-
Par ChtiteFourmi le 18 Mars 2014 à 20:29
Réalisé par : Francis Veber
Avec : Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster, Catherine Frot, Daniel Prevost ...L'Histoire :
Chaque mercredi Pierre Brochant et ses amis organisent un menu où ils invitent une connaissance. Chaque dîner sert à déterminer lequel a la personne la plus con...
Et lorsque Pierre Brochan fait la connaissance de François pignon, il est sûre d'avoir trouver The Con et de gagner au prochain dîner. Sauf qu'avant le dîner y a rencontre entre les 2 hommes et là tout ne se passe pas comme prévu...Rha quand le boulot rattrape ma p'tite tête à souvenirs....
J'ai traité quelques mails et dans l'un d'eux j'avais la mot "juste" jusque là rien de bien méchant si ce n'est que ma machine à "Associations d'idées" m'a rappelé le film "Le Dîner de con"
Je n'ai pas vu la pièce de théâtre, uniquement le film. Et en fait "Juste" c'est la partie trop célèbre de l'amalgame des mots quand Jacques Villeret demande le prénom de la personne qu'il doit contacter et que Thierry Lermitte doit lui dire "Juste Leblanc"Ah il a pas de prénom... !!!!
Et oui même pendant mon boulot j'ai des micro évasion oxygénératrice (oui le mot n'existe pas mais j'aime bien ce terme pour dire que c'est une petite bulle d'oxygène)
Fin bref du coup me voilà en train de vous parler de ce film qui une fois de plus ne demande pas de réfléchir et pourtant il y a une belle morale, n'est pas le plus con celui qu'on croit...
Moi ce film me fait rire à chaque fois, ça part de situation farfelus à cocasse en passant par une zone de turbulence exquise au vinaigre....Et jacques Villeret dans le rôle de François Pignon je dois dire que c'est la Soupe aux choux version moderne
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 16 Mars 2014 à 20:04
Réalisé par : Alain Berbérian
Avec : Christian Clavier, Jean Reno, Caterina Murino, Didier Flamand ...L'Histoire :
Un détective Jack Palmer doit retrouver un citoyen Corse Ange Leoni.
Jack palmer, de son vrai nom François Rémi, ne sait pas trop ce qui l'attend sur le continent. Surtout lorsque l'amour s'en mêle ...Je profite que TF1 diffuse l'enquête Corse pour en parler, car il est vrai qu'il m'avait plu lors de la première diffusion (au ciné en fait).
Avec un peu de recul je l'aime bien mais sans plus, il n'est pas non plus transcendant.
Il faut dire que le film est assez caricaturale, mais image bien l'opinion que les médias rendent de la Corse et de ses habitants.Ce film je l'apprécie surtout parce qu'il y a un des mes acteurs favoris "Jean Réno". Il y a tout de même des situation cocasses dans lesquelles j'aime bien voir ce pauvre Christian Clavier et le duo n'est pas sans me rappeler celui que Jean Réno a formé avec Gérard Depardieu dans "Tais Toi".
Il est à regarder si on a juste envie de passer la soirée sans se stresser du cerveau.
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 16 Mars 2014 à 12:19
...Smet
Réalisé par : Laurent Tuel
Avec : Johnny Hallyday, Fabrice luchini, Jackie Berroyer, Antoine Duléry, Guilaine Londez...Histoire :
Un fan inconditionnel qui un jour suite à une altercation, se réveille et se retrouve dans une autre réalité. Une réalité où son chanteur favori n'existe pas, il n'a pas percé.
Et là on voit ce cher fan partir à sa recherche et tenter de le convaincre de revenir sur scène....Ben oui forcément hier soir dans The voice une chanson de Johnny Hallyday et là forcément ben je pense au film.
J'adore Fabrice Luchini et je ne vois pas mieux que lui pour incarner le fan inconditionnel de Johnny tel qu'on le voit dans le film.Entre folie douce et humour à la prononciation Luchini j'ai adoré. Je suis pas la plus grande fan de Johnny Hallyday (Jean Philippe Smet dans la vraie vie).
Cette amitié naissante enter les 2 hommes et cette frayeur dans la famille de Fabrice le voyant parler et chanter Johnny .... alors que personne ne le connaît c'est juste drôle.
J'avoue par contre certaines scènes sont un peu longues j'avoue mais le film reste un bon moment de détente
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 15 Mars 2014 à 21:17
Réalisé par : Robert Zemeckis
Avec : Roger Rabbit, Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, ...L'histoire :
C'est Roger Rabbit un lapin Blanc qui n'arrive plus à tourner correctement les scènes d'animations. Il soupçonne sa femme de le tromper avec un autre.
Le studio qui emploie Roger Rabbit décide d'embaucher Valliant en tant que détective privé et faire en sorte que Roger Rabbit retrouve ses esprits...Ouep ça c'est la vidéo que j'ai vu dans le meddley que youtube a mis sur la page de "vidéo à regarder ..."
Ils ont du me repérer en se disant ce compte là c'est une foldingo l'extrait lui va bien ...Eh bé moi je dis "NNnooooooonnnnn pas la trempette .... !!! " et "je fooooonnnnnddddddssss"
Ouep j'aime bien ce film il me va bien et date de la fin des années 80. C'était l'un des premiers à mêler dessin animé et film. Quand je dis dessin animé c'est tout type de dessin animé du disney en passant par Les toons ... tous dans le même univers .
Il est certains qu'avec les moyens technique d'aujourd'hui il vieillit pas super super top mais j'aime bien car c'était quand même une petite avancée dans le monde du cinéma, puisque d'ailleurs par la suite c'est bugs bunny qui a fait on film de basket ballEt la chanson des toons va bien avec ce blog puisque les paroles principales sont "si tu souris"
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique