• un mini séjour qui fait du bien

    Je parlerai un peu plus de Vulcania dans ma bulle de mini touriste car j'ai plusieurs petits billets à faire sur ce nouveau coin de mon blog, mais dans un premier temps je voulais vous dire quel bon moment j'ai pu passer.

    Oui mon compagnon m'a offert mon cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance car pour le jour J je n'ai pas de vrai congés et du coup nous sommes allés en Auvergne ma petite région natale où je n'avais pas pu me rendre depuis .... "ouuuuuuhhhh faisait le loup".
    Outre le fait d'avoir un superbe soleil, ce fut un super moment dans le parc.

    J'avoue brièvement que pour les enfants, mieux vaut attendre qu'ils soient scolarisés pour qu'ils puissent en profiter au maximum (ce1/ce2, je pense le cp encore un peu tôt même si il n'y a aucune restriction sur les activités à partir de 5 ans)
    Le personnel était super souriants et agréables tout au long de la journée et sur toutes les activités et moi petite Auvergnates, j'en ai encore appris pendant cette visite
    Mais bon même si ce fut juste parfait cette journée il ne faut pas trop que je m'étale sur cette belle surprise sinon je n'aurai plus rien à écrire sur la véritable descriptions du parc et des ses activités possible.

    un mini séjour qui fait du bien

    Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance avec un superbe ciel et tous les repas que nous souhaitions faire en terrasse nous avons pu le faire, même sur l'autoroute. Je donne cette précision car au moment du départ et pendant de longues heures il y avait un épais brouillard et honnêtement je me faisais un peu de mauvais sang en voyant que vers 10h00 - 10h30 nous étions toujours dedans arf
    Mais bon ça fait du bien de se ressourcer, de voir des reliefs (oui dans le nord à part les terrils c'est relativement plat), nous avons même pu monter au sommet du Puy de Dôme au soir et voir quelques départs de parapente et le panorama de la chaîne.

    Mon seul regret, ne pas avoir eu assez de temps pour descendre un peu plus bas dans la région pour trouver de l'hydromel et/ou du birlou mais ce sera pour une prochaine fois où nous pourrons nous y rendre plus longuement.

    un mini séjour qui fait du bien

     

    Une petite précision anecdotique, j'ai découvert que mon compagnon n'était pas un amateur de fromage dans l'âme et je crois même que je me suis légèrement faite remarquer en lui disant "Han sacrilège" car au lieu de gratter il coupe la croûte de ses fromages.
    Je peux comprendre que sur du fromage type gruyère/babibel/Edam/Gouda.... on enlève la cire, mais sur du fromage type bleu d'Auvergne / Cantal / Saint Nectaire, non on ne coupe pas, surtout pas, il faut juste gratter avec le dos du couteau. Mais bon relativisons tout de même chacun ses goûts en matière de fromagesarcastic

    un mini séjour qui fait du bien

    « Entre ou pas ...!!!???[Louise Attaque] Elle est ou pas ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :