• Halloween VS Noël, un vaste choix d'opinions en moi même ...
    Mon enfance VS ma folie de la déco à tout moment de l'année.

    Bon si je commençais par le commencement, après quelques semaines de congés et de reprises des cours, nos organisatrices avaient mis en place un sondage pour savoir quel thème serait abordé.
    Résultat, cette nouvelle session Eklabug se porte sur Halloween Vs Noël.

    Si vous souhaitez avoir plus d'info ou lire les anciennes sessions, je vous invite à aller sur leur blog par ici ... wink2

    [Projet #Eklabugs]

    Aller on y va on commence le match.
    Tout d'abord Halloween, c'est un terme qui vient de "All Hallow Eve"
    Traduction : All = tout *-* Hallow = sanctifier *-* Eve =veille. C'est donc la veille de tous les Saints (sanctification des morts)
    Halloween est une fête avec des sorcières, des chaudrons, des chats ... dirions nous pas qu'il est facile de deviner que l'origine pourrait être irlandaise ?
    Et pourtant quand on y regarde bien, on a l'impression que cela vient des Amériques et non d'Europe lorsqu'on regarde la télévision. La réponse est simple, la fête a été introduite sur le continent Américain lors de l'émigration irlandaise sur ce nouveau continent.
    Les déguisements des enfants servent à simuler le retour des esprits maléfiques.

    [Projet #Eklabugs]

    Ensuite Noël. 
    C'est une tradition païenne. Comme je l'indiquais l'an dernier dans ma rubrique "Rites & Traditions", la légende vient d'un lutin Julenisse qui distribuait des cadeaux au milieu de l'Hiver.
    Puis s'en suivi des traditions pour les décorations des maisons avec une bûche dans la cheminée, une place disponible pour le pauvre qui viendrait frapper à la porte.
    La période de Noël est aussi l'occasion de rencontrer le père Fouettard et de mettre un bout de charbon dans les chaussons des enfants pas sage wink2
    Pour certaines religions, Noël est aussi le symbole de la naissance de Jésus.

    [Projet #Eklabugs]

    Donc sur ce premier round : je ne sais pas trop pour vous mais personnellement légende, déguisements et bonbons vs légende, lutin et cadeaux ...
    Je dirai ex-aequo

    Attaquons le deuxième round.
    Halloween se déroule en automne. Une saison que j'apprécie de par les couleurs qui changent dans les arbres, et qui font des petits arcs-en-ciel accessibles.
    Bon ok en automne il pleut, on change d'heure, on paie les impôts, les arbres perdent leurs feuilles ...
    Mais on peut faire une chasse aux champignons, récupérer des marrons/châtaignes, récupérer les feuilles et les conserver dans un herbier.
    Et c'est aussi en automne que l'on peut parfois connaître "l'été indien" un petit retour en souvenir d'été tout court et des vacances.

    [Projet #Eklabugs]

    Noël se déroule en hiver.
    Les arbres n'ont plus de feuilles mais les sapins sont toujours verts.
    La neige tombe et on peut s'amuser avec.
    On fait des batailles de boules de neiges, on fait des bonhommes de neiges.
    C'est aussi une période où l'on se réchauffe avec du chocolat chaud dans le canap' avec un bon vieux plaid sur les jambes et les épaules.
    Comme une impression que le temps s'arrête ou va au ralenti. 
    Ah oui un truc que j'adorais petite (et que je m'amuse encore à faire de temps en temps car ça me fait rire, oui je sais il m'en faut peu). En hiver je fume tous les matins sans avoir de clope ni de cigarette électronique, il suffit de souffler dès qu'on sort et la différence de T°C de notre souffle par rapport à l'air extérieur nous fait fumer et ça oui ça m'amuse.
    Noël c'est aussi toutes les décorations de  rues, les petits marchés de villages, l'odeur du vin chaud à la cannelle, le pain d'épices, les musiques et contes d'antan, le retour en enfance quel que soit notre âge.
    Cette odeur particulière que prennent les décorations en un an dans les cartons et qui s’emmêlent, nous énervent et nous font prendre des petites crises de fou rire aussi quand elles nous tombent dessus ...

    [Projet #Eklabugs]

    Sur ce deuxième round en fait je m'aperçois que peu importe combien je ferai de duel entre les 2 mon cœur penche pour Noël.
    Le côté magique de la neige, les yeux qui pétillent devant les décorations, le plaisir d'offrir un cadeau.
    Mon retour en enfance et tous les films qu'ils passent à la télévision ou au cinéma.
    Le fait que certaines personnes soient nettement plus agréables à fréquenter car Noël instaure une espèce de trêve sur le stress et les colères qui nous encerclent toute l'année.

    Donc oui sur toutes ces lignes qui viennent de passer, mon vainqueur sera Noël

    [Projet #Eklabugs]

    Pour fêter ça je vous mets une chanson récente (oui pas celle de petit papa noël) que j'affectionne yes
    En plus le clip est réalisé pour partie avec d'ancienne technique au lieu de la technologie moderne des ordinateurs, ce que j'aime encore plus ^^
    Mais bon je ne vais pas redire ce que je pense de cette chanson ni du clip, je l'ai déjà fait ici ... donc je vous laisse écouter et regarder

     

    Comme je ne suis pas la seule à participer voici les liens des autres Eklabugueurs
    Eyael => Projet Eklabug : Tous malsains, Bonne saint à tous
    Sname => [Eklabugs] Halloween Vs Noël
    #Yuki => Eklabugs #5 | Halloween Vs Noël

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Aujourd'hui je parle d'un projet participatif "Et alors ?", le sujet, l'orientation sexuelle.

    Du coup sujet animalier.
    Je me suis toujours demander un truc. Comment ils font ?
    Alors que nous ne sommes pas tolérants pour un sou ... comment font-ils chez les animaux pour s'accepter aussi facilement qu'on glisse une enveloppe dans une boîte aux lettres de la poste?
    C'est vrai quoi.. Qui peut me dire dans l'assemblée si les 2 pingouins ci-dessous sont un mal love d'un mâle ? ou mâle love d'une femelle ou une femelle love d'une femelle???

     

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Quand je regarde les réseaux sociaux, que je vois un cheval sauver un chien, un chien en sauver un autre, un chat aider un famille de canards traverser la route ... ... ... Et nous entre fille on dit quoi ?

    "Tous les mecs beaux sont soit cons, soit pd"

    Oui ça c'est une phrase typique qui sort de la bouche des gonzesses (moi y compris quand j'étais ado) et que j'entends encore aujourd'hui alors que j'ai plus de 30 ans...
    Mais je dis vive la restauration.
    Oui pendant mes études j'ai fait de nombreux stages en hôtellerie restauration et je me suis fait des potes (fille/garçon) qui étaient homosexuels.
    Depuis quand on m'annonce "tu sais je suis homo" je regarde tout droit et je réponds : "et moi je suis hétéro c'est pas une maladie rassure moi..."

     

    Oh que ça fait du bien de sortir de genre de réplique, car oui aimer n'est pas une maladie.
    J'ai si souvent entendu ce cliché quand j'étais petite que oui j'assume, pendant longtemps j'ai cru que c'était mal de voir 2 personnes de même sexe s'embrasser.
    Qu'il ne fallait pas leur parler, qu'ils étaient porteurs de maladie...
    Même le fait d'être née juste avant l'arrivée du nom donnée à la maladie du SIDA n'est pas une excuse à mes yeux.
    Oui j'ai grandi dans cette génération, celle où on apprenait aux enfants que le SIDA venait de ces personnes qui aimaient ceux de même sexes, que ce n'était pas naturel, que c'était dangereux et qu'il ne fallait même pas les toucher, ni même leur faire la bise car le sida s'attrapait avec un simple échange de salive.
    Qu'il ne fallait pas écouter le médecin qui était venu à l'école nous parler du sida et de la séropositivité.
    Puis j'ai grandit et j'ai appris de moi même et il s'est passé ce qu'il s'est passé dans ma vie.
    Je me suis aperçue que la vie n'était pas toujours aussi belle qu'on le raconte quel que soit les choix effectués et même dans le cadre familial.
    Puis j'ai entendu une phrase "On ne choisi pas sa famille..."

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Je me suis dit, et en fait si c'était d'embrasser quelqu'un du sexe opposé qui était mal?
    Mais non il n'y a aucun mal à aimer, on ne choisi pas sa famille, mais sommes nous vraiment conscients et maître en choix d'amour ???
    Je ne le pense pas.
    Je ne sais pas vous mais personnellement lorsque je fais la rencontre de quelqu'un mes premières questions ne sont pas "quelle est ton orientation sexuelle?", ni "quelle est ta religion?", ni même  "pour qui voteras-tu aux prochaines élections?"
    Non personnellement lorsque je rencontre quelqu'un, je suis très très très réservée, je regarde, j'écoute, j'observe et je me fais une idée, puis je commence à parler et après oui je me fais des connaissances. Puis un jour allez savoir pourquoi cette connaissance se transforme en ami, mais je ne l'ai pas décidé, ma tête ne réfléchis pas à tout ça, ça se fait tout naturellement.

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    En amour c'est bien pire encore ma tête n'a aucune raison ni aucune maîtrise des choses.
    Aujourd'hui je fais solennellement mon "coming-in" et déclare officiellement être hétérosexuelle et aimer mon compagnon, que j'aime également mes 3 chats comme si ils étaient des enfants, car ils sont tout aussi expressifs que mes neveux et nièces.

    Soyez clément et acceptez le fait que moi une simple fille ordinaire aime un homme et qu'aucun de nous 2 ne puissent avoir de croyance religieuse ou politique...
    Je l'aime et je ne réfléchis pas à ce que je pourrai faire si il lui arrivait malheur. J'aime mes amis et idem, je ne sais pas du tout ce dont je serai capable si il leur arrivait malheur...

    Je suis blanche athée, apolitique et surtout HéTéRO et satisfaite de me libérer de cette révélation sentimentale ...

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Djy retour à l'école
    Djy le psy annoncer son hétéroseuxalité à ses parents
    Alieza
    Ophélie, Opheduquotidien
    Mr Grrrr
    What's up in my happy day
    7 à la maison

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • [Projet #Eklabugs] Qui de l’œuf ou la poule ?

    Non je vous rassure, je ne vais pas vous faire toute une philosophie sur qui est né en premier entre l’œuf et la poule. Tout le monde sachant que c'est l’œuf de canard le tout premier à être arrivé hehehehehe
    Ok, je sais, c'est tout pourri comme blague...

    Bon commençons par le commencement... Je reviens ici avec la nouvelle session du projet participatif des "Eklabugueurs". Le nouveau thème choisi est "Animaux", d'où mon introduction wink2
    J'aurais pu faire un article sur mes chats/poissons mais j'ai déjà ma rubrique dessus du coup je zappe.

    [Projet #Eklabugs] Qui de l’œuf ou la poule ?

    Non je ne ferai pas d'articles sur mes chats, par contre, je me suis aperçue que nous utilisons très souvent, très très très souvent des expressions avec des animaux à l'intérieur.
    -> Être aussi têtu qu'un âne,
    -> Faire son coq,
    -> Faire le singe,
    -> Ecrire avec des pattes de mouches (ça me rappelle à nouveau l'origine de mon pseudo, lorsque mon maître d'école me disait que j'écrivais avec des pattes de fourmi au lieu de mouche ^^)
    -> Il fait un temps de chien
    -> Il pleut comme vache qui pisse 
    ... ... ...
    Je pourrai en donner tout un tas comme ça risquerait d'être long, très long. J'en mets quand même une toute dernière dont j'ai déjà parlé sur mon blog => Faire l'Autruche 

    [Projet #Eklabugs] Qui de l’œuf ou la poule ?

    Mais si nous n'avions que des expressions, à la limite ça passerait mais non...
    Les animaux vaincront, oui ils sont aussi utilisés très régulièrement pour des surnoms
    -> Crevette
    -> Puce
    -> Chat
    -> Poussin
    ... ... ...

    Oui nous sommes envahis par les animaux dans notre quotidien. Que nous en ayons ou pas, il ne se passe pas une journée sans croiser un oiseau ou un chien ou un chat... avouez-le, réfléchissez bien à la dernière fois où vous êtes sortis de chez vous sans croiser un animal.
    Alors c'était quand ?

    Même si c'est l'été et que de nombreux blogueurs sont encore en vacances, nous sommes plusieurs à avoir réfléchi à ce projet.
    Du coup voici la liste des autres participants :
    Elendra=> [Projet Eklabugs] Top  5 des créatures imaginaire dans la réalité
    Eyael => Projet Eklabug : Les animaux de mauvaise compagnie
    Sofrano=> Ces animaux bêtes de mode
    France de Veene => [Projet Eklabugs] L'histoire du grand Méchant Rat
    Liesu => Les animaux dans Ace Attorney
    Nyeh => [Projet Eklabugs] Animaux
    Tsunn => [Eklabugs - Août 2015] Strange Animals
    #Yuki => Eklabugs #4| Animaux

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Oui c'est la 3° fois que nos organisatrices Mrs Swadloon - Queen Paramount et Nyeh, nous mettent à contribution et la 3° fois que je prends plaisir à le faire ^^.
    Donc Oui de nouveau un article dans le cadre du projet participatif #Eklabugs (plus de détails par ici ...)
    Ce mois-ci le thème choisi par les votants => Les Héros... encore un vaste  sujet.

    Au départ, quand j'ai vu les thèmes sur lesquels il fallait se départager, je me suis dit si ça tombe sur Héros, je pourrai écrire sur le film "Mon père ce Héro" réalisé par Gérard Lauzier et sorti en 1991.
    Puis au final non. Je ne voulais pas non plus parler des héros de film (type Marvel), ni même en faire une définition.
    Ma réflexion continue sur les "Héros de Guerre" car ils méritent de se faire reconnaître mais ayant déjà fait des articles sur les révolutions et l'appel du 18 Juin ... ça risquait de faire redondant.

    Donc c'est parti on efface tout et on réflectionne.

    [Projet #Eklabugs] Héro... ou pas

    Au final, non la liste est trop longue alors je choisis mes Héros => mes proches (amis-compagnon).
    Oui ce sont mes héros à moi, ils me supportent tous les jours. Ils rient avec moi, ils s’énervent avec moi, ...
    Que j'aille bien ou pas ils sont là et comprennent ce que je veux dire même si je reste en silence. M'encouragent quand je baisse les bras et me rebooste à fond.
    On se voit pour certains quotidiennement, pour d'autres plusieurs fois dans l'année mais peu importe le rythme des visites et des appels si besoin on est là les uns pour les autres.
    Oui on ne fait pas que regarder notre petit nombril ... on se regardes les uns les autres

    [Projet #Eklabugs] Héro... ou pas

    Un peu comme dans un couple, on partage le pire et le meilleur sans jamais se juger ni faillir.
    Et ça, ça n'est pas facile tous les jours car nous sommes tous différents et nous avons tous des tempéraments différents.
    Mais au final, ce sont nos différences qui nous unissent et qui nous font avancer. Et moi que ce soit mon compagnon ou mes amis, ils me font avancer, donc oui ce seront les héros dont j'ai envie de parler aujourd'hui.

     

    Et comme nous avons tous une conception différente du "Héro", voici les autres participations :

    AngelFairy => [Eklabugs] Les héros de mon quotidien
    Chino~ki => Mes héros malgré eux [Projet Eklabugs]
    Eyael => Projet Eklabugs : La charge Héroïque
    LaPetiteBlogueuse => [Eklabugs 1] Les Héros
    Mrs Swadloon => [Eklabugs] Mes héros
    Nyeh=> [Projets Eklabugs] Héros
    Pompéius => Un héros ? - Eklabugs
    Queen Paramount => [Eklabugs] Top des héros qu'on aimerait croiser dans la rue
    Sasha27 => [Projet Eklabugs #3] Mon Héros ? Le Blogging !
    Sname => [Eklabugs] We The Hero
    Sofrano=> Super Nat
    Tsunn => [Eklabugs Juillet 2015] Un héros cherchant l'originalité
    #Yuki => Eklabugs #3 | Les héros de mon enfance

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique