• Faubourg 36Réalisé par : Christophe Barratier
    Avec : Gérard Jugnot, Kad Merad, Clovis Cornilla, Nora Arnezeder, Pierre Richard …

    L'histoire :

    1936, dans les faubourg nord parisien, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire anime les habitants et le quartier.
    Trois amis ayant travaillé dans un music-hall désormais fermé et se trouvant au chômage depuis plusieurs mois. Ils décident de l'occuper et de le faire revivre avec un spectacle qui pourraient obtenir les faveurs du publics.
    Malheureusement certains ne voient pas l'avenir de ce théâtre et de ce spectacle avec le même égard…

     

     

     

     

    Ce film je l'ai apprécié tant pour l'histoire que pour le jeu de rôle des comédiens dont celui de Nora qui fut une véritable petite révélation sur grand écran.Même si Pierre richard ne fait que peu d'apparition, je ne me lasse pas de ce comédien.
    Gérard Jugnot dans ce rôle de père est juste poignant et l'amitié même si parfois tourmentée y est très bien représentée.
    Le trio pour ne pas dire le quatuor principal de ce film a été très bien choisi et Christophe Barratier a pour moi réussi un très grand film. Même si ce dernier ne fait pas parti des films à gros budget tels que les Marvel et autres Expandable il mérite d'être diffusé à la télévision car c'est un bon moment de détente. Je n'ai pas vécu les années 30-40 mais je pense que la réalisation – les costumes et situation ne sont pas très loin de la réalité de l'époque.
    L'interprétation de Nora en tant que chanteuse fut franchement remarquable sarcastic
    Christophe Barratier avait déjà choisi Gérard Jugnot & Kad Merad pour le film qui m'a fait connaître son talent de réalisateur « Les choristes » mais aussi avec le film « la nouvelle guerre des boutons » et je trouve que ce trio réalisateur/acteur est juste presque parfait (oui la perfection n'existant pas malheureusement, même si je n'ai pas encore trouvé ce petit détail qui pourrait le rendre imparfait)
    J'avoue que j'ai quand même eu ma petite larme à un moment pendant le film mais la rencontre avec certains des comédiens et le réalisateur lors de l'avant-première à laquelle j'avais assister à l'époque mes les a vite fait sécher ^^
    comme chaque fois Gérard Jugnot avait une petite pointe d'humour et très ouvert à chacun des fans présents dans la salle. 
    Petit PS spécial pour le comédien qui jouait le rôle du fils de Gérard Jugnot qui pour son âge jouait magnifiquement bien aussi c'est rafraîchissant

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • nuit d'évasion

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin j'étais Happy avant de démarrer ma journée de boulot. J'ai pu entendre un petit bout d'Archimède, une interview et la quasi totalité d'une de leur chanson ...
    Pour une fois j'aurai bien aimé que les bouchons traînent un peu plus ^_^. Je les ai découvert il y a quelques mois lors de leur passage dans le Grand Morning d'RTL2 et ce matin ils y étaient de nouveau entre 2 dates de leur tournée (et oui toujours les mêmes que j'écoute le matin....).
    Je ne m'en lasse pas ils sont juste top frais à entendre, ça change de certains artistes qui arrivent la voix enroué et pour les quels on a l'impression que c'est juste une obligation contractuelle de faire la promo de leur album et de leur tournée....
    Oui c'est une obligation, c'est une espèce de rituel artistique... mais quand on est payé pour ça ben on met un minimum de cœur. Et je dois dire que comme à leur premier passage ben le duo Archimède il en a eu du cœur.
    Ils ont pourtant dit avoir fait nuit blanche (vrai ou pas peu importe ils ont malgré tout fait petite toute petite nuit, hier ils faisaient la première partie de Kyo et ce matin ils étaient au micro à 8h pétante et ils ont donc du arriver avant ... donc oui petite nuit et moi j'y crois à la nuit blanche^^

    Happy Away

    Donc oui ce matin petit coup de fouet énergétique avant de démarrer le travail et tel que je me connais je vais réécouter l'émission pour tout entendre de leur passage dans le week-end :)
    Petit détail : je confirme, le levé de main à la radio j'ai pas vu qui parlait ;) ni même qui portait le chapeau en live winktongue

    En attendant je vous remets ma chanson préféré de leur album Arcadie sarcastic

    Et ça Fly away come on yeah
    Et ca want to go like a blaireau....

    Pour ceux qui comme moi apprécient, n'hésitez pas à visiter leur page facebook et leur twitter

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mais comment savoir ....
    Je ne peux pas dire que c'est ma préférée car je les aime toutes dans ce film ... mais histoire éternelle est tout de même dans le haut du classement de ce film animé signé Disney oops

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire