-
Par ChtiteFourmi le 12 Mars 2016 à 16:29
La plupart des gens appellent ça de l'art thérapie. Moi j'appelle ça un retour en enfance.
C'est la tendance actuellement qui passe partout sur les réseaux sociaux.
Le coloriage pour adulte. La première fois que j'en ai entendu parler , je me suis "what ???? un coloriage pour adulte ??? ils font des gens à poils ou quoi? "
Non que né ni, ce sont juste des adultes qui créent des dessins avec plein de petits détails à colorier.J'avoue, j'ai plusieurs dessins, dont un livre offert par une amie.
Et aussi plusieurs dessins que je trouve sur la page facebook d'une dessinatrice "Leen Margot".J'avoue, je ne sais pas si c'est une véritable thérapie, mais même les enfants peuvent s'amuser à les colorier. J'ai d'ailleurs profiter de la venue de ma nièce le mois dernier pour faire à 2 et comparer les résultats
Elle s'est amusée autant que moi à les faire.
J'avoue que je prends le feutre ou le crayon de couleur et parfois je mélange les 2 pour faire ressortir certains éléments.
Je suis loin d'être la plus douée mais il est vrai que ça détend (moins que les loom certes mais ça fonctionne)Le fait de me concentrer sur le dessin et ses éléments à respecter aident à oublier le reste. Ça évite l’énervement ou l'agacement.
Ça ne l'empêche pas dans certaines situations, mais il est largement limité et réduit et comme pour le loom le fait d'y voir fini, piouffff dans certains dessins on est content car parfois un peu long à faireVous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 20 Février 2016 à 14:10
... disparue
Je vous fais plusieurs rediff et ne publie que peu d'articles en ce moment, pour 2 raisons :
1 -> Vie privée oblige
2-> je suis en train également actuellement de préparer le fond pour le printemps et de préparer une nouvelle présentation de certains articlescette image risque d'apparaître régulièrement dans mes articles mais je vous en dirai plus dans quelques temps
je n'oublie pas tout ce qui est en vue de publication =>
- produit de coloration pour cheveux
-produit de consommation courante
-mes chats m'en font voir de toutes les couleurs
-mes dernières écoutes et mes derniers "regardage" de film (oui encore un mot à moi)
-publication participative EklabugsVous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 9 Février 2016 à 19:26
... vacances en arrivant avec plusieurs surprises.
Je vous l'avais dit, je reçois ma nièce cette semaine à l'appart' et elle se languissait au moins autant que moi que mes vacances arrivent.Du coup on fait la fête nouvel an chinois ce soir et mardi gras demain (oui on décale comme avec les fuseaux horaires ) mais on va profiter.)
Donc oui je reste concentrée, en plus des décorations qu'elle a préparé avec tonton et d'une coiffure qu'elle me fait pendant que j'écris, j'ai eu le droit à des ptits cadeauxVoila, moi je dis que je démarre bien mes vacances et même si je ne marque pas ce jour où je l’emmène cette semaine en plus du zoo, elle sera elle aussi très contente de la surprise que mon compagnon et moi-même lui préparons
Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 4 Février 2016 à 21:37
... qui vont disparaitre.
Comme plusieurs l'ont publié sur twitter, l'ognon qui perd son "i" va piquer les yeux.
Il est expliquer que cette législation (qui nous vient d'anciens gouvernements) est faite pour simplifier l'ortografe française qui se trouve ètre (ou etre, comme vous préférez) un peu trop complexe.
Cette nouvelle règle, qui doit aparaitre en septembre permettrait que la jeune génération comprenne plus vite, tout comme les étrangers.
Mais en mème temps à quoi ça peut bien servir tout ces accents et ses lettres muettes ???
J'avoue nous faisons tous des fautes (oups fotes) mais kit à m'enlever des lettres j'aurai préfère le "s" avec qui je suis fachée.Par contre c'est au niveau des pièces des adaptation de pièce de téatre, quand il nous faudra lire ètre ou ne pas ètre tout en étant assis contre un ètre.
Dans cette explication quel serait l'ètre => un être de chaire et d'os ou un hêtre ???Cependant comme certains chroniqueurs peuvent le prétendre dans des émissions très prisées par les plus jeunes, notre français serait vieux.
Mais avouons tout de même que notre langue a changé, notre "^" étant en place pour remplacer des lettres disparues comme dans hôtellerie => oui cela dans l'ancien temps s'écrivait "hostellerie" mais c'était dans une autre air oups aire ah non ère ... rho je ne sais plusNon mais je comprends que nos différents gouvernement qui ne connaissent pas le prix d'une baguette ne connaisse pas non plus l'écriture de notre beau pays qui va du coup se faire très "Cop 21" en obligeant la réédition de tous les dictionnaires, livres de cours et autres ouvrages, mais par contre qu'à cela ne tienne ça pourrait permettre de diminuer le chômage (ah non faut vraiment que je m'y face) le chomage pendant quelques mois, le tan que tout ce petit monde édite les nouvos livres.
Peut-être que par la suite nous demanderons aux anglophone d'utiliser la même phonétique que nous afin d'éviter d'avoir des sons ze qui s'écrivent "The" ou une "cup of tea" qui serait évidemment nettement plus facile à écrire "keupe ofe ti"
Heureusement que dans l'amour nous ne ressentons pas encore avec le keur mais bien le cœur.
J'ai tout de même envie de voir les 2500 mots que nos anciens gouvernement ont emmené à la potenceVous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique