• Hunger Games

    "En vertu du Traité de la trahison
    En guise de pénitence, chaque district devra fournir
    un garçon et une fille entre 12 et 18 ans lors d'une "Moisson" publique.
    Ces tributs seront remis au Capitole, puis transféré dans une arène publique
    où ils lutteront à mort jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur.
    Cette joute s'appellera les Jeux de la Faim."

    Réalisé par : Gary Ross
    Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harreslon, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Wes Bentley ...

     

    L'histoire :
    Le Capitole, capitale de Panem en Amérique du Nord, oblige chacun de ses districts à envoyer 2 des leur dans les "Hunger Games". Chque district voit donc 1 garçon et 1 fille partir dans une chasse particulière dans une arène grandeur nature.
    Ces jeux de la faim (hunger = faim, games = jeux) sont à la fois une sanction pour le peuple suite à une rebellion et une méthode pour rappeler le pouvoir du Capitole sur le droit de vie ou de mort.
    A la fin du "Hunger Games", il ne doit rester qu'un seul vainqueur.
    Afin de protéger sa soeur qui avait été tirée au sort, Katniss se porte volontaire et sera accompagné par Peeta. Leur mentor qu'ils retrouveront dans un train spécial s'appelle Haymitch et devra leur apprendre tout ce qu'il sait sur les méthodes de survie et de propagande pour attirer les bonnes grâce des "sponsors".
    Problème, lors de leur première rencontre, Haymitch n'est plus que l'ombre de lui même, bien loin du vainqueur qu'il fut et est devenu alcoolique...

     

    Bienvenu aux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable

    Du à certaines scènes, je déconseille ce film aux plus jeunes.
    Mélange entre futurisme et héritage dictatorial. Oui ce sont les premiers mots qui me viennent lorsqu'il faut définir cette histoire.
    Le film est tiré de la trilogie écrite par Suzanne Collins.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu du mal à accepter de le regarder ce film (u plutôt "ces"), sûrement trop de blabla autour du succès qu'il a fait parmi les fans ...oh
    Mais bon je m'y suis mise et punaise dé diou, je n'ai pas pu en sortir. Avec mon compagnon nous avons fait une après-midi complète sur les films et je les ai regardé de nouveau à plusieurs reprises depuis une semaine.
    Mais de tout ce film une réplique ressort plus que le "bienvenu aux Hunger games"

    "L'espoir car c'est la seule chose plus puissante que la peur"

    C'est une phrase que je me dois de retenir ^^
    L'espoir de réussir plus fort que la peur d'essayer,
    L'espoir que tout aille bien plus fort que la peur de vivre un décès dans son entourage ...

    Oui tout ça me convient, l'espoir sera ma ligne de conduite pour réussir mon année 2016 cool


    Hunger Games Bande-annonce VF

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    « [Les resto du ♥ ] Liberté[Patrick Fiori] Dans tes yeux chaque jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :