• La Liste de Schindler

    La Liste de SchindlerRéalisé par : Steven Spielberg
    Avec : Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, ...

     

     

    L'Histoire :
    Le film retrace les actions menées par Oskar Schindler pendant la guerre de 39-45.
    Fils d'un industriel autrichien, il va ouvrir une usine dans laquelle il va faire travailler des juifs.
    Il sauvera environ 800 hommes et 300 femmes.

     

     

    La première fois que j'ai vu ce film, j'étais au collège et c'était pendant les cours pour le décrypter et "comprendre" les actes d'Oskar Schindler et de l'importance qu'il a eu pendant cette guerre.
    J'avoue que ce film, même si je ne l'avais pas étudié pendant les cours, il m'aurait tout autant touché.
    Ce qui est relaté dans le film côté image est parfois moins violent que ce que l'on peut voir dans les images de reportages, mais pourtant pas moins dur à regarder.
    Je sais que tout est question de religion dans cette guerre mais, je ne peux pas comprendre comment on peut violenter et tuer des hommes et des femmes leur voler tout ce qu'ils ont y compris la dignité.
    Je ne veux pas entrer dans un débat, mais quelle que soit la religion ils restent des Hommes, femmes et des enfants.
    Et quand je repense à ce film, je me dis que malgré les années et les évolutions d'état d'esprit, on reste dans la même optique humaine que pendant ce guerre et qu'au final nous n'en avons retiré aucune leçon arf


    La Liste de Schindler Bande-annonce VO

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « Nouveau tapis de sourisJe le vaux bien »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :