• Maison ou magasin ????

    Moi pendant que je vois tout plein de pub sur les fruits et légumes moches, je me rappelle les courgettes que m'a offert une amie.
    Cette même semaine j'avais acheté des courgettes pour faire un gratin sans savoir qu'elle allait m'en offrir.
    J'avoue les promo des fruits et légumes moches pour lutter contre le gaspillage ok mais pourquoi utiliser le terme de moche aucune idée je trouve ça un peu péjoratif, mais bon ce n 'est qu'un détail.

    MAison ou magasin ????

    Et oui je suis d'accord ce n'est pas la forme qui fait le goût, par contre moi je me rappelle lorsque j'allais dans le potager avec mes grands parents ramasser des salades, des haricots ... .... .... ils avaient tous des formes et tailles différentes. Mais ils avaient du goût
    Pourquoi je dis cela simplement car là oui j'ai percuté, enfin plutôt vécu cela comme un choc tellement réaliste de l'industrialisation de nos chers fruits et légumes.

    Oui car les courgettes étaient franchement énorme, je me suis dit sur le coup dans ma tête en fait elles sont pas si grande si je compare avec celles que j'achète, ce n'est pas possible ou alors moins de goût peut être ... non non que né ni très parfumées et très bonnes ces grandes courgette.

    Donc oui le choc légumier se trouve sur la photo la petite courgette bien droite = la courgette de mon primeur et la grande = celle de mon amie (qui m'avait par la même occasion donné des tomates)
    La taille n'est pas le seul détail que j'ai pu constater, non, la courgette qui poussait tranquilou dans le jardin de mon amie a eu une durée de conservation bien plus grande que mes légumes de supermarché habituels..... et pourtant pas de pesticide juste de la patience et de l'occupation sans surproduction dans une serre étroite avec brumisateur....

    Donc moi ma question ce serait à quand la lutte anti-calibrage de légumes ??? à quand un légume qui pousse au grand air et qui du coup se conserve mieux ???

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    « [B.O. Film] Le môme JojoDétrompez-vous »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :