• Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

    Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

     

    Réalisé par : Philippe De Chauveron

    Avec : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abitban, Frédérique Bel, Elodie Fontan, ...


    Pitch :
    Claude et Marie Verneuil sont issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale. Tous les 2 forment un couple de parents plutôt, non pardon, carrément"vieille France".
    Avec 4 enfants, 4 filles plus précisément, ils ont du avoir l'esprit ouvert, bien qu'il n'ait pas vieillit avec leur temps, ils font cet effort...
    Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.

    La cadette, leur dernier espoir, peut être auront ils réussi l'éducation qu'ils souhaitaient. En tout cas ils y croient lorsqu'elle leur annonce avoir rencontrer un compagnon avec qui l'histoire devrait aller plus loin, qui plus est, un bon catholique.

     

    J'avoue j'ai déjà vu le 2 au cinéma mais je me dois de vous faire un résumé de mon avis sur cet opus avant d'aborder sa suite.
    Que dire de ce premier volet à part que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon compagnon rire devant une comédie française. Et en fait les bonnes vielles recettes font toujours succès. 
    Personnellement j'adore Christian Clavier et Chantal Lauby et les voir réuni sur grand écran m'avait comme qui dirait enthousiasmé et cela m'a beaucoup aidé à l'époque pour emmener mon ptit homme dans la salle noire.
    Avouons que la petite soeur qui se fait juger par les aînées avant même d'annoncer toute la vérité sur son couple ... j'ai adoré et ca peut rappeler quelques situations familiales courantes.
    Les trais sont très tirés, voire caricaturaux, mais avouons que du temps de nos (mes) parents et grands parents c'étaient bien plus courant qu'on ne le pense.
    Le scénario et la réalisation sont juste très bien et très drôle et imaginez bien que pour voir le 1 je n'ai même pas eu à demander, ni négocier auprès de mon compagnon ^^


    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Bande-annonce VF

     Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    « Origins France - Ambassadrice Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Albert
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 23:17

    Ne laissez pas votre bonheur dépendre de quelque chose que vous pourriez perdre... mais les films https://sitestreaming.video vous apprennent quelque chose...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :