• Pocahontas

    PocahontasProduction Studio Disney

    L'histoire :
    Les colons anglais viennent sur les terres indiennes de la tribu des Powhatans.
    Pocahontas une jeune indienne, fait la connaissance de John Smith l'un des colons. tout deux finiront par être amoureux l'un de l'autre.
    Leur histoire es très délicate car les anglais veulent coloniser les indiens. Et une guerre entre les 2 peuples est imminentes.
    Pocahontas souhaite trouver une solution qui permettrait à son peuple de rester libre sans pour autant que cette bataille n'éclate.

     

     

    Je ne sais pas si c'est mon côté petite fille, mon côté fleur bleue ou le côté légendaire de l'histoire mais j'adore ce classique Disney.
    Quand je visionne le DVD, je repense à mon séjour au parc à ma rencontre avec Meiko le raton. Il ne me lâchait pas et j'ai adoré ce petit jeu ^^ oui un retour en enfance dans le pays de l'innocence ou rien de grave n'arrive ...
    Fin bref, ce film oui je l'apprécie, je sais qu'il dévie et romance un peu la véritable légende de Pocahontas, mais il en résume malgré tout les faits essentiels et pour l'apprentissage d'un enfant c'est déjà un bon début.
    Après il suffit de faire quelques recherches et l'on retrouve toutes les informations sur la vraie légende de Pocahontas et de son peuple ainsi que sa lutte contre les colons. Mais pour une des rares fois où Disney a voulu s'inspirait d'une véritable légende je dois avouer que ce film animé est bien fait et le conseille vivement.
    Ce que je préfère par dessus tout, ce sont les chansons sarcastic


    Pocahontas, une légende indienne

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « Le mercredi c'est Bonne soirée »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :