• Détrompez-vous


    Réalisé par : Bruno Dega & Jeanne Le Guillou,

    Avec : François Cluzet, Alice Taglioni, Roschdy Zen, Mathilde Seigner, Florence Foresti…

     

     

    L'histoire :
    Deux couples qui sur le papier ont l'air d'être parfaits, ne le sont pas tant que ça, en effet Thomas et Lisa ont une relation secrète.
    Secrète, jusqu'au moment où Lionel et Carole s'en aperçoivent et vont alors tenter de s'en mêler discrètement.

     

     

     

    Quand j'ai lu le pitch pour la première fois, je me suis dis « bon ben ok encore une histoire de 2 couples qui se rencontrent, et qui se trompent… Rien de bien nouveau sous le soleil »
    Si je n'avais pas appréciais François Cluzet et Mathilde Seigner avant la sortie de ce film en 2006, je ne l'aurai probablement pas regardé.
    J'avoue je me suis trompée, oui l'histoire est relativement banale mais le scénario mêlent sentiment et humour avec une certaine ingéniosité.
    Les comédiens du film vont bien de paires, Je n'aurai pas imaginé Alice Taglioni dans de telles tenues mais malgré tout elle le porte bien et qu'est que c'est énervant … cry
    Et plus sérieusement ce film laisse passer une petite soirée de détente sans réflexion ni prise de tête et il fait rire. Et le rire c'est important pour tenir dans toutes les situations.
    Mini PS : J'adore le petit jeu de mot dans le titre ^^

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Moi pendant que je vois tout plein de pub sur les fruits et légumes moches, je me rappelle les courgettes que m'a offert une amie.
    Cette même semaine j'avais acheté des courgettes pour faire un gratin sans savoir qu'elle allait m'en offrir.
    J'avoue les promo des fruits et légumes moches pour lutter contre le gaspillage ok mais pourquoi utiliser le terme de moche aucune idée je trouve ça un peu péjoratif, mais bon ce n 'est qu'un détail.

    MAison ou magasin ????

    Et oui je suis d'accord ce n'est pas la forme qui fait le goût, par contre moi je me rappelle lorsque j'allais dans le potager avec mes grands parents ramasser des salades, des haricots ... .... .... ils avaient tous des formes et tailles différentes. Mais ils avaient du goût
    Pourquoi je dis cela simplement car là oui j'ai percuté, enfin plutôt vécu cela comme un choc tellement réaliste de l'industrialisation de nos chers fruits et légumes.

    Oui car les courgettes étaient franchement énorme, je me suis dit sur le coup dans ma tête en fait elles sont pas si grande si je compare avec celles que j'achète, ce n'est pas possible ou alors moins de goût peut être ... non non que né ni très parfumées et très bonnes ces grandes courgette.

    Donc oui le choc légumier se trouve sur la photo la petite courgette bien droite = la courgette de mon primeur et la grande = celle de mon amie (qui m'avait par la même occasion donné des tomates)
    La taille n'est pas le seul détail que j'ai pu constater, non, la courgette qui poussait tranquilou dans le jardin de mon amie a eu une durée de conservation bien plus grande que mes légumes de supermarché habituels..... et pourtant pas de pesticide juste de la patience et de l'occupation sans surproduction dans une serre étroite avec brumisateur....

    Donc moi ma question ce serait à quand la lutte anti-calibrage de légumes ??? à quand un légume qui pousse au grand air et qui du coup se conserve mieux ???

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'est l'une des chansons du film Faubourg 36 dont je parlerai dans un autre topic.
    Cette chanson est interprétée par Gérard Jugnot que j'affectionne tout particulièrement Clovis Cornillac et Kad Merad.
    La musique stylée année 30-40 avec accordéon je ne peux dire qu'une chose j'adore.

    Le môme

    Les titres (parole/musique) du film sont signés Frank Thomas et Reinhardt Wagner, mais cette chanson est je trouve le fil de conduite du film et l'une de mes préférées
    Je trouve que Gérard Jugnot ne chante pas si mal pour dire que lors de ses débuts dans les resto du cœur j'avais justement mal au cœur en écoutant les premières paroles ^^ Il a entre-temps comme qui dirait évoluer de ce côté là et c'est tant mieux, je ne sais pas trop combien de temps ils ont du s'entraîner les uns et les autres pour réussir les interprétations vocales mais c'est réussi.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je ne pouvais pas faire la rubrique des chansons qui trottent et restent dans al tête sans parler de LA chanson qui hantent tous ceux qui connaissent l'attraction de Disney avec les poupées du monde .....
    Non désolée, je ne pouvais pas l'oublier celle-ci.

    Est-ce l'esprit vacances qui m'y a fait penser, probablement ^^
    dans tous les cas pour ceux qui bougonnent écoutez là ça n'ira pas mieux mais comme vous l'aurez dans la tête pendant quelques heures vous ne penserez plus à vos problèmes

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire