-
Par ChtiteFourmi le 27 Juillet 2015 à 19:51
Oui vous avez bien lu, je suis de nouveau sollicitée pour un "tag" cette fois-ci sur le thème de blogging et de l'organisation.
Je me suis faite attrapée au filet par Sasha et je vais donc tenter d''y répondre.1->As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle
Pas réellement, j'écris selon l'inspiration et l'humeur du jour. Je veille par contre à faire désormais 1 avis produit par semaine.
Comme le blog est pour moi un moment de détente, je ne veux rien m'imposer de particulier, les contraintes de tous les jours se suffisent.2->Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
Parce que trop souvent on se regarde et on ne voit que le négatif. Pour avancer j'ai besoin de positive attitude Certes je ne dirai pas que je ne râle pas, je suis comme tout le monde Mais j'arrive à sourire/rire au moins une fois par jour et le soir après le boulot j'essaie de me souvenir de ce moment là3->Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Je le change en fonction des périodes, là c'est le vacances du coup effectivement ça ressemble à la plage (enfin je crois )4-> En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Ca dépend du billet et du thème abordé, ça peut varier de 2 minutes pour les #petitesvictoires à plus de 30 minutes pour un article sur les rites/traditions.5->Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
J'avoue que je ne calcule pas, mais tout comme le billet ça peut varier en fonction de mon humeur et de ce que j'ai à faire autour dans ma p'tite vie perso.
Mon blog ne doit pas prendre le dessus6->Ton moment préféré pour écrire ?
Après le boulot pour me détendre une fois que j'ai fait "mon tour du net"7->Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
L'affluence n'est pas mon objectif principal, je ne pensais même pas avoir le nombre de connexion que j'ai actuellement8->Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Non, j'ai cherché longtemps la plateforme de blog qui me convenait, mais justement comme je ne m'impose rien je ne me lasse pas et j'ai trouvé des gens sympas par ici ...Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure
1->Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
J'adore! J’y reviendrai souvent, parce que…
Ce qui est écrit me plait et j'ai l'impression que c'est naturel, pas du "je suis influencé par l'opinion des autres"Au suivant, parce que…
A contrario j'ai la sensation que ce n'est pas le blogueur qui écrit mais les recherches sur google/wiki ...
Ou simplement parce que le type de lecture abordé n'est pas mon style2->Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Il est rare que je reste sur un blog où les sujets abordés ne me plaisent pasPour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Mon blog n'ayant pas pour thème principal la lecture je dirai non. Mais depuis que je blog par contre j'ai découvert certains titres qui sont dans le type de lecture que j'affectionne.Pour une fois je ne tague personne en particulier, je laisse juste à chacun le droit de refaire ce questionnaire ou pas (juste si vous le faites, pensez à mettre le lien en commentaire ici svp )
Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
votre commentaire -
Par ChtiteFourmi le 10 Juillet 2015 à 21:49
Alors que je me croyais en week-end et que j'allais donc libérer mon cerveau de toute réflexion ... (car oui depuis le début de semaine le pauvre il est en surchauffe....) ... non non non que-né-ni...
Oui Sasha m'a tagué ... oui encore un tag, mais c'est pas grave ça m'éclate les tags on se dévoile comme un petit puzzle jusqu'à mettre la dernière pièce. Et vu le nombre de pièces qui composent mon puzzle ... y en a à dire
Enfin bref, du coup oui je réflectionne ... je réflectionne ... je réflectionne encore. Mais à quoi me direz vous ???
Comme le titre le dit de lui même => aux 5 choses que j'aime faire pendant les vacances d'Eté.
Visiblement il faut prendre des photos sur un réseau social du nom de "We Heart It" mais comme je n'ai pas de compte dessus je prends dans mes ptites photos à moi et sur mon ami google.1-> Première chose que j'aime faire :
Dormir ... oui dormir ça c'est un rêve. Non je n'ai pas d'enfants (quoi que j'ai mon homme quand même .... ) mais j'ai 3 chats dont une qui adore venir sur mon dos. Du coup il est rare très rare que je dorme plus tard que 6h30-7h lorsque je suis en week-end
Les vacances c'est un monde de repos et de détente, bien mérité, du farniente, du soleil et un ptit courant d'air frai pour respirer rha oui. S'allonger les doigts de pieds en éventail...2-> Deuxième chose que j'aime faire :
Des barbec' party, même si je n'ai pas de jardin mais juste un balcon c'est un début.
Un barbecue électrique, des brochettes - chipo et meguez et zou c'est partie, presque comme au camping... (manque juste la caravane ou mobil-home et les pommes de pins et les voisin qui chantonnent mais bon comme j'ai dit c'est un début)
Quand on reçoit un pote ou plus là c'est fiesta party on rigole, on joue et on rigole encore3-> Troisième chose que j'aime faire :
Profiter de mon homme et des chats. Oui avec le boulot je n'en profite autant que j'aimerai ... Comme tout travailleur je passe la journée à courir sur les transports en commun pour aller au boulot, faire ma journée et rentrer. Comme toute bonne maîtresse de maison, je prépare le repas (bon j'avoue ça fait baisser un peu la pression), je vérifie la quantité d'eau et de croquettes des chats et zouh on passe à table (on papotte) et après je blogue et lui il fait ses jeux. Quand je bosse pas on remplace le "boulot" par des foutus blagues de sa part et du charibotage, des câlins miaou ... et je répartis mon ménage sur la semaine au lieu de tout faire le samedi matin..4-> Quatrième chose que j'aime faire :
Rassurez-vous, c'est bientôt fini, plus que la 4° et la 5° chose que j'aime faire l'été et je vous laisse tranquille. C'est flâner, ne rien faire à part me promener, aller m'amuser dans un parc, aller au zoo, prendre la route avec ou sans but précis. découvrir des coins que je ne connaissais pas ou redécouvrir des coins qui ont pu changer. Oh oui changer de coin, ne serait-ce qu'une journée, changer de décors qu'est ce que ça fait du bien pour vider la tête et avoir plein de nouveautés qui remplacent ...
Ce que j'aime bien faire quand je voyage en plus, c'est me pauser sur des airs de repos ou des points de vue afin de regarder tout autour de moi et fermer les yeux, respirer les odeurs du coin où je me pause (oui pause pas pose, car je fais une pause )5-> Cinquième chose que j'aime faire :
Comme en général mes congés sont fin août début Septembre ... ce que j'aime vraiment faire, c'est avant mes congés, pendant une semaine voire même le jour même du départ pour les quelques jours de congés ...
"hey les gonz', vous avez bien profité... J'ai eu les gens qui appelaient de la plage avec le bruit des autres touristes qui s'amusent... là vous les aurez de chez eux avec leur feuille d'impôt et les courses de la rentrée à faire ... Moi j'me casse en congé mouhahahahahaaha" et là elles ne peuvent rien dire car elles m'ont charrié aussi avant de partir en congésCa y est ouff ...j'ai fini . Je crois que c'est la première fois que je mets autant de temps à réfléchir à ce que j'aime faire (oui presque une heure) mais c'est bon c'est fait ....
Maintenant vous ? vous aimez faire quoi pendant vos vacances ???
Dans l'attente de vos réponses je vais devoir taguer à mon tour et du coup je vais inviter nos 3 organisatrices Eklabug => Miss Swadloon - Nyeh - Queen Paramount - puis le tag manquant SchuchuVous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
5 commentaires -
Par ChtiteFourmi le 1 Juillet 2015 à 12:00
J'ai une nouvelle fois été sollicité pour un projet participatif. Cette fois par contre j'avoue que c'est un sujet assez sérieux. Oui comme vous l'avez vu dans le titre le thème abordé est : La parité. Cet événement est organisé par Raphaëlle Dumont & Djy Lepsy.
L'objectif, rendre le 1° juillet un symbole de parité.Parler de la parité tout en s'amusant, pour moi c'est vite trouvé pour le coup, car de part mon emploi je suis souvent en contact avec des personnes. Et l'une d'elle m'a fait sourire. Oui j'ai eu un homme qui devait noter une information que je lui indiquais. Et là tout naturellement il me dit (et je vous assure, c'est bien ce qu'il m'a dit, je ne l'invente pas) :
"Attendez, faites mot par mot s'il vous plait, je vous rappelle que je suis un homme, je ne sais pas faire 2 choses à la fois"
Autant vous dire que oui j'ai eu envie de rire en entendant ce pauvre cliché surfait, car il le faisait sur le ton de l'humour, mais je n'ai pas pu car oui ça reste un client et je me dois de rester un minimum sérieuse. Et pour la petite histoire, il m'a expliqué pourquoi cette petite phrase : il cherchait juste un stylo et savait que ça me couperait la parole en sortant cette réplique.
Je sais vous allez vous demander quel rapport avec la parité??? eh bien qu'en fait on dit trop souvent, à tord ou à raison d'ailleurs => les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois. Pourtant il est bien reconnu qu'ils sont plus nombreux à diriger les entreprises que les femmes.
Du coup comment font-ils ???
Pensez-vous que pendant les réunions ils puissent interrompre les intervenants en leur indiquant "Attendez, je note votre question car je ne peux pas l'écouter, la comprendre et y répondre" ???
Et là j'en imagine une grande partie d'entre vous qui en lisant cette question se disent "ben non, le président d'une société a toujours une secrétaire pour prendre les notes..."
Et oui vous vous dites UNE, jamais "Un" et pourtant ils sont bien plus nombreux que vous l'imaginez ces hommes à pouvoir faire de la sténo et à être secrétaire.
Ce cliché que vous venez d'avoir, montre une nouvelle fois que dans nos esprits, il y a des métiers que tout le monde sectorise en fonction du sexe et qui freine de ce fait la parité Homme/Femme dans le monde de l'emploi.Ce sujet étant très vaste, je suis sûre que vous trouverez la pépite symbole de la parité dans la liste de tous les participants ci-dessous :
Aligator *-* Bernieshoot *-* What's up in my Happy Day *-* Sept à la maison *-* Monsieur Grrr *-* Oh la Belle Bleue *-* Wow ... Mum *-* Mr le psy *-* Cavali'Erre *-* Les Mots de Kiara *-* Anna t'invite *-*Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
8 commentaires -
Par ChtiteFourmi le 27 Juin 2015 à 08:06
...blogueurs.
Sasha27 m'a tagué pour participer à ce projet de grande envergure. Oui oui ... en plus il dit que moi j'aime la musique
moi, j'aime la musique, sérieux???
Oui c'est vrai j'avoue, du coup il a piqué ma curiosité et je suis donc allée visiter ce blog dont je n'avais pas encore entendu parler.
Le principe, les blogueurs qui le souhaitent ont jusqu'au 21 septembre pour participer en choisissant un titre de chanson qui lui fait penser à l'Eté, on en parle on partage, on nomine et go on annonce au propriétaire du blog qu'on participe à la radio de l'été.Alors j'y vais, je réfléchis à LA chanson dont j'ai vraiment envie de parler pour ma première participation à cet événement.
Il y en a tellement que j'apprécie et qui me renvoient des souvenirs de vacances...
Je vais parler d'une chanson qui n'est pas toute jeune mais qui fait partie des chansons que j'adore écouter l'été. Je la trouve dynamique et entraînante alors oui pourquoi pas proposer de rajouter ce titre à la radioPour mes nominations 2 blogueuses que j'adore suivre :
-dans le sens où elle est au moins aussi foldingo que moi dans sa tête je vais proposer à Mrs Swadloon
- Pour son côté pétillant et nature, je propose aussi à Miss Smicy SundaySi vous êtes vous aussi intéressé(e)s par ce projet, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de Lobobo
En attendant, vous retrouverez ci-dessous les titres de cette nouvelle saison.Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique