• Pearl Harbor

    Pearl Harbor

    Réalisé par : Michael Bay
    Avec : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, ...



    L'Histoire :
    L'Europe plongée dans une guerre qui difficile, les japonnais conspiraient contre eux. Alors que l'imminence de l'entrée en Guerre des Etats Unis en Europe, les japonnais ont envahi une partie de la Chine dont les américains étaient alliés. Roosevelt avait alors décidé d'un embargo contre le Japon et refusa de se plier à leur lettre en 5 points qui devait être une sorte de négociation.
    Le 07 décembre 1941, l'attaque nippone conter l'armée américaine fut particulièrement destructrice tant  au niveau des vies sacrifiées que du moral du peuple américain.

    Alors que j'écoute la chanson "There You'll Be" sur ma session Deezer, je revois des images du film de Pearl Harbor dont elle est la musique originale.
    Ce film rappelle que lorsque le gouvernement américain a décidé de venir nous aider pendant la guerre, il était menacé par le Japon.
    Ce film retrace toute une partie de cette attaque (vision américaine de l'attaque et des préparatifs japonais) sur fond romanesque.
    J'avoue que ce film je l'apprécie énormément et que mon côté fleur bleue ressort souvent .
    Mais c'est aussi un fait historique dont on ne m'avait pas parlé en cours et pourtant cela fait partie des faits marquants de notre histoire, car cela aurait très bien pu entacher le rôle des Etats Unis dans notre sortie de guerre.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « Le temps des porte plumeBraderie de Lille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :