• Réalisé par : Pierre Coffin et Kyle Balda

    Bob & KevinStuart

    L'histoire :
    Nous remontons le temps et arrivons au temps des micro-organismes. Tout ce que nous savions jusqu'à présent sur notre développement n'était pas complet...
    En effet le narrateur nous apprend qu'il existait en ce temps un un organisme monocellulaire de couleur jaune. Leur durée de vie est inconnue à ce jour. Tout ce que nous apprenons c'est qu'ils ont évolué au même rythme que les dinosaures ou homme préhistorique et qu'ils vivent pour servir le plus méchant des êtres qu'ils rencontrent.
    Ce film documentaire sur cette espèce nous démontre à quel point il leur est difficile de garder un être mauvais à leur côté. Un jour ils trouvent une caverne dans laquelle ils réussissent à construire leur village de nombreuses activités. Mais cela ne leur suffit pas ils font une sorte de dépression car n'ont aucun méchant à aider.
    Mais Kevin décide de partir en expédition pour trouver un nouvel être à entourer, mais il ne peut pas partir seul. Je n'expliquerai pas comment mais il sera aidé par Stuart et Bob...

    Stuart - Bob - Kevin

    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première aujourd'hui avec les mascottes du film. Le cinéma a bien organisé leur intervention avec séance photo avant et après le film.
    4 Salles (2 en 2D et 2 en 3D) autant dire qu'il y avait du monde et surtout des enfants (oui vu que j'y étais c'est logique je suis une grande enfant winktongue)
    Non je n'ai pas fait le file d'attente pour être prise en photo avec eux (quoi que je n'aurai pas refusé d'être avec Bob ^^)
    Mon histoire de passion sur les minions n'est pas vieille mais ce n'est pas l'accumulation des publicités qui tournent autour d'eux ... non c'est le visionnage du film "Moi - Moche et méchant". Je sais pas pourquoi mais je les ai kiffé ... pourtant ce n'étaient pas les rôles principaux... ça vient peut être de leur couleur jaune (après tout mon chouchou de tous les chouchous c'est Winny the pooh et il est tout jaune lui aussi money)
    Enfin bref, je pense qu'en 2D il doit se suffire mais honnêtement la 3D est très utile au film, plusieurs passage ou ça rend nettement mieux pour être à fond dans le film.

    Bob & Kevin

    J'ai bien rit pendant le film et j'avoue que je me suis laisser prendre par un certains sentiment de tristesse sur un passage que je ne peux pas expliquer... mais juste pour dire à quel point je suis restée toute jeune dans ma tête.
    Pour ceux qui comme moi n'auraient pas d'enfants et qui du coup hésiteraient à aller le voir à partir de la semaine prochaine nous étions plusieurs couples sans enfants dans la salle wink2 donc assumez d'aimer le jaune et foncez le voir oubliez le tapage des publicités partenaires de ce ptit trio jaune, car je sais que souvent trop de pub tue la pub ..
    Allez voir ce trio qui montre cul nul et tenue légère ça fait du bien d'oublier tout le reste pendant plus d'une heure.
    Par contre j'avoue que les mascottes ne sont pas hautes en taille et qu'à mon avis elles ne devaient pas avoir froid ...


    Les Minions

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Les Profs 2Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
    Avec : Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Didier Bourdon, Arnaud Ducret, Gaïa Weiss ...

    L'Histoire :
    Le S.I.S. un des services secret d'Angleterre est chargé de ramener les Profs qui ont sauvé le Lycée Jules Ferry.
    Ils les ramènent donc en Angleterre dans le meilleur lycée du pays, pour une mission spéciale. Ils vont appliquer leur méthode d'éducation sur l'élite du pays ainsi qu'à Boulard ... le plus grand cancre. L'avenir du pays dépend de leur réussite...

     

    En fait on nous a menti... Ce film en fait c'est un conte de fée à la façon Disney on y retrouve d'ailleurs encore Polochon, un princesse qui rencontre son prince charmant.  Un château, un cachot, un homme qui grimpe en haut d'une tour pour y retrouver sa belle ... ... ...
    Ok ça va j'arrête, la chaleur a du me monter à la tête oh
    J'aime bien PeF et je crois que ça va continuer dans ce sens.  Je ne dirai pas que j'ai rit du début à la fin mais il est vrai qu'il est tout de même assez drôle pour passer un super moment. J'avais un peu peur avant d'y aller mais j'avais encore les contre-marque du jeu BNP mes places me sont revenues à 4€ chacune ^^ du coup oui j'ai quand même pris le risque. Et oui il vaut le coup d'être vu, surtout pour les plus jeunes afin de célébrer la fin de l'année scolaire et des diplômes. L'humour à la PeF joué par Kev Adams juste très bien, il n'en fallait pas plus ni moins cool le tout arroser des "Profs" aux méthodes d'éducation des plus douteuses.


    Les Profs 2

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Jacquou le CroquantRéalisé par : Laurent Boutonnat
    Avec : Gaspard Ulliel, Tchéky Karyo, Olivier Gourmet, Léo Legrand, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Dora Dolle, Judith Davis ...

     

    L'histoire :
    1815 après la défaite de la bataille de Warteloo, les partisans bonapartistes ne sont pas très bien vus.
    A cette même période Jacquou n'est qu'un enfant et vit avec ses parents.
    Jusqu'au jour où, suite à un différend, le comte de Nansac fait arrêter le père de Jacquou. Ce dernier mourra au bagne. La mère de Jacquou très affaiblie par la nouvelle mourra le jour même.
    Jacquou se jure alors de les venger tous les 2.
    Il sera recueilli par le curé Bonal, le chevalier et la servante Fantille. Avec le temps il se liera également d'amitié avec d'auters jeunes du village, jusqu'au jour où effectivement son chemin croise à nouveau celui du Comte de Nansac...

     

    J'apprécie énormément ce film, Léo Legrand qui joue  Jacquou enfant est d'une justesse juste impressionnante. 
    Laurent Boutonnat réalise là une très belle oeuvre. Ce n'est pas la meilleur oeuvre cinématographique que j'ai vu mais il est tout de même très joli et a permis de lancer la carrière de Gaspard Ulliel.
    Pour La Chanson du film, Laurent Boutonnat qui avait beaucoup travaillé avec Mylène Farmer lui fit interpréter.
    pour l'histoire elle est inspirée du roman homonyme d'Eugène Le Roy.
    Juste un petit regret, le passage où Jacquou retrouve peu à peu ses esprits est un peu trop rapide à mon goût.


    Jacquou Le Croquant

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les souvenirsRéalisé par : Jean-Paul Rouve
    Avec : Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Michel Blanc, Chantal Lauby.

    L'histoire :
    Romain a 23 ans, il est célibataire et habite avec un pote colocataire. Son père Michel a 62 ans et vient de fêter son départ à la retraite, ce qui n'annonce rien de bon à sa mère Nathalie.
    Sa grand-mère Madeleine 85 ans est veuve depuis peu. Michel décide avec les oncles de Romain de placer Madeleine en maison de retraite. Ce qui n'est pas tout à fait du goût de cette dernière qui décide de s'enfuir...

     

     

     

    Des larmes voilà ce que j'en retiens. Oui plein de larmes qui ont coulées et un moment où oui j'ai eu des souvenirs de ma grand-mère à moi. Ce film les fait couler avec :
    ->de la joie car il y a de l'humour
    -> de la tendresse car une très belle complicité
    -> de la tristesse
    C'est le deuxième film réalisé par Jean-Paul Rouve que je regarde (il en a réalisé 4 au total) et là je suis époustouflée. 
    Il a fait un petit chef-d'oeuvre et le casting, que dire ...
    J'admire le travail et le jeu des acteurs qui sont dedans, ils ont été choisis avec justesse.
    Ce film est l'adaptation d'un roman du même nom. Il a été retravaillé par le romancier David Foenkinos lui même et le réalisateur. Et j'ai très envie de lire le livre, car d'après ce que j'ai pu en découvrir, seul les 2/3 du livre ont été portés à la caméra.
    Plutôt que de vous mettre la bande annonce, je préfère vous mettre la chanson du film, une interprétation de Julien Doré.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique