• My god que c'est pas jeune du tout.... mais qu'est ce que j'adore et qu'est ce que ça me rappelle comme souvenirs....
    Avec mes frères et parents devant la télévision nous venions d'acheter le lecteur de cassettes vidéos et c'était l'une des premières cassettes que nous avions acheté avec le "château de ma mère".
    L'odeur de la cassette toute neuve sortie de la pochette l'extinction de la lumière du plafond pour lui favoriser la lampe sur pied moins forte pour les yeux.
    Des paysages provençaux et un accent qui fait revenir le soleil dans tous les esprits.

    La gloire de mon père

    Réalisé par : Yves Bernard

    Avec : Julien Ciamaca, Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain, Pierre Maguelon...

     

    Histoire :
    Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

     

     

     

    Ce film est une partie de l'autobiographie signée Marcel Pagnol, lorsque enfant il partait en vacances pour l'été avec toute sa famille.
    Entre souvenir de sa vie dans le Marseille de l'époque et les chemins secrets emprunté pour arriver la maison de vacances plus vite sur Aubagne.

    C'est pour l'époque du film (début des années 90) et l'époque de l'histoire joliment tourné avec des acteurs jeunes et moins jeunes qui ont su retracer les sentiments correctement la vie d'époque.
    J'adore les longues répliques de Joseph (père de Marcel Pagnol) joué par Philippe Caubert.
    Le film a été réalisé par Yves Robert avec Julien Ciamaca dans le rôle de Marcel Pagnol, Didier Pain dans le rôle de l'oncle Jules, Nathalie Roussel dans le rôle d'Augustine (mère de Marcel)...


    La Gloire de mon Père Bande-annonce

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir pendant mon mon moment détente (où je m'occupe de moi avec mon dissolvant et mon masque pour le visage ... ... ....) j'ai vu un reportage pendant lequel ils parlaient de "Malabar princess". Ce fait historique dans l'histoire des crash d'avion qui n'a pas été sans me rappeler le film dont est tout droit tiré le titre et l'histoire.

    Malabar PrincessRéalisé par : Gilles Legrand
    Avec : Jacques Villeret, Clovis Cornillac, Michèle Laroque, Claude Brasseur, et dans les rôles principaux des enfants Jules Angelo Bigarnet et Damien Jouillerot.

     

    L'histoire :
    Un enfant passe l'année scolaire avec son grand-père suite à la mort de sa mère et dont il n'arrive pas à se remettre. Son père perdu et ayant du mal lui même à se remettre de la perte de sa femme plusieurs années plus tôt,  a l'espoir, qu'en lui faisant suivre une année au grand air, son fils ira mieux moralement. Mais c'était sans compter les histoires concernant le "Malabar Princess" que l'ami du grand-père ne cesse de conter en trouvant ça et là des objets que lui rendent la montagne lors de ses fouilles...
    Ces histoires ont donné à l'enfant l'envie de visiter cette montagne voleuse de vie....

     

    Dans ce film, j'ai trouvé un tas d'acteurs sous un nouveau visage.
    Le réalisateur, avec l'aide du scénariste et du restant de l'équipe, a su mêler drôlerie, tragédie, peine, anecdote mais aussi une histoire vraie et un rappel sur les dangers des montagnes ainsi que le courage des sauveteurs.
    Michèle Laroque et Jacques Villeret sont plus que juste dans leur rôle respectif. Tellement que je pense ce soir je vais visionner le DvD dans le lit avec mes mouchoirs à mes côtés. Clovis Cornillac n'est pas très présent, mais sa prestation est suffisante pour montrer avec justesse la peine ressentie lors de la perte d'un être cher dont on arrive pas à parler facilement par la suite.

    Bon vous l'aurez compris j'adore ce film et je pense qu'il doit être vu et revu tant il est poignant (même si il n'est pas dans mon top 5, il est dans mon top 10 de films à avoir dans sa DvDthèque ou USBthèque légale)


    Malabar Princess Bande-annonce (2) VF

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • En glanant un peu sur le net avant l'arrivée de mon visiteur, j'ai vu une image sur Twitter concernant la terre des ours et du coup ça m'a rappelé un de mes 5 films préférés.
    L'oursRéalisé par : Jean-Jacques Annaud
    Avec : Théky Karyo, Jack Wallace et André Lacombe et sorti en 1988.

     

    L'Histoire :
    Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."

     

    Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais j'adore ce film, je le trouve poignant et plein d'émotions. Pour ce film Jean Jacques Annaud a reçu le césar du meilleur réalisateur. Personnellement qu'il se soit ou non inspiré d'un livre "The Grizzli King" je trouve qu'il a su mêler les images entre acteurs, nature et les Ours. 


    L'ours

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mr & Mrs Smith

    Réalisé par : Doug Liman
    Avec : Brad Pitt et Angelina Jolie ainsi que Vince Vaughn et Jennifer Morrison 

     

    L'Histoire :
    Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c'est quand même plus fun qu'avec la vaisselle de Maman...

    Ce soir ça change complet par rapport à hier .... mais je commence le film en me demandant pourquoi les américains sont ils toujours obligés de faire de remakes de nos films après tant d'années

    Ben oui à l'origine et pour l'époque où il a été tourné (début des années 90) il était très bien le notre avec en duo Miou Miou et Thierry Lhermitte dans "La Totale"

    Enfin pas grave j'oublie vite ma question car j'adore ce film et les yeux de Brad Pitt... bon et restons sur Terre
    Donc j'oublie mon côté fleur bleu et on entre dans l'histoire
    "Ils sont tous les 2 engagés par des agences d'espionnage concurrente mais ne le savent pas. Jusqu'au jour où les dites agences les envoient sur la même mission et qu'ils n'auront alors que 48h chacun pour éliminer l'autre..."

    J'avoue que dans ce film à gros budget, ils ont tout de même réussi à mêler les situations cocasses pleines d'humour aux scènes d'actions avec plus d'effet que chez nous (le pire il paraît qu'en effet spéciaux les meilleurs sont les français ....)


    Mr. & Mrs. Smith

    Pour ceux qui ne connaissent pas la première version :


    La Totale!

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique