• Les Chevaliers du CielSorti en 2055.
    Réalisé par : Gérard Pirès
    Avec : Clovis Cornillac, Benoît Magimel, Alice Taglioni, Géraldine Pailhas, Philippe Torreton ... ... ...

     

     

     


    L'histoire :

    Un Mirage-2000 disparaît en pleine démonstration lors d'un meeting. Les capitaines Vallois et Marchelli sont alors missionnés pour le retrouver et le ramener.
    Une fois l'appareil en vue, les 2 pilotes sont priés d'arrêter la poursuite et de rentrer sans le Mirage.
    Mais voilà que le 2000 est prêt à abattre le capitaine Vallois. Marchelli malgré les ordres décide de sauver son ami et détruit le Mirage. Ce qui n'est pas très bien vu en haut lieu ...

    Le film est inspiré de la BD "Tanguy & Laverdure" de Charlier et Uderzo, avec une pointe de modernité en plus.
    Pour plus de réalisme pour certaines scènes de vol, un habitacle de Mirage 2000 a été entièrement construit sur un manche téléscopique avec des caméras intégrées.

    J'ai ce film en DvD et je dois avouer que j'apprécie l'histoire et le jeu des acteurs. Certes je n'avais jamais lu la BD mais le film est plutôt bien fait. surtout quand on sait que la scène du défilé est celui qui se déroulait l'année du tournage.

     Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Faubourg 36Réalisé par : Christophe Barratier
    Avec : Gérard Jugnot, Kad Merad, Clovis Cornilla, Nora Arnezeder, Pierre Richard …

    L'histoire :

    1936, dans les faubourg nord parisien, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire anime les habitants et le quartier.
    Trois amis ayant travaillé dans un music-hall désormais fermé et se trouvant au chômage depuis plusieurs mois. Ils décident de l'occuper et de le faire revivre avec un spectacle qui pourraient obtenir les faveurs du publics.
    Malheureusement certains ne voient pas l'avenir de ce théâtre et de ce spectacle avec le même égard…

     

     

     

     

    Ce film je l'ai apprécié tant pour l'histoire que pour le jeu de rôle des comédiens dont celui de Nora qui fut une véritable petite révélation sur grand écran.Même si Pierre richard ne fait que peu d'apparition, je ne me lasse pas de ce comédien.
    Gérard Jugnot dans ce rôle de père est juste poignant et l'amitié même si parfois tourmentée y est très bien représentée.
    Le trio pour ne pas dire le quatuor principal de ce film a été très bien choisi et Christophe Barratier a pour moi réussi un très grand film. Même si ce dernier ne fait pas parti des films à gros budget tels que les Marvel et autres Expandable il mérite d'être diffusé à la télévision car c'est un bon moment de détente. Je n'ai pas vécu les années 30-40 mais je pense que la réalisation – les costumes et situation ne sont pas très loin de la réalité de l'époque.
    L'interprétation de Nora en tant que chanteuse fut franchement remarquable sarcastic
    Christophe Barratier avait déjà choisi Gérard Jugnot & Kad Merad pour le film qui m'a fait connaître son talent de réalisateur « Les choristes » mais aussi avec le film « la nouvelle guerre des boutons » et je trouve que ce trio réalisateur/acteur est juste presque parfait (oui la perfection n'existant pas malheureusement, même si je n'ai pas encore trouvé ce petit détail qui pourrait le rendre imparfait)
    J'avoue que j'ai quand même eu ma petite larme à un moment pendant le film mais la rencontre avec certains des comédiens et le réalisateur lors de l'avant-première à laquelle j'avais assister à l'époque mes les a vite fait sécher ^^
    comme chaque fois Gérard Jugnot avait une petite pointe d'humour et très ouvert à chacun des fans présents dans la salle. 
    Petit PS spécial pour le comédien qui jouait le rôle du fils de Gérard Jugnot qui pour son âge jouait magnifiquement bien aussi c'est rafraîchissant

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Détrompez-vous


    Réalisé par : Bruno Dega & Jeanne Le Guillou,

    Avec : François Cluzet, Alice Taglioni, Roschdy Zen, Mathilde Seigner, Florence Foresti…

     

     

    L'histoire :
    Deux couples qui sur le papier ont l'air d'être parfaits, ne le sont pas tant que ça, en effet Thomas et Lisa ont une relation secrète.
    Secrète, jusqu'au moment où Lionel et Carole s'en aperçoivent et vont alors tenter de s'en mêler discrètement.

     

     

     

    Quand j'ai lu le pitch pour la première fois, je me suis dis « bon ben ok encore une histoire de 2 couples qui se rencontrent, et qui se trompent… Rien de bien nouveau sous le soleil »
    Si je n'avais pas appréciais François Cluzet et Mathilde Seigner avant la sortie de ce film en 2006, je ne l'aurai probablement pas regardé.
    J'avoue je me suis trompée, oui l'histoire est relativement banale mais le scénario mêlent sentiment et humour avec une certaine ingéniosité.
    Les comédiens du film vont bien de paires, Je n'aurai pas imaginé Alice Taglioni dans de telles tenues mais malgré tout elle le porte bien et qu'est que c'est énervant … cry
    Et plus sérieusement ce film laisse passer une petite soirée de détente sans réflexion ni prise de tête et il fait rire. Et le rire c'est important pour tenir dans toutes les situations.
    Mini PS : J'adore le petit jeu de mot dans le titre ^^

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Trois amisRéalisé par : Michel Boujenah
    Avec : Pascal Elbé, Kad Merad, Mathilde Seigner, Yves Renier, Marie Brunel...

    Histoire :
    Tout va bien entre les 3 jusqu'à ce que l'un 'eux soit quitté par se femme et devienne accroc au ménage au point d'en oublier de vivre.
    Lorsque les deux autres s'en mêlent ça donne un petit cocktails de scènes parfois loufoque parfois plutôt inattendue.
    Entre dispute de bon intérêt et petit secret pour se remonter le moral... le trio tente de rester uni...

     

    J'adore Michel Boujenah, de mémoire la première fois dont j'ai entendu parler de lui c'était dans le film "3 hommes et un couffin" en tant qu'acteur et là en tant que réalisateur dans "3 amis" à croire qu'il est attiré par ce chiffre winktongue
    Non il est vrai j'apprécie énormément ce film je trouve qu'il est plutôt bien écrit et que le trio de tête est très bien choisi.
    J'avais un peu peur au moment de sa sortie car même si j'adore les 3 je n'avais aps l'habitude à l'époque de voir Pascal Elbé aussi libéré dans l'humour que le sont Kad Merad ou Mathilde Seigner. Mais j'ai eu tord, il est tr très bien dans ce rôle.
    Les situations sont si loufoque que même une bagarre de jalousie m'a fait rire...
    Ce film est un très bel aperçu de l'amitié. 

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique