• La Liste de SchindlerRéalisé par : Steven Spielberg
    Avec : Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, ...

     

     

    L'Histoire :
    Le film retrace les actions menées par Oskar Schindler pendant la guerre de 39-45.
    Fils d'un industriel autrichien, il va ouvrir une usine dans laquelle il va faire travailler des juifs.
    Il sauvera environ 800 hommes et 300 femmes.

     

     

    La première fois que j'ai vu ce film, j'étais au collège et c'était pendant les cours pour le décrypter et "comprendre" les actes d'Oskar Schindler et de l'importance qu'il a eu pendant cette guerre.
    J'avoue que ce film, même si je ne l'avais pas étudié pendant les cours, il m'aurait tout autant touché.
    Ce qui est relaté dans le film côté image est parfois moins violent que ce que l'on peut voir dans les images de reportages, mais pourtant pas moins dur à regarder.
    Je sais que tout est question de religion dans cette guerre mais, je ne peux pas comprendre comment on peut violenter et tuer des hommes et des femmes leur voler tout ce qu'ils ont y compris la dignité.
    Je ne veux pas entrer dans un débat, mais quelle que soit la religion ils restent des Hommes, femmes et des enfants.
    Et quand je repense à ce film, je me dis que malgré les années et les évolutions d'état d'esprit, on reste dans la même optique humaine que pendant ce guerre et qu'au final nous n'en avons retiré aucune leçon arf


    La Liste de Schindler Bande-annonce VO

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Aile ou la CuisseRéalisé par : Claude Zidi

    Avec : Coluche, Louis de Funès, Claude Gensac, Martin Lamotte ...

    L'histoire : 
    Charles Duchemin, directeur d'un guide gastronomique, vient d'être élu à l'Académie Française. Il a un fils, Gérard, qu'il aimerait voir prendre la relève. Mais voila que Mr Duchemin rencontre un rival de taille en la personne de Jean Tricatel, qui dirige une chaîne de restauration.
    Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son fils a d'autres ambitions et qu'il anime secrètement une troupe de cirque.

     

    Pour la semaine du goût, je ne pouvais pas occulter ce film smile
    Je n'étais pas née quand il est sorti alors attention à ceux qui voudraient me laisser entendre que j'ai connu les dinosaures ... mad
    Plus sérieux, c'est le genre de films que j'ai souvent regardé pendant mon enfance et qui m'a souvent fait sourire. Alors oui l'humour a évolué et les moyens techniques aussi. Mais y a rien de mieux que la simplicité pour vider la tête et Zidi n'avait pas son pareil ^^
    Ce n'est pas la bande annonce du film qui dira le contraire sur la simplicité des moyens mais oui vous apprendrez comment sont faits les poulets de batterie winktongue (ironie quand tu nous tient)


    L'aile ou la cuisse

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Monde de NémoDisney-Pixar
    Réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich

    Voix française : Franck Dubosc, Med Hondo, David Ginola, Nicolas Marié, Martine Meirhaghe, Céline Monsarrat, Kevin Sommier ...

    L'histoire :
    La maman de Némo meurt avant même qu'il ne sorte de l’œuf. Marin son père n est très affecté et Némo étant le seul rescapé de la maternité de sa défunte compagne, il surprotège le petit poisson.
    Marin a tant bien que mal voulu reporter le jour où son fils a la nageoire atrophiée irait à l'école. Mais l’engouement de son fils a eu raison de lui.
    Mais voila que lors de cette première journée scolaire, Némo et certains de ses petits camarades prennent la "poudre d'escampette" et vont au bord du récif.
    Némo se fait alors enlevé et Marin s'engage dans une recherche pleines de rencontres et parfois de danger ...

     

    Cette histoire j'aime bien. Le Monde de Némo est loin d'être dans mon top 10 des Disney que j'affectionne le plus mais j'aime  bien le regarder de temps à autres.
    Peut être l'histoire, bien que tout se finisse bien je pense que cumuler la perte d'une épouse et l'enlèvement d'un enfant fait beaucoup pour un seul dessin animé...
    Ca reste tout de même "humoristique" pour certains passages et "aventureux", mais oui même si quand je démarre le film je ne peux pas décrocher de l'écran, je ne l'apprécie pas plus que ça. Je lui préfère d'autres films signés par le duo Disney-Pixar tel que "Monstre & Cie"
    Cependant, les enfants accrochent au film et à l'histoire et oublie rapidement la disparition de la maman de Némo et sont pris dans la recherche du petit poisson


    Le Monde de Nemo

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • "On estime que la plupart des humains n'utilisent que 10% de leur capacité cérébrale, 
    imaginez si nous pouvions atteindre 100%"

    Cette phrase est une réplique de Morgan Freeman, et résume parfaitement le film.

    LucyRéalisé par : Luc Besson
    Avec :
    Scarlett Johansson,Morgan Freeman, Amr Waked, Choi Min-Sik, ...


    L'histoire :

    Lucy est embarquée dans une histoire dont initialement elle ne maîtrise rien. Des dealers l'endorment et l'opèrent pour lui insérer un paquet de produit illicite dans l'abdomen. Au cous d'une bagarre celle-ci se perce et Lucy voit ses facultés intellectuelles se décupler.

     

     

     

    Le film a été interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis je conseille de suivre cette restriction arf
    Non pas que le film soit ultra violent et effrayant mais il y a tout de même de nombreuses scènes qui pourraient heurter des personnes plus jeunes.
    Personnellement ce film ne m'attirait pas plus que ça, trop de médias, trop de "blabla" autour à mon boulot, trop de tout en fait sur la communication de ce film. Du coup non pas envie d'assumer la foule dans les salles noires, j'ai négocié auprès de mon compagnon et  j'ai préféré attendre la sortie en VOD pour le visionner au calme de chez moi. Et j'avoue qu'en fait je l'ai apprécié. Il a bien fait de vouloir le voir. Il y a certaines scènes dont je me serai passées mais globalement le jeu des acteurs, la traduction et le jeu des voix françaises accommodés des  musiques font qu'il mérite sa publicité. Cela reste du Besson dans "toute sa splendeur" si l'on me permet l'expression, même si je lui préfère "Léon" avec Jean Réno.
    Petit détail que je ne savais pas la majorité des scènes ont été tournée en France oh dont plusieurs en Lozère à proximité de là où j'ai fait une partie de mes études autant dire que oui j'ai été surprise car ne m'étant pas attardée sur les paysages, je ne pensais pas qu'il ait pu être tournée par là-bas.


    Lucy - allocine.fr

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique