• L'ours

    En glanant un peu sur le net avant l'arrivée de mon visiteur, j'ai vu une image sur Twitter concernant la terre des ours et du coup ça m'a rappelé un de mes 5 films préférés.
    L'oursRéalisé par : Jean-Jacques Annaud
    Avec : Théky Karyo, Jack Wallace et André Lacombe et sorti en 1988.

     

    L'Histoire :
    Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."

     

    Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais j'adore ce film, je le trouve poignant et plein d'émotions. Pour ce film Jean Jacques Annaud a reçu le césar du meilleur réalisateur. Personnellement qu'il se soit ou non inspiré d'un livre "The Grizzli King" je trouve qu'il a su mêler les images entre acteurs, nature et les Ours. 


    L'ours

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « Les ChoristesSaisir sa chance »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :