• Cinéma

  • Interstellar

    Réalisateur : Christopher Nollan

    Avec : Matthew McConaughey, Anne Hattaway, Michael caine, John Kithgow, Casey Affleck, Jessica Chastain...

    L’histoire : 
    La planète arrive à bout de souffle niveau ressources et climat. La vie se complique de plus en plus avec des vents terreux de plus en plus réguliers.
    Cooper a 2 enfants et découvre une unité cachée avec sa fille Murph.
    Afin de tout tenter pour sauver la vie de l'humanité, Cooper part en expédition spatiale avec Brand et Doyle afin de retrouver une planète qui sera apte à recevoir les êtres humains.

     

    Mon avis : 
    Du Christopher Nollan dans toute sa splendeur. Bien que je trouve le film un peu long et que j'ai regardé plusieurs fois à combien de temps j'en étais, j'avoue que si l'on enlève certaines scènes, il n'aurait plus le même intérêt.
    L'histoire est intéressante et réaliste sur certains faits.
    Des passages de doutes, d'autres un peu "émotif" (à ne pas confondre avec romantique ou cucul la praline qui pleure) et de la réflexion, un trio gagnant.
    Sans lésiner sur les effets spéciaux qui ne sont pas surfaits ni trop nombreux.
    Le dénouement laisse penser trouver une fin régulièrement et pour autant un petit truc en plus arrive à chaque fois.
    Le casting ne pouvait pas mieux correspondre même si j'avoue qu'Anne Hattaway cheveux courts cela m'a fait bizarre au départ mais bon ce n'est pas une coupe de cheveux qui change l'histoire...


    Interstellar

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu !

    Réalisé par : Philippe de Chaveron

    Avec : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abitban, Medi Sadoun, Frédéric Chau...

     

    Pitch
    Marie et Claude Verneuil s'apprêtent à enfin prendre un peu de repos leurs filles sont mariés, ils sont grands parent, que peut-il arriver ???
    Cela était sans compter sur les envies de tenter une nouvelle vie à l'étranger, en effet les 4 gendres décident de partir avec femmes et enfants.
    Mais Claude et Marie sont décidés à tout mettre en oeuvre pour empêcher que cela n'arrive.
    Ils devront compter avec l'arrivée inattendue du couple Koffi et de leur fille venue pour quelques semaines en France.
    La famille Koffi qui se réjouit des derniers rebondissements auront eux aussi leur lot de surprises...

     

     

    Bon après avoir parlé du premier volet, la semaine dernière, je rattrape mon retard (ou pas ...) dans tous les cas voici mon avis sur le film.
    Comme précédemment je ne me suis pas ennuyée et mon compagnon non plus, ce deuxième épisode cinématographique de la famille Verneuil se méritait. Ce ne sera probablement pas la comédie de l'année (après tout il reste encore pas mal de mois avant d'arriver fin 2019) mais ça reste une bonne comédie française comme on aimait dans le temps 
    Heu ok je passe pour la vieille des années 1900 qui a vu la naissance de la tv à tube cathodique...
    Bref, mon baromètre ==>mon compagnon, une nouvelle fois il a bien rit tout le long ce qui cumuler à mon moment "on met le cerveau en off et on se détend" fait de ce film un très bon moment dans les salles obscures.

    Et là je vais me la jouer cliché :
    Moi=> "Alors mon Coeur tu en as pensé quoi ?"
    Lui => "Mouais pas mal..."
    Moi => "Heu ok tu es sûre car tu as pas mal rit quand même"
    Lui => "ouais j'ai rit un peu mais sans plus ..."

    Ok au vu de cet échange il est la mauvaise foi incarné, il ne rit que très rarement devant une comédie, et encore moins s'il sait que c'est une comédie "Française", il m'a dit de lui même qu'il voulait le voir sans attendre que je lui demande et il a rit plus souvent que moi ...
    A votre avis il mérite la petite médaille "Meilleur mauvaise fois 2019"que je désire lui offrir ? 


    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

     

    Réalisé par : Philippe De Chauveron

    Avec : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abitban, Frédérique Bel, Elodie Fontan, ...


    Pitch :
    Claude et Marie Verneuil sont issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale. Tous les 2 forment un couple de parents plutôt, non pardon, carrément"vieille France".
    Avec 4 enfants, 4 filles plus précisément, ils ont du avoir l'esprit ouvert, bien qu'il n'ait pas vieillit avec leur temps, ils font cet effort...
    Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.

    La cadette, leur dernier espoir, peut être auront ils réussi l'éducation qu'ils souhaitaient. En tout cas ils y croient lorsqu'elle leur annonce avoir rencontrer un compagnon avec qui l'histoire devrait aller plus loin, qui plus est, un bon catholique.

     

    J'avoue j'ai déjà vu le 2 au cinéma mais je me dois de vous faire un résumé de mon avis sur cet opus avant d'aborder sa suite.
    Que dire de ce premier volet à part que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon compagnon rire devant une comédie française. Et en fait les bonnes vielles recettes font toujours succès. 
    Personnellement j'adore Christian Clavier et Chantal Lauby et les voir réuni sur grand écran m'avait comme qui dirait enthousiasmé et cela m'a beaucoup aidé à l'époque pour emmener mon ptit homme dans la salle noire.
    Avouons que la petite soeur qui se fait juger par les aînées avant même d'annoncer toute la vérité sur son couple ... j'ai adoré et ca peut rappeler quelques situations familiales courantes.
    Les trais sont très tirés, voire caricaturaux, mais avouons que du temps de nos (mes) parents et grands parents c'étaient bien plus courant qu'on ne le pense.
    Le scénario et la réalisation sont juste très bien et très drôle et imaginez bien que pour voir le 1 je n'ai même pas eu à demander, ni négocier auprès de mon compagnon ^^


    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Bande-annonce VF

     Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Christophe & Winnie Réalisateur : Marc foster
    Avec : Ewan Mc gregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael
    Voix Française : Jean Claude Donda (Winnie l'Ourson) - Patrick Prejean (Tigrou) - Wahid Lamamra (Bourriquet) - Bernard Alane (Maître Hibou) - Hervé Rey (Porcinet) - Michel Mella (Coco Lapin)

    L'histoire : 
    Tout jeune, Jean-Christophe se rendait régulièrement dans la Forêt des Rêves Bleus. Forêt où il aimait retrouver ses amis Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Coco Lapin entre autres.
    Mais toute bonne chose a une fin et pour ses études, Jean Christophe a du quitter la forêt et tous ses amis.
    Le temps a passé et Jean-Christophe a perdu toute son imagination et au moment où il devait partir en week end avec sa famille, son responsable lui impose de rester travailler.
    A un moment où Jean-Christophe perd tout espoir, il croise le chemin de son vieil ami Winnie l'Ourson.
    Oui le bêta d'ourson, son meilleur ami a quitté la forêt des rêves bleus...

     

    Comme je le disais à mes amis, ce n'est pas le film de l'année 2018 et il s'est fait attendre mais je l'ai bien aimé.
    Initialement il devait sortir en été 2018 mais du fait de la coupe du monde de foot ce film et plusieurs autres de chez Disney Company ont vu leur date de sortie décalé.
    Qu'à cela ne tienne je suis quand même allée le voir. L'histoire est bien tenue du début à la fin, vouloir trop en dire on retrouve des moments qui nous renvoie à notre jeunesse, du temps où Winnie était diffusé le dimanche matin sur la première chaîne.
    J'y ai vu aussi une belle morale destinée davantage aux adultes qu'aux enfants. Le film est un peu long pour les plus jeunes enfants mais est une aventure familiale.
    J'assume mon côté fleur bleue mais il y a un passage qui m'a fait arriver une petite larme (je n'étais pas en pleur car ça n'a pas duré bien longtemps mais quand même).


    Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique