• En fait cela fait un petit peu plus d'un mois que cela a démarré et du coup l'occasion de faire le bilan sur cet engagement sur le "moins d viande" car au final c'est bien ça.
    Pour ceux qui en ont les moyens, diminuer la quantité de viande afin de préserver notre santé, l'environnement, le bien être animal et notre budget.

    Un mois

    Personnellement je ne trouve pas cela si dure même si j'avoue avoir fait un repas pour 2 avec de la viande un de ces fameux lundis (une portion pour mon compagnon et une initialement pour mon repas du lendemain midi) 
    Je ne sais pas si c'est par réflexe ou la fatigue ou un mélange des 2 mais ce lundi là j'ai mangé ma portion ... du coup c'est le lendemain midi que je ne l'ai pas prise cela compense cette erreur.

    Par contre le cote sympa, je découvre de nouvelles recettes que je n'avais jamais essayé auparavant, comme le falafel qui est un plat à base de pois chiche, sous forme de boulette.

     

    Petit regret par contre.... le suivi, je sais que pour la majorité d'entre nous un questionnaire de 5 minutes chaque semaine serait trop long mais de là à passer à une seule et unique question à laquelle il faut juste dire oui ou non je n'ai pas mangé de viande.
    J'avoue que cette simple et unique question me paraît pas suffisante pour faire un suivi concret et j'attends toujours leurs suggestions de recette personnalisée et non pas le lien partagé sur les réseaux sociaux.

    Ce projet me laisse penser qu'il a été lancé un peu trop vite sans que tout soit intégralement finalisé
    Ce qui est dommage car le fond et l'intention ne sont pas si mauvais.

    Je ne manquerai pas de vous partager de nouveau mon expérience et dès que j'aurai un peu plus de temps je partagerai aussi les recettes trouvées qui me permette le cote gourmand sans viande.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ma deuxième semaine dans l'engagement du lundi vert ... Ce midi j'ai pris simplement des gnocchi pour mon repas (c'est déjà bien consistant ... et suffit largement) et une collègue me dit "il y a des oeufs dans les gnocchi" et de ce fait je lui ai expliqué que c'était toléré au vu des recettes proposée, le lundi vert est plus végétarien que vegan...
    Oula que n'ai je pas dit là ... j'ai tout de suite entendu "Pourquoi y a des vegan ici" mais je n'ai pas eu le temps de répondre qu'une autre collègue a répondu pour moi "c'est avec ce genre de réflexion qu'on avance pas dans le monde"
    et par curiosité elle m'a du coup demandé le principe.

    Lundi Vert

    Tout ça pour dire que oui je continue mon ptit bonhomme de chemin, et que oui la com' était nécessaire dans la presse mais tellement figée sur le fait d'attirer l'attention en faisant un titre "people" si l'on me permet l'expression et sur le "Pas de viande" qu'il y a un blocage.
    Bien que comme je l'ai dit lors de la présentation de cet objectif il n'y a rien d'imposé, j'ai l'impression qu'en fait dans la vie on lit plus facilement le titre que l'article en lui-même.
    C'est dommage car en acceptant que nous sommes tous différents c'est un bon début, personne n'a aucune obligation sur les actions des uns et des autres.
    Mais qu'à cela ne tienne, chacun est libre de faire ce qu'il entend, personnellement j'espère tenir un peu dans le temps et découvrir certaine recettes ou redécouvrir des plats ne nécessitant pas de viande et que j'affectionne comme par exemple les galettes de pomme de terre ou la salade préparée par mon compagnon (vous pensez que je peux négocier ...^^)

    Salade fromagère

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • J'avoue qu'après une douleur qui ne me lâche pas depuis vendredi après avoir voulu rejoindre mon compagnon lors de la ballade du soir de mon ptit bout de Roxy, aujourd'hui repos de la flemmardise aiguë...

    du coup j'ai navigué un peu sur mon facebook et j'ai vu des infos sympa qui m'ont fait contacté l'AFP (Agence France Presse) pour savoir si je pouvais utiliser certains de leurs articles pour mon blog (étant loin d'être journaliste j'avoue que je ne savais pas du tout comment ça se passe avec eux...)
    Bref tout ça pour dire que j'ai fait un mail sur leur onglet de contact ce matin et en moins d'une heure, un appel pour me dire que "oui" dès lors que je ne me fais pas passer pour l'auteur de l'article et que je les cite.

    Ca fait du bien de voir une telle réactivité et pour dire que la personne travaillait un dimanche super agréable à la voix et très correct, ça n'arrive pas souvent en ce moment donc oui ça méritait un ptit "sourire du jour".

    D'autant plus que je pourrai du coup vous mettre encore plus d'informations officielles sur le forum ^^

    Le jour du repos...

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ...rappellent des moments de joie

    En cherchant les photos dont j'avais besoin pour certains sujets à paraître prochainement j'ai revu les photos des cadeaux reçus à noël. Ceux que mon compagnon et moi-même nous sommes échangés (une partie du moins) et ceux qu'une amie proche nous a offert lors du réveillon, des cadeaux en direct et des cadeaux suite à des jeux qu'elle a organisé avec son mari.
    Autant dire que ça met du baume au cœur de les revoir ^^

    Quand fouiller les photos ...

    Quand fouiller les photos ...

    Quand fouiller les photos ...

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique