-
Par ChtiteFourmi le 22 Juillet 2015 à 19:58
Réalisé par Kevin Ccostner & Kevin Reynolds
Avec : Kevin Costner, Mary Mc Donnell, Rodney A. Grant, Tantoo Cardinal...
L'histoire :
John Dunbar est un jeune lieutenant. Il est missionné dans une plaine du Dakota pendant la guerre de sécession.
Pendant cette mission, il rencontre un peuple sioux. Même si les débuts n'ont pas été tout rose, il finit par s'intégrer et à se faire appeler "Danse avec les Loups".
Cette relation avec le peuple sioux en développe une autre. Il tombe amoureux de l'une des leurs, elle fut adoptée par le peuple et se fait appeler "Dressée avec le poing"...J'adore ce film du début des années 90.
C'était une référence du cinéma à cette période. Bien loin des Marvel d'aujourd'hui. Il fut même le 2° western à obtenir un oscar(le premier western fut récompensé en 1931).
Je n'aime pas spécialement les western, mais celui là je le trouve très bien fait.
Certaines scènes sont un peu violente je l'accorde, quoi que bien moins démonstratrices que certaines scènes de violence des films d'aujourd'hui je trouve...
Je me rappelle que je me prenais à rêver parfois d'être Dressée avec le poing, mais avec une fin d'histoire plus heureuse tout de même
Il y a juste quelques scènes au début avant son arrivée dans la tribu sioux que je n'apprécie pas vraiment mais sinon oui pour les nostalgiques des années 90 il est à voir.
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 15 Juillet 2015 à 19:09
Je ne vais pas faire un article par film, je vais en faire un global sur la Saga.
Avec : Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grin.
L'histoire :
Suite au décès de ses parents, Harry est élevé par sa tante Pétunia & son oncle Vernon. Le couple n'apprécient pas autant Harry que le propre fils à qui ils passent tous les caprices.
Le jour de son onzième anniversaire un homme de grande envergure et un peu étrange vient le chercher pour lui raconter sa véritable histoire et l'emmener dans une école un peu spécial.
Oui en effet, Harry découvre que ses parents étaient des sorciers et cet homme étrange qui n'est autre que Hagrid l'emmène à l'école des sorciers.
Harry va y apprendre la magie, le Quidditch (le sport favori des sorciers), mais surtout, l'amitié - l'honneur, le respect ... et il deviendra l'un des plus grands sorciers.
Il devra cependant se méfier, car même si il a des amis, il a surtout un Ennemi dont personne ne souhaite prononcer le nom.Comme je ne regarde jamais le programme tv (ayant mes ptites habitudes pour certains soirs), je n'avais pas vu qu'il y avait le premier épisode ce dimanche. Du coup comme il a plu et que pour ce 14 juillet on a pas pu profiter des sorties gratuites et animations diverses, on s'est fait une après-midi Harry Potter.
J'étais pas une très grande adepte du Harry Potter à la sortie du premier film. C'est en regardant le DVD un peu de force quand je me suis installée avec mon compagnon que j'ai effectivement été prise dans l'histoire.
Je ne vais pas aller dire non plus que c'est ma saga préférée, mais voir l'évolution des personnages principaux qui sont restés les mêmes du début à la fin, j'avoue j'ai apprécié (sauf Dumbledore qui a changé à cause de la dureté de la vie réelle).
Donc oui j'assume, je n'ai vu aucun des films au cinéma, tous en DVD suite un cadeau que j'ai voulu offrir à mon compagnon pour son anniversaire.
Mais je ne regrette pas car parfois c'est moi qui lui demande le DVD j'ai beau connaître les épisodes par cœur, j'avoue que de temps à autres pour m'évader de la vie quotidienne, ça fait du bien.
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 12 Juillet 2015 à 13:15
Oui, je retourne dans ma bulle d'enfance avec Disney & "Frère des ours".
Ce film animé est sorti dans les salles en 2004.
L'histoire :
Kenai va recevoir son totem, symbole du passage à l'âge adulte. Tellement excité par cette journée il n'accroche pas correctement le panier à poissons qui se fait dévorer par un ours. Kenai et ses frères partent alors à la recherche de ce dernier afin de lui donner une bonne leçon. Mais voila que tout ne se passe pas si facilement et Sitka se sacrifie afin que la vie de Kenai et Denahi soient sauves.
Bien décider à venger la mort de son frère, Kenai poursuit l'ours sans relâche jusqu'à réussir à le tuer au sommet de la montagne.
C'est à ce moment là que la Lumière des sages vient toucher la montagne et donne une forme d'ours à Kenai.
Ce dernier devra alors fuir son deuxième frère qui ne veut qu'une chose, tuer l'Ours qui se trouve au sommet sans savoir qu'il s'agit de Kenai.
C'est alors qu'il fera la rencontre de Koda...J'adore ce film, pour le déroulement de l'histoire, la morale et les chansons.
Je ne sais pas si les indiens vivaient réellement de la sorte et dans de si beaux paysage que ce qui a été dessiné mais j'avoue que ça fait rêver.
C'est probablement bête d'écrire ça, mais plusieurs passages du films me donnent des frissons, ça a beau des images animées, je me prends dans l'histoire et je crois que si j'avais la 3D il y a plusieurs extraits (notamment la métamorphose) que j'apprécierai d'avantage.
Pour les enfants quel que soit l'âge ça reste un très joli film pour les vacances (même pour les adultes vu mon âge )
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 5 Juillet 2015 à 17:00
Réalisé par : Pierre Coffin et Kyle Balda
L'histoire :
Nous remontons le temps et arrivons au temps des micro-organismes. Tout ce que nous savions jusqu'à présent sur notre développement n'était pas complet...
En effet le narrateur nous apprend qu'il existait en ce temps un un organisme monocellulaire de couleur jaune. Leur durée de vie est inconnue à ce jour. Tout ce que nous apprenons c'est qu'ils ont évolué au même rythme que les dinosaures ou homme préhistorique et qu'ils vivent pour servir le plus méchant des êtres qu'ils rencontrent.
Ce film documentaire sur cette espèce nous démontre à quel point il leur est difficile de garder un être mauvais à leur côté. Un jour ils trouvent une caverne dans laquelle ils réussissent à construire leur village de nombreuses activités. Mais cela ne leur suffit pas ils font une sorte de dépression car n'ont aucun méchant à aider.
Mais Kevin décide de partir en expédition pour trouver un nouvel être à entourer, mais il ne peut pas partir seul. Je n'expliquerai pas comment mais il sera aidé par Stuart et Bob...J'ai eu la chance de voir le film en avant-première aujourd'hui avec les mascottes du film. Le cinéma a bien organisé leur intervention avec séance photo avant et après le film.
4 Salles (2 en 2D et 2 en 3D) autant dire qu'il y avait du monde et surtout des enfants (oui vu que j'y étais c'est logique je suis une grande enfant )
Non je n'ai pas fait le file d'attente pour être prise en photo avec eux (quoi que je n'aurai pas refusé d'être avec Bob )
Mon histoire de passion sur les minions n'est pas vieille mais ce n'est pas l'accumulation des publicités qui tournent autour d'eux ... non c'est le visionnage du film "Moi - Moche et méchant". Je sais pas pourquoi mais je les ai kiffé ... pourtant ce n'étaient pas les rôles principaux... ça vient peut être de leur couleur jaune (après tout mon chouchou de tous les chouchous c'est Winny the pooh et il est tout jaune lui aussi )
Enfin bref, je pense qu'en 2D il doit se suffire mais honnêtement la 3D est très utile au film, plusieurs passage ou ça rend nettement mieux pour être à fond dans le film.J'ai bien rit pendant le film et j'avoue que je me suis laisser prendre par un certains sentiment de tristesse sur un passage que je ne peux pas expliquer... mais juste pour dire à quel point je suis restée toute jeune dans ma tête.
Pour ceux qui comme moi n'auraient pas d'enfants et qui du coup hésiteraient à aller le voir à partir de la semaine prochaine nous étions plusieurs couples sans enfants dans la salle donc assumez d'aimer le jaune et foncez le voir oubliez le tapage des publicités partenaires de ce ptit trio jaune, car je sais que souvent trop de pub tue la pub ..
Allez voir ce trio qui montre cul nul et tenue légère ça fait du bien d'oublier tout le reste pendant plus d'une heure.
Par contre j'avoue que les mascottes ne sont pas hautes en taille et qu'à mon avis elles ne devaient pas avoir froid ...
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique