• Danse avec les Loups

    Réalisé par Kevin Ccostner & Kevin Reynolds

    Avec : Kevin Costner, Mary Mc Donnell, Rodney A. Grant, Tantoo Cardinal...

    L'histoire :
    John Dunbar est un jeune lieutenant. Il est missionné dans une plaine du Dakota pendant la guerre de sécession. 
    Pendant cette mission, il rencontre un peuple sioux. Même si les débuts n'ont pas été tout rose, il finit par s'intégrer et à se faire appeler "Danse avec les Loups".
    Cette relation avec le peuple sioux en développe une autre. Il tombe amoureux de l'une des leurs, elle fut adoptée par le peuple et se fait appeler "Dressée avec le poing"...

     

    J'adore ce film du début des années 90.
    C'était une référence du cinéma à cette période. Bien loin des Marvel d'aujourd'hui. Il fut même le 2° western à obtenir un oscar(le premier western fut récompensé en 1931).
    Je n'aime pas spécialement les western, mais celui là je le trouve très bien fait.
    Certaines scènes sont un peu violente je l'accorde, quoi que bien moins démonstratrices que certaines scènes de violence des films d'aujourd'hui je trouve...
    Je me rappelle que je me prenais à rêver parfois d'être Dressée avec le poing, mais avec une fin d'histoire plus heureuse tout de même sarcastic
    Il y a juste quelques scènes au début avant son arrivée dans la tribu sioux que je n'apprécie pas vraiment mais sinon oui pour les nostalgiques des années  90 il est à voir.


    Danse avec les loups

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Chtitefourmi

    « Le mercredi c'est permisBonne nuit »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :