• Pearl Harbor

    Réalisé par : Michael Bay
    Avec : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, ...



    L'Histoire :
    L'Europe plongée dans une guerre qui difficile, les japonnais conspiraient contre eux. Alors que l'imminence de l'entrée en Guerre des Etats Unis en Europe, les japonnais ont envahi une partie de la Chine dont les américains étaient alliés. Roosevelt avait alors décidé d'un embargo contre le Japon et refusa de se plier à leur lettre en 5 points qui devait être une sorte de négociation.
    Le 07 décembre 1941, l'attaque nippone conter l'armée américaine fut particulièrement destructrice tant  au niveau des vies sacrifiées que du moral du peuple américain.

    Alors que j'écoute la chanson "There You'll Be" sur ma session Deezer, je revois des images du film de Pearl Harbor dont elle est la musique originale.
    Ce film rappelle que lorsque le gouvernement américain a décidé de venir nous aider pendant la guerre, il était menacé par le Japon.
    Ce film retrace toute une partie de cette attaque (vision américaine de l'attaque et des préparatifs japonais) sur fond romanesque.
    J'avoue que ce film je l'apprécie énormément et que mon côté fleur bleue ressort souvent .
    Mais c'est aussi un fait historique dont on ne m'avait pas parlé en cours et pourtant cela fait partie des faits marquants de notre histoire, car cela aurait très bien pu entacher le rôle des Etats Unis dans notre sortie de guerre.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce film je l'apprécie énormément pour tout ce qu'il dégage et son histoire et l'ai d'ailleurs en DvD.
    J'en parle car j'ai vu qu'il passait à la télévision ce soir 01 septembre.

    Le temps des porte plumeRéalisé par : Daniel Duval
    Avec : Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Denis Podalydès, Annie Girardot, Lorànt Deutsch ...

    L'histoire :
    Pippo, un enfant de 9 ans séparé de sa famille natale se voit recueilli par Gustave et Cécile,  un couple d'agriculteurs vivant dans l'Allier. 
    Secret et indépendant il reste fermé sur lui même, mais il va devoir très vite se faire à une nouvelle vie dans un nouveau lieu. 
    Oui car c'est la période des travaux dans les champs et l'approche de la rentrée scolaire

     

    Oui une veille de rentrée des classes ce type de film tombe à propos. Mais j'avoue que même si l'on est loin de l'humour et de la légèreté des films que je regarde le plus souvent, ce film est bouleversant.
    Daniel Duval a débuté son projet très tardivement par rapport à ses premières réflexions, il avait d'ailleurs pensé à plusieurs autres acteurs avant de se tourner vers Jean Paul Rouve et Anne Brochet. Il avait initialement pensé à Jean Carnet.
    Personnellement je ne regrette pas qu'il ait attendu avant de faire ce film car les acteurs choisi pour ce tournage sont juste et j'avoue adorer Jean Paul Rouve. Si le film avait été réalisé il y a 20 ans, je ne sais pas si j'y aurai prêté autant d'attention qu'au moment de sa sortie.
    Même si le film n'est pas à classer dans les comédies car ce n'en est pas une il y a tout de même des situation assez drôle où plusieurs pourraient se reconnaître.
    donc oui pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils vont regarder ce soir je conseillerai France 3.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Oui cela faisait quelques temps que je n'avais pas pris une citation publiée par "aufeminin.com" mais voilà qu'ils publient Oscar Wilde ^^

    Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais

    Et côté folie, moi je me pose là du coup oui j'étais bine obligée de vous la partager, même si ce n'est pas ma préférée de sa part mais je la marquerai une autre fois.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vais vous parler d'une chanson dont j'ai d'abord vu le clip et qui m'a attiré à cause de l'un des comédiens qui joue dedans et que je connaissais par quelques films  que j'avais vu.
    Je parle de Philippe Torreton (il a joué dans plusieurs films de Bertrand Tavernier, mais il est principalement sur scène au théâtre)
    Enfin bref oui du coup pour une rare fois où ça m'arrive j'ai apprécié un clip avant une chanson mais après je me suis reprise et me suis rappelée qu'un clip ne fait pas tout et j'ai donc réécouté la chanson avec les oreilles au lieu des yeux.
    Et j'y ai découvert Renan Luce oui car c'est celle-ci qui m'a fait apprécier réellement cet interprète de la chanson française. Mon goût pour ses chansons a été confirmé par la suite avec d'autres titres. Chaque fois j'y trouve des petites pointes d'humour (bon un peu de tristesse aussi dans celle-ci), mais surtout une histoire oui un vrai texte pas juste des mots mis les uns à la suite des autres sur un air qui pourrait donner envie d'écouter et qui reste dans la tête.
    Nop Renan Luce change de certains autres chanteurs qui s'amusent à aligner les mots sans faire attention au sens et qui compte sur la musique ou le buzz d'internet ou de certaines télé-réalité de l'époque pour faire succès...
    Donc oui vous l'aurez compris il fait parti de ma petite bulle d'air qui change les idées et qui fait du bien à la tête ^^

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire