• Malabar Princess

    Ce soir pendant mon mon moment détente (où je m'occupe de moi avec mon dissolvant et mon masque pour le visage ... ... ....) j'ai vu un reportage pendant lequel ils parlaient de "Malabar princess". Ce fait historique dans l'histoire des crash d'avion qui n'a pas été sans me rappeler le film dont est tout droit tiré le titre et l'histoire.

    Malabar PrincessRéalisé par : Gilles Legrand
    Avec : Jacques Villeret, Clovis Cornillac, Michèle Laroque, Claude Brasseur, et dans les rôles principaux des enfants Jules Angelo Bigarnet et Damien Jouillerot.

     

    L'histoire :
    Un enfant passe l'année scolaire avec son grand-père suite à la mort de sa mère et dont il n'arrive pas à se remettre. Son père perdu et ayant du mal lui même à se remettre de la perte de sa femme plusieurs années plus tôt,  a l'espoir, qu'en lui faisant suivre une année au grand air, son fils ira mieux moralement. Mais c'était sans compter les histoires concernant le "Malabar Princess" que l'ami du grand-père ne cesse de conter en trouvant ça et là des objets que lui rendent la montagne lors de ses fouilles...
    Ces histoires ont donné à l'enfant l'envie de visiter cette montagne voleuse de vie....

     

    Dans ce film, j'ai trouvé un tas d'acteurs sous un nouveau visage.
    Le réalisateur, avec l'aide du scénariste et du restant de l'équipe, a su mêler drôlerie, tragédie, peine, anecdote mais aussi une histoire vraie et un rappel sur les dangers des montagnes ainsi que le courage des sauveteurs.
    Michèle Laroque et Jacques Villeret sont plus que juste dans leur rôle respectif. Tellement que je pense ce soir je vais visionner le DvD dans le lit avec mes mouchoirs à mes côtés. Clovis Cornillac n'est pas très présent, mais sa prestation est suffisante pour montrer avec justesse la peine ressentie lors de la perte d'un être cher dont on arrive pas à parler facilement par la suite.

    Bon vous l'aurez compris j'adore ce film et je pense qu'il doit être vu et revu tant il est poignant (même si il n'est pas dans mon top 5, il est dans mon top 10 de films à avoir dans sa DvDthèque ou USBthèque légale)


    Malabar Princess Bande-annonce (2) VF

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « [Tryo] Désolé pour hier SoirIl peut y avoir le feu au lac... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:18

    "Quand on saigne faut de la glace et le glacier il est là...!!!!"
    C'est pour ça aussi que j'aime ce film, ce sont bien les paroles d'un enfant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :