• Le Bossu de Notre Dame

    Le Bossu de Notre DameRéalisé par : Gary Trousdale et Kirk Wise
    Avec les française de : Francis Lalanne, Rebecca Dreyfus, Jean Piat, Emmanuel Jacomy

     

    L'histoire :
    Frollo héberge Quasimodo depuis sa naissance. Il l'élève en haut d'une des tours de "Notre Dame" où l'enfant deviendra sonneur de cloches et sera interdit de sorties.
    Les seuls amis de Quasimodo sont les gargouilles Muraille, Volière et Rocaille. Il rêve de se balader au milieu des villageois librement.
    Le jour de la fête des fous, Quasimodo s'échappe de sa tour et veut profiter de la fête. Mais c'était sans compter que Frollo le voit au milieu des bohémiens et sème par la suite la terreur jusqu'à retrouver l'antre où se cachent bohémiens afin de mettre la main sur Esmeralda.

     

    Ce film, je m'en rappelle comme si c'était hier la première fois que je le regardais.
    Je ne sais pas si c'est l'histoire ou les chansons qui me plaisent le plus. Ou alors le souvenirs d'avoir eu la poupée Esméralda...
    Je pense que c'est un peu le mélange de tout ça ^^ mais j'apprécie grandement ce Disney.
    C'était aussi l'un des derniers Disney où les voix françaises des rôles principaux n'étaient pas uniquement celles de chanteurs ou acteurs connus ... mais ça c'est un autre débat.
    Lorsque je regarde Frollo, sa bague me rappelle un peu celle de la sorcière de la Belle au Bois Dormant, certes ce n'est pas la même couleur mais bon ...


    Le Bossu de Notre-Dame

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « [B.O.] Alladin[B.O.] La matelote du marin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :