• DinosaureRéalisé par Eric Leighton et Ralph Zondag Pour Disney

    L'histoire :
    Tout se déroule il y a 65 millions d'année. Une colonie de Lémuriens découvre un œuf abandonné. Ils décident de le garder et de continuer leur petite vie sur leur île. Leur vie est paisible jusqu'à voir une fissure sur l’œuf et qu'en sorte un iguanodon. Ils décident de le garder et de l'appeler Aladar.
    Ils l'élèvent comme l'un des leur malgré sa grande taille. 
    Leur vie si calme paisible et joyeuse se voit perturber par l'arrivée d'une météorite qui vient s'échouer sur leur île et les obligent à partir tout comme les autres espèces qui vivaient dessus.
    Ils font alors le trajet avec des dinosaures en quête d'une nouvelle terre. Mais Aladar se heurte très vite à leur chef Kron qui ne veut surtout pas perdre de temps et se faite très (trop) autoritaire...

     

     

    Ce n'est pas mon préféré chez Disney, mais je l'apprécie beaucoup pour le côté "tolérance" de la différence et "solidarité".
    Oui je trouve que la morale de Disney y est plus présente que dans d'autres, mais je ne sais pas trop pourquoi, mais même si j'apprécie le film, je lui préfère "L'âge de glace" et de loin...
    C'est une belle histoire pour les plus jeune et j'ai beau être jeune dans la tête j'ai vraiment du mal à dire "j'aime ce Disney"


    Dinosaure

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Réalisé par Kevin Ccostner & Kevin Reynolds

    Avec : Kevin Costner, Mary Mc Donnell, Rodney A. Grant, Tantoo Cardinal...

    L'histoire :
    John Dunbar est un jeune lieutenant. Il est missionné dans une plaine du Dakota pendant la guerre de sécession. 
    Pendant cette mission, il rencontre un peuple sioux. Même si les débuts n'ont pas été tout rose, il finit par s'intégrer et à se faire appeler "Danse avec les Loups".
    Cette relation avec le peuple sioux en développe une autre. Il tombe amoureux de l'une des leurs, elle fut adoptée par le peuple et se fait appeler "Dressée avec le poing"...

     

    J'adore ce film du début des années 90.
    C'était une référence du cinéma à cette période. Bien loin des Marvel d'aujourd'hui. Il fut même le 2° western à obtenir un oscar(le premier western fut récompensé en 1931).
    Je n'aime pas spécialement les western, mais celui là je le trouve très bien fait.
    Certaines scènes sont un peu violente je l'accorde, quoi que bien moins démonstratrices que certaines scènes de violence des films d'aujourd'hui je trouve...
    Je me rappelle que je me prenais à rêver parfois d'être Dressée avec le poing, mais avec une fin d'histoire plus heureuse tout de même sarcastic
    Il y a juste quelques scènes au début avant son arrivée dans la tribu sioux que je n'apprécie pas vraiment mais sinon oui pour les nostalgiques des années  90 il est à voir.


    Danse avec les loups

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Chtitefourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je ne vais pas faire un article par film, je vais en faire un global sur la Saga.

    Harry PotterAvec : Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grin.

    L'histoire :
    Suite au décès de ses parents, Harry est élevé par sa tante Pétunia & son oncle Vernon. Le couple n'apprécient pas autant Harry que le propre fils à qui ils passent tous les caprices.
    Le jour de son onzième anniversaire un homme de grande envergure et un peu étrange vient le chercher pour lui raconter sa véritable histoire et l'emmener dans une école un peu spécial.
    Oui en effet, Harry découvre que ses parents étaient des sorciers et cet homme étrange qui n'est autre que  Hagrid l'emmène à l'école des sorciers.
    Harry va y apprendre la magie, le Quidditch (le sport favori des sorciers), mais surtout, l'amitié - l'honneur, le respect ... et il deviendra l'un des plus grands sorciers.
    Il devra cependant se méfier, car même si il a des amis, il a surtout un Ennemi dont personne ne souhaite prononcer le nom.

     

    Comme je ne regarde jamais le programme tv (ayant mes ptites habitudes pour certains soirs), je n'avais pas vu qu'il y avait le premier épisode ce dimanche. Du coup comme il a plu et que pour ce 14 juillet on a pas pu profiter des sorties gratuites et animations diverses, on s'est fait une après-midi Harry Potter.
    J'étais pas une très grande adepte du Harry Potter à la sortie du premier film. C'est en regardant le DVD un peu de force quand je me suis installée avec mon compagnon que j'ai effectivement été prise dans l'histoire.
    Je ne vais pas aller dire non plus que c'est ma saga préférée, mais voir l'évolution des personnages principaux qui sont restés les mêmes du début à la fin, j'avoue j'ai apprécié (sauf Dumbledore qui a changé à cause de la dureté de la vie réelle).
    Donc oui j'assume, je n'ai vu aucun des films au cinéma, tous en DVD suite un cadeau que j'ai voulu offrir à mon compagnon pour son anniversaire.
    Mais je ne regrette pas car parfois c'est moi qui lui demande le DVD winktongue j'ai beau connaître les épisodes par cœur, j'avoue que de temps à autres pour m'évader de la vie quotidienne, ça fait du bien.

    Harry Potter


    Harry Potter à l'école des sorciers

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bon début de semaine

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Oui, je retourne dans ma bulle d'enfance avec Disney & "Frère des ours".
    Ce film animé est sorti dans les salles en 2004.

    Frère des OursL'histoire : 
    Kenai va recevoir son totem, symbole du passage à l'âge adulte. Tellement excité par cette journée il n'accroche pas correctement le panier à poissons qui se fait dévorer par un ours. Kenai et ses frères partent alors à la recherche de ce dernier afin de lui donner une bonne leçon. Mais voila que tout ne se passe pas si facilement et Sitka se sacrifie afin que la vie de Kenai et Denahi soient sauves.
    Bien décider à venger la mort de son frère, Kenai poursuit l'ours sans relâche jusqu'à réussir à le tuer au sommet de la montagne.
    C'est à ce moment là que la Lumière des sages vient toucher la montagne et donne une forme d'ours à Kenai.
    Ce dernier devra alors fuir son deuxième frère qui ne veut qu'une chose, tuer l'Ours qui se trouve au sommet sans savoir qu'il s'agit de Kenai.
    C'est alors qu'il fera la rencontre de Koda...

     

    J'adore ce film, pour le déroulement de l'histoire, la morale et les chansons.
    Je ne sais pas si les indiens vivaient réellement de la sorte et dans de si beaux paysage que ce qui a été dessiné mais j'avoue que ça fait rêver.
    C'est probablement bête d'écrire ça, mais plusieurs passages du films me donnent des frissons, ça a beau des images animées, je me prends dans l'histoire et je crois que si j'avais la 3D il y a plusieurs extraits (notamment la métamorphose) que j'apprécierai d'avantage.
    Pour les enfants quel que soit l'âge ça reste un très joli film pour les vacances (même pour les adultes vu mon âge winktongue)

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique