• Le temps des porte plume

    Ce film je l'apprécie énormément pour tout ce qu'il dégage et son histoire et l'ai d'ailleurs en DvD.
    J'en parle car j'ai vu qu'il passait à la télévision ce soir 01 septembre.

    Le temps des porte plumeRéalisé par : Daniel Duval
    Avec : Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Denis Podalydès, Annie Girardot, Lorànt Deutsch ...

    L'histoire :
    Pippo, un enfant de 9 ans séparé de sa famille natale se voit recueilli par Gustave et Cécile,  un couple d'agriculteurs vivant dans l'Allier. 
    Secret et indépendant il reste fermé sur lui même, mais il va devoir très vite se faire à une nouvelle vie dans un nouveau lieu. 
    Oui car c'est la période des travaux dans les champs et l'approche de la rentrée scolaire

     

    Oui une veille de rentrée des classes ce type de film tombe à propos. Mais j'avoue que même si l'on est loin de l'humour et de la légèreté des films que je regarde le plus souvent, ce film est bouleversant.
    Daniel Duval a débuté son projet très tardivement par rapport à ses premières réflexions, il avait d'ailleurs pensé à plusieurs autres acteurs avant de se tourner vers Jean Paul Rouve et Anne Brochet. Il avait initialement pensé à Jean Carnet.
    Personnellement je ne regrette pas qu'il ait attendu avant de faire ce film car les acteurs choisi pour ce tournage sont juste et j'avoue adorer Jean Paul Rouve. Si le film avait été réalisé il y a 20 ans, je ne sais pas si j'y aurai prêté autant d'attention qu'au moment de sa sortie.
    Même si le film n'est pas à classer dans les comédies car ce n'en est pas une il y a tout de même des situation assez drôle où plusieurs pourraient se reconnaître.
    donc oui pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils vont regarder ce soir je conseillerai France 3.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    « O.W. l'a dit....Pearl Harbor »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :