• Oui une nouvelle fois Flocon se met en avant pour mon blog ....
    Il a une petite habitude que l'on a jamais réellement réussi à lui faire perdre. C'est un moment câlin qui laisse comme qui dirait des traces sur les maillots mais aussi sur le torse de mon compagnon.

    Heu non je n'ai pas d'image du torse en question par contre une mini vidéo de Mr Flocon en train de faire sa fameuse séance "tétage"  puisqu'au final c'est plus ou moins ça. 
    notre vétérinaire nous avait expliquer qu'il n'avait pas du être complètement sevré au moment où nous l'avons eu et que du coup ce serait une petite habitude difficile à lui faire perdre mais avec un eu de chance c'est faisable erf
    Ok si c'est dur à faire perdre alors on accepte de dire +/- adieu à la durabilité de nos tee-shirt et autre hauts.
    En même temps on les a nos chats c'est pas juste pour jouer avec il faut aussi en accepter les aléas (même si j'avoue que j'aurai bien aimer garde la vie de nos vêtements aussi ...)
    Le comble c'est qu'on entend les paroles de Indilla derrière au moment pile où elle dit les paroles "douce France" le câlin lui n'était pas vraiment doux...car il sort les griffes....

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avec autant de sourires, même si il fait mauvais on ne peut passer qu'une bonne semaine car le sourire est contagieux ^^

    Dans la joie et la bonne humeur

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Comme je l'avais précis dans mon billet indiquant mon retour aux sources mon passage dans le parc Vulcania fut un véritable petit moment de plaisir.
    Ce billet va être un peu plus long qu'à l'habitude, mais je souhaite faire un topic complet sur ce parc qui vaut le coup
    Tout  d'abord, j'avoue j'ai eu de la chance, il faisait super beau, mais l'avantage est que même si il pleut, l'essentiel des activités étant en intérieur on peut en profiter tout autant, on sera privé essentiellement du pic-nique, du ballon vue panoramique (avec supplément), du jeu d'eau auprès de geyser et du volcanbul (quoi que nous avons là aussi un petit abris au dessus de la tête donc j'imagine qu'il fonctionne même en temps de pluie...).

     

    Bon avant de démarrer les impressions sur le parc, je vais d'abord donner quelques petites informations sur la construction du parc. Car oui j'étais toujours en Auvergne au moment où le projet naissait.
    Vulcania est un projet né à l'origine sur une idée de Mr Krafft et a été repris par Valery Giscard d'Estaing. Au tout début du projet, cela avait longtemps fait débat car il voulait de prime abord creuser dans un volcan (selon les on-dit de l'époque) puis aurait déplacé le projet à proximité d'un volcan mais toujours au sein du parc naturel des Volcans d'Auvergne. Autant dire que les bruits fait en Auvergne se sont vite fait suivre en France.
    Au final, le projet a bien été réalisé au cœur du parc naturel mais sans trop dénaturer (j'entends par là que la couleur et les formes vont +/- de paires avec les couleurs entourant ce parc et fait pour partie à base de pierre volcanique prise sur les lieux du site). Bon pour le financement Valery Gisacard d'Estaing a bien fait de vouloir le mener à bout car le parc vaut le détour, mais il a tout de même eu des avantages par le vulcanologue du fait de dons de plusieurs images et pierre et vidéos de façon gratuite (info officielles sur le site de Vulcania)

    Vulcania
    (photo prise en arrivant vers l'entrée du Parc, au dessus du cratère)

    Mes impressions

    Je vais commencer par les petits hics car rien d'insurmontable et peu nombreux :
    Le premier :
    L'accès parking est assez long à parcourir, mais j'imagine qu'en pleine saison l'attente doit être plus longue que début septembre. Je pense que la longueur est faite pour éviiter de bloquer le rond point auprès duquel il est situé. Donc même si personnellement je n'ai pas vécu la longue attente et que sur le coup, j'ai pu comprendre pourquoi ce trajet en repartant et en voyant le nombre d'allées de parkings disponibles pour les clients .... et oh les employés ne doivent pas avoir le temps de s'ennuyer en pleine saison arf

    Le deuxième hic :
    Le grand écran a été loué pour l'après-midi pour un séminaire d'entreprise ... mais bon par chance si nous étions présents dès le matin, une information était diffusée par les employés de l'attraction (puisque nous c'est l'employé qui était en charge du Dragon Ride qui nous l'a indiqué) et par microphone dans tout le parc pour indiquer quelle était l'heure de fermeture du grand écran. Donc oui ça chamboule un peu l'ordre des activité et peut décevoir ceux arrivés après la diffusion de l'information mais il restait toutes les autres activités^^

    Vulcania
    (photo du cône, prise depuis la salle des maquettes)

    Concernant les points positifs, je vais démarrer par le personnel de service et l'organisation à l'arrivée je rappelle que c'était début septembre, je n'ai donc pas connu la probable longue file d'attente de Juillet/Août.
    Ah oui avant de démarrer, le parking était gratuit et ça, ce n'est pas négligeable, surtout quand on sait que bien d'autres parcs d'attractions font payer à l'heure- demie journée ou journée complète (même un parc moins renommé que Vulcania fait payer son parking Where is the problem???)
    Bon l'arrivée sur le parking hormis le parcours pour y arriver, une prise en charge immédiate par un employé chargé de répartir l'emplacement des voitures par parking numéroté et pour ma part la chance était de nouveau au rendez-vous car j'ai pu avoir un emplacement à l'ombre cool.  Malgré le peu de gloire à placer des voitures, l'employé fut fort sympathique et souriant pour la prise en charge. Je souligne un dernier détail e parking est arboré dès le début du parcours.
    Arrivée un peu avant l'entrée un nouvel employé à l'accent hispanique toujours aussi souriant que son collègue nous demande en très bon français si nous avons déjà nos billets ou pas pour nous diriger vers le bon accès et là petit contrôle des billets imprimés  pour enfin accéder au parc et toujours avec le sourire.
    Dernier détail sur les employés car tout au long de notre parcours ce fut la même chose, une répétition de "Bonjour", "Bonne journée", "Nous esperons que cela vous a plus" ... ... .. et une avalanche de sourires et parfois de petites blagues personnalisées en fonction de nos réactions respectives et sérieusement qu'est ce que ça fait du bien coolcool.
    bon donc nous sommes entrés par la toute nouvelle attraction Le Ballons Des Puys, un Gros ballon style Montgolfière permettant de monter dans le ciel et d'avoir une vue panoramique sur la chaîne des Puys (j'avoue que c'est une activité qui m'attirait mais le petit supplément de 4€50 par adulte et le léger vent m'ont freiné et je ne suis pas monté à l'intérieur)

    Vulcania
    (Photo du ballon des Puys)

    Comme vous le verrez et l'entendrai (j'espère même si le son n'est pas top top) sur la vidéo ci-dessous, nous sommes dans l'ambiance dès l'arrivée aux bâtiments du parc. Oui le Cratère nous accueille avec des grondements et simulation de montée de lave. Là tous les niveaux sont à notre disposition, il est conseillé par certains employés de démarrer par le niveau -1 mais au final peu importe l'ordre une journée est suffisante en période scolaire pour tout voir.
    L'attraction que j'ai préféré, c'est le Dragon Ride, certes il y a un siège dynamique (il va par paire, si l'un des 2 ne veut pas bouger il suffit de ne pas attacher ou de détacher la ceinture de sécurité et les 2 sièges s'arrêtent). Le film est super sympa et même si certaines secousses sont assez sèches, j'ai juste adoré l'animation.

    Par ce beau temps j'avoue que le Volcanbulle reste mon 2° meilleur souvenir, outre les petites réflexions humoristique de la "conductrice" j'ai appris des petites choses sur ma région natales (que j'avais peut être vu en cours mais oublié depuis longtemps) notamment que nous possédons la première plante qui formait une forêt. certes appelée forêt primaire mais tout de même l'Auvergne est une régions possédant un très grand nombre de Fougères, oui oui pour ceux qui ne le savent pas les fougères ont formé et forment encore ce qui est appelé fougère primaire. Hormis les informations géologique et anecdotique racontées avec un sourire et des petites questions. Il y a autre point que j'ai appris, le volcanbulle est électrique et ne possède pas de véritable conducteur car il est guidé via GPS à 8km/heure et  nous espérons tous avoir une voiture comme ça mais là oui comme elle nous l'a souligné si nous avons une soirée, à cette vitesse là il faudrait partir la veille....
    Toutes les attractions sont faisable par tout publique car on peut tout a fait se mettre sur des emplacements sans dynamisme (sauf Magma explorer qui n'a pas de partie sans secousse) tout est fait pour y apprendre pleins d'informations sur les volcans du monde, de la France et de l'Auvergne, il y a plusieurs attractions interactives et c'est appréciable. 

    Pour la pause déjeuner, tout est prévu pour ceux qui ne sont pas adeptes du pic-nique avec divers types de restaurant, snack-bar - cafétéria et Brasserie avec des plats types classique ou régionaux et pour tout budget.
    J'avoue que nous sommes allée à la Brasserie et que je voulais profiter d'une petite truffade (oui en bonne chauvine je connaissais mais pas mon compagnon, car j'avoue ne jamais avoir pensé lui en préparer)
    Pour les pic-niqueurs des espaces sont prévus sous et à côté de la partie arborée, il y a même un espace de jeu prévu pour les enfants.
    Le dernier point que j'aborderai sur le parc, les boutiques pures ne sont ni en surnombre ni en publicité agressives et ça aussi c'est un petit plaisir, car même si il y a des bornes photo souvenirs à imprimer ou envoyer par internet et des appareil pour les médailles souvenirs, ça reste non intrusif au regard.

    Vulcania

     

    Donc pour ceux qui hésitent, je vous invite grandement à aller au parc Vulcania si vous allez en vacances en Auvergne, par contre si vous avez des enfants, afin qu'ils profitent pleinement de ce qu'il y a à voir il vaut mieux attendre qu'ils soient scolarisés (niveau ce1-ce2)

    Toutes les informations sur le parc directement sur leur site et leur page Facebook

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine, je me suis laissée entraînée par mon compagnon, ma petite belle sœur et mon neveu.
    Bon j'avoue  ce sont les petits cris que ma petite belle-sœur poussait suivi d'un fou rire qui m'ont attiré.
    Le jeu c'est Minecraft. Même Picasso maître dans l'art du cubisme se voit surpassé.

    Monde de cubes

    Ca fait des mois que mon homme y joue et que je ne comprends pas l'intérêt du jeu où tout est  en forme de cube, d'ailleurs, à chaque fois qu'il me disait "tu joues avec moi?"
    Je lui répondais :

    "Ce jeu où un mouton ressemble à un cube?"
    et  chaque fois ça le faisait rire, car effectivement au delà de ces cubes, il y a un jeu....
    Je ne comprenais pas bien le but en dehors d'empiler des cubes et de tenter de capturer des bestiaux cubes.
    Mais sur ces derniers jours, 3 Vs 1, je me suis laissée tenter par ces petits cris et ces fou rire. Pour le moment je ne regrette pas  car c'est vrai que j'ai bien rit. Non pas à cause du jeu en soit, mais bien pour les réactions  pendant le jeu.

    Monde de cubes

    En soit Minecraft est assez simple, il faut se fabriquer un abris, des cultures et un ou plusieurs élevages pour se nourrir. Après en creusant dans la terre on peut trouver des donjons en ayant fabriquer au préalable nos propres outils.
    Comme je l'écrivais plus tôt, rien de bien compliquer. Deux modes possibles, en local ou en réseau, avec ou sans monstre.
    Personnellement je préfère démarrer sans monstre le temps de fabriquer un abri puis après l'intérêt augmente avec l'arrivée des monstres.
    En effet leur arrivée anime le jeu surtout en local, et ça le rend un peu plus sympa car on se retrouve avec des monstres qui crissent, explosent ou tir ou réapparaissent derrière nous...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire