• Le Bossu de Notre DameRéalisé par : Gary Trousdale et Kirk Wise
    Avec les française de : Francis Lalanne, Rebecca Dreyfus, Jean Piat, Emmanuel Jacomy

     

    L'histoire :
    Frollo héberge Quasimodo depuis sa naissance. Il l'élève en haut d'une des tours de "Notre Dame" où l'enfant deviendra sonneur de cloches et sera interdit de sorties.
    Les seuls amis de Quasimodo sont les gargouilles Muraille, Volière et Rocaille. Il rêve de se balader au milieu des villageois librement.
    Le jour de la fête des fous, Quasimodo s'échappe de sa tour et veut profiter de la fête. Mais c'était sans compter que Frollo le voit au milieu des bohémiens et sème par la suite la terreur jusqu'à retrouver l'antre où se cachent bohémiens afin de mettre la main sur Esmeralda.

     

    Ce film, je m'en rappelle comme si c'était hier la première fois que je le regardais.
    Je ne sais pas si c'est l'histoire ou les chansons qui me plaisent le plus. Ou alors le souvenirs d'avoir eu la poupée Esméralda...
    Je pense que c'est un peu le mélange de tout ça ^^ mais j'apprécie grandement ce Disney.
    C'était aussi l'un des derniers Disney où les voix françaises des rôles principaux n'étaient pas uniquement celles de chanteurs ou acteurs connus ... mais ça c'est un autre débat.
    Lorsque je regarde Frollo, sa bague me rappelle un peu celle de la sorcière de la Belle au Bois Dormant, certes ce n'est pas la même couleur mais bon ...


    Le Bossu de Notre-Dame

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La Liste de SchindlerRéalisé par : Steven Spielberg
    Avec : Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, ...

     

     

    L'Histoire :
    Le film retrace les actions menées par Oskar Schindler pendant la guerre de 39-45.
    Fils d'un industriel autrichien, il va ouvrir une usine dans laquelle il va faire travailler des juifs.
    Il sauvera environ 800 hommes et 300 femmes.

     

     

    La première fois que j'ai vu ce film, j'étais au collège et c'était pendant les cours pour le décrypter et "comprendre" les actes d'Oskar Schindler et de l'importance qu'il a eu pendant cette guerre.
    J'avoue que ce film, même si je ne l'avais pas étudié pendant les cours, il m'aurait tout autant touché.
    Ce qui est relaté dans le film côté image est parfois moins violent que ce que l'on peut voir dans les images de reportages, mais pourtant pas moins dur à regarder.
    Je sais que tout est question de religion dans cette guerre mais, je ne peux pas comprendre comment on peut violenter et tuer des hommes et des femmes leur voler tout ce qu'ils ont y compris la dignité.
    Je ne veux pas entrer dans un débat, mais quelle que soit la religion ils restent des Hommes, femmes et des enfants.
    Et quand je repense à ce film, je me dis que malgré les années et les évolutions d'état d'esprit, on reste dans la même optique humaine que pendant ce guerre et qu'au final nous n'en avons retiré aucune leçon arf


    La Liste de Schindler Bande-annonce VO

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Aile ou la CuisseRéalisé par : Claude Zidi

    Avec : Coluche, Louis de Funès, Claude Gensac, Martin Lamotte ...

    L'histoire : 
    Charles Duchemin, directeur d'un guide gastronomique, vient d'être élu à l'Académie Française. Il a un fils, Gérard, qu'il aimerait voir prendre la relève. Mais voila que Mr Duchemin rencontre un rival de taille en la personne de Jean Tricatel, qui dirige une chaîne de restauration.
    Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son fils a d'autres ambitions et qu'il anime secrètement une troupe de cirque.

     

    Pour la semaine du goût, je ne pouvais pas occulter ce film smile
    Je n'étais pas née quand il est sorti alors attention à ceux qui voudraient me laisser entendre que j'ai connu les dinosaures ... mad
    Plus sérieux, c'est le genre de films que j'ai souvent regardé pendant mon enfance et qui m'a souvent fait sourire. Alors oui l'humour a évolué et les moyens techniques aussi. Mais y a rien de mieux que la simplicité pour vider la tête et Zidi n'avait pas son pareil ^^
    Ce n'est pas la bande annonce du film qui dira le contraire sur la simplicité des moyens mais oui vous apprendrez comment sont faits les poulets de batterie winktongue (ironie quand tu nous tient)


    L'aile ou la cuisse

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Monde de NémoDisney-Pixar
    Réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich

    Voix française : Franck Dubosc, Med Hondo, David Ginola, Nicolas Marié, Martine Meirhaghe, Céline Monsarrat, Kevin Sommier ...

    L'histoire :
    La maman de Némo meurt avant même qu'il ne sorte de l’œuf. Marin son père n est très affecté et Némo étant le seul rescapé de la maternité de sa défunte compagne, il surprotège le petit poisson.
    Marin a tant bien que mal voulu reporter le jour où son fils a la nageoire atrophiée irait à l'école. Mais l’engouement de son fils a eu raison de lui.
    Mais voila que lors de cette première journée scolaire, Némo et certains de ses petits camarades prennent la "poudre d'escampette" et vont au bord du récif.
    Némo se fait alors enlevé et Marin s'engage dans une recherche pleines de rencontres et parfois de danger ...

     

    Cette histoire j'aime bien. Le Monde de Némo est loin d'être dans mon top 10 des Disney que j'affectionne le plus mais j'aime  bien le regarder de temps à autres.
    Peut être l'histoire, bien que tout se finisse bien je pense que cumuler la perte d'une épouse et l'enlèvement d'un enfant fait beaucoup pour un seul dessin animé...
    Ca reste tout de même "humoristique" pour certains passages et "aventureux", mais oui même si quand je démarre le film je ne peux pas décrocher de l'écran, je ne l'apprécie pas plus que ça. Je lui préfère d'autres films signés par le duo Disney-Pixar tel que "Monstre & Cie"
    Cependant, les enfants accrochent au film et à l'histoire et oublie rapidement la disparition de la maman de Némo et sont pris dans la recherche du petit poisson


    Le Monde de Nemo

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique