film oui je l'apprécie, je sais qu'il dévie et romance un peu la véritable légende de Pocahontas, mais il en résume malgré tout les faits essentiels et pour l'apprentissage d'un enfant c'est déjà un bon début.
    Après il suffit de faire quelques recherches et l'on retrouve toutes les informations sur la vraie légende de Pocahontas et de son peuple ainsi que sa lutte contre les colons. Mais pour une des rares fois où Disney a voulu s'inspirait d'une véritable légende je dois avouer que ce film animé est bien fait et le conseille vivement.
    Ce que je préfère par dessus tout, ce sont les chansons sarcastic


    Pocahontas, une légende indienne

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les Schtroumpfs 2Réalisé par:  Raja Gosnell

    Histoire :
    La Schtroumpfette fait de mauvais chaque année à l'approche de son anniversaire.
    Alors qu'elle fait le tour du village des Schtroumpfs comme le lui a indiqué le Grand-Schtroumpf, elle pense que tous ses amis ont oublié la date de son anniversaire.
    Elle en savait pas qu'ils préparaient des festivités en secret. Oui Grand-Schtroumpf n'avait pas prévu qu'elle s’imaginerait que tout le monde avait réellement oublié cette date importante.
    Mais voila que la Schtroumpfette se fait enlever par une canaille... Oui Gargamel a créé 2 autres petits êtres de la taille des schtroumpf et l'un d'eux a enlevé à sa demande la plus féminine des Schtroumpf.

     

     

    Parole de nièce :
    Le plus drôle dans le film c'est quant Gargamel est dans la Tour Eiffel et une goutte coule de sa baguette magique et le feu-d'artifice part avec lui .
    Le plus triste dans le film c'est quant Schtroumpfette se fait enlever part sa sœur et qui la rapporte à son père et qui veut tuer les trois son frère sa sœur et la Schtroumpfette. Et quand ses amis les Schtroumpfs viennent les délivre la Schtroumpfette, sa sœur et son frère rentrent au village pour fêter l'anniversaire de la Schtroumpfette.

    Les Schtroumpfs 2

    Une petite matinée devant les Schtroumpf me replonge en enfance et me donne envie de chanter "La La la Stchroumpf lala ..."
    Ce deuxième opus des Schtroumpf version film animé, j'aime bien j'avoue. J'avais un peu peur de la longueur ou du manque de dynamique pendant le film. Mais, j'ai eu des craintes pour rien et presque envie de voir un troisième opus ^^. Probablement le côté envie de retomber à nouveau enfance.
    Puis j'avoue il y a une belle morale,  très bien introduite et qui ne fait de mal à personne cool


    Les Schtroumpfs 2

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi et sa nièce

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Réalisé par : Olivier Baroux

    Avec : Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve, Kad Merad, Philippe Lefebvre, Sarah Stern, Audrey Dana ...

    L'histoire :
    Laetitia est un petit feu-follet. Elle a tout pour plaire à un homme, elle est drôle, dynamique, belle ...
    D'ailleurs, elle plait à un homme Alex.
    Le problème, il l'aime. Pourquoi un problème ?
    Car pour lui, elle est la femme de sa vie, celle qu'il veut épouser et avec qui il veut élever des enfants.  
    Oui, mais pas dans les mêmes murs. Non il faut que chacun soit chez lui ...

      

    Moi je dis réalisé par ... Olivier Baroux, déjà j'adopte.
    Puis avec Jean-Paul Rouve et Kad Merad, j'adhère

    Mais alors quand j'ai vu le film, même si certains passages me semblaient un peu long, ils sont restés minimes et j'ai adoré.
    Partagé dans ce sentiment d'amour et de peur. De vouloir faire tout avec elle mais ne surtout pas la laisser partager son appartement...
    Vouloir finir sa vie dans ses bras mais ne pas vouloir passer ses nuits avec elle ... cela donne parfois des moments cocasses et ça me plait.


    Ce soir, je dors chez toi

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique