• Frère des Ours

    Oui, je retourne dans ma bulle d'enfance avec Disney & "Frère des ours".
    Ce film animé est sorti dans les salles en 2004.

    Frère des OursL'histoire : 
    Kenai va recevoir son totem, symbole du passage à l'âge adulte. Tellement excité par cette journée il n'accroche pas correctement le panier à poissons qui se fait dévorer par un ours. Kenai et ses frères partent alors à la recherche de ce dernier afin de lui donner une bonne leçon. Mais voila que tout ne se passe pas si facilement et Sitka se sacrifie afin que la vie de Kenai et Denahi soient sauves.
    Bien décider à venger la mort de son frère, Kenai poursuit l'ours sans relâche jusqu'à réussir à le tuer au sommet de la montagne.
    C'est à ce moment là que la Lumière des sages vient toucher la montagne et donne une forme d'ours à Kenai.
    Ce dernier devra alors fuir son deuxième frère qui ne veut qu'une chose, tuer l'Ours qui se trouve au sommet sans savoir qu'il s'agit de Kenai.
    C'est alors qu'il fera la rencontre de Koda...

     

    J'adore ce film, pour le déroulement de l'histoire, la morale et les chansons.
    Je ne sais pas si les indiens vivaient réellement de la sorte et dans de si beaux paysage que ce qui a été dessiné mais j'avoue que ça fait rêver.
    C'est probablement bête d'écrire ça, mais plusieurs passages du films me donnent des frissons, ça a beau des images animées, je me prends dans l'histoire et je crois que si j'avais la 3D il y a plusieurs extraits (notamment la métamorphose) que j'apprécierai d'avantage.
    Pour les enfants quel que soit l'âge ça reste un très joli film pour les vacances (même pour les adultes vu mon âge winktongue)

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    je signe

    « Le dimanche rime avec ...Bonne fin de soirée à tous »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :