• Faubourg 36

    Faubourg 36Réalisé par : Christophe Barratier
    Avec : Gérard Jugnot, Kad Merad, Clovis Cornilla, Nora Arnezeder, Pierre Richard …

    L'histoire :

    1936, dans les faubourg nord parisien, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire anime les habitants et le quartier.
    Trois amis ayant travaillé dans un music-hall désormais fermé et se trouvant au chômage depuis plusieurs mois. Ils décident de l'occuper et de le faire revivre avec un spectacle qui pourraient obtenir les faveurs du publics.
    Malheureusement certains ne voient pas l'avenir de ce théâtre et de ce spectacle avec le même égard…

     

     

     

     

    Ce film je l'ai apprécié tant pour l'histoire que pour le jeu de rôle des comédiens dont celui de Nora qui fut une véritable petite révélation sur grand écran.Même si Pierre richard ne fait que peu d'apparition, je ne me lasse pas de ce comédien.
    Gérard Jugnot dans ce rôle de père est juste poignant et l'amitié même si parfois tourmentée y est très bien représentée.
    Le trio pour ne pas dire le quatuor principal de ce film a été très bien choisi et Christophe Barratier a pour moi réussi un très grand film. Même si ce dernier ne fait pas parti des films à gros budget tels que les Marvel et autres Expandable il mérite d'être diffusé à la télévision car c'est un bon moment de détente. Je n'ai pas vécu les années 30-40 mais je pense que la réalisation – les costumes et situation ne sont pas très loin de la réalité de l'époque.
    L'interprétation de Nora en tant que chanteuse fut franchement remarquable sarcastic
    Christophe Barratier avait déjà choisi Gérard Jugnot & Kad Merad pour le film qui m'a fait connaître son talent de réalisateur « Les choristes » mais aussi avec le film « la nouvelle guerre des boutons » et je trouve que ce trio réalisateur/acteur est juste presque parfait (oui la perfection n'existant pas malheureusement, même si je n'ai pas encore trouvé ce petit détail qui pourrait le rendre imparfait)
    J'avoue que j'ai quand même eu ma petite larme à un moment pendant le film mais la rencontre avec certains des comédiens et le réalisateur lors de l'avant-première à laquelle j'avais assister à l'époque mes les a vite fait sécher ^^
    comme chaque fois Gérard Jugnot avait une petite pointe d'humour et très ouvert à chacun des fans présents dans la salle. 
    Petit PS spécial pour le comédien qui jouait le rôle du fils de Gérard Jugnot qui pour son âge jouait magnifiquement bien aussi c'est rafraîchissant

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    « Nuit d'évasionRire au naturel »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :