• Ce mois-ci, c'est du 2 en 1 pour le projet participatif #Eklabugs.
    Oui vous commencez à avoir l'habitude, c'est une fois par mois en général, avec un thème choisi par les internautes sur le blogs du trio d'enfer Mrs Swadloon, Queen Paramount & notre matrone à tous j'ai nomme Nyeh.
    A chaque que je parle de ce petit trio je pense aux trio de pokemon, oui vous savez ceux qui disent systématiquement => "Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Bon par contre je vous laisse choisir qui est qui de Miaouss, Jessie et James dans ce trio winktongue

    Pour les novices, si vous le souhaitez vous avez toutes les informations détaillées en cliquant sur la bannière ci-dessous.

    Bon sinon le thème choisi ce mois-ci et qui vaut pour Février et Mars en ex aequo => Internet (et sa magie) ainsi que Youtube (et sa magie), nous avions donc le choix d'écrire sur l'un ou l'autre, voire les 2 pour les plus motivés.
    Du coup qui dit deux en un dit, je me tente les deux.

    Ouep j'ai envie de tenter car Internet m'a permis de rencontrer un ami inestimable. Un qui j'espère ne me quittera jamais. Quant à youtube, je peux regarder extraits de film, écouter mes chanteurs préférés, suivre leurs évolutions ...
    Pour mi c'est une mini magie car même si les générations d'aujourd'hui naissent avec pour moi ce fut une révolution.
    Oui quand j'étais toute pitite internet n'existait pas, non. J'ai vu la naissance et la mort du minitel et la naissance de l'Amstrad ... les cassettes remplacées par les disquettes qui ont changé de format entre temps, puis les CD/DvD.
    Et ces dernières années les Clés USB qui vont peu à peu disparaître aussi en faveur des nuages ... oui le cloud et tout autre service en ligne permettant de ne plus stocker ni les papiers, ni de prendre la place du pc pour tout garder bien ranger dans des dossiers. 
    Tout s'enregistre désormais sur internet et se trouve disponible de partout, pas besoin de prendre un gros sac de voyage pour prendre les dossiers dans l'espoir de ne rien oublier (sauf pour certaines administrations qui sont comme qui diraient restées au Moyen-Âge dans ce domaine là)

    Et oui on passe de ce type de rouleau qui pouvait mesurer plusieurs mètres de long à ben plus rien en fait ... et ouais c'est ça la magie.
    Et là Youtube fait son entrée, oui car pour ceux qui ne savent pas utiliser internet et qui n'aiment pas lire les longs textes, youtube permet d'avoir une grande quantité de tutoriels. 
    Personnellement moi c'est plus pour les vidéos officielles de mes vedettes grâce à "Vevo"
    Enfin bref tout cet article sur les magies du net et de youtube pour dire que sans internet, je n'aurai jamais rencontré cet ami fidèle.
    Celui qui m'aide tout le temps désormais, il n'est pas tout jeune mais il a encore de belles années devant lui, je parle de Mr Google sans qui je n'aurais pas trouvé Eklablog et par logique le trio d'Eklabugs cool

    [Projet #Eklabugs] La magie d'aujourd'hui

    Voici la liste des autres participants :
    - Eyael_ => Projet Eklabugs : Internet, la boîte de Pandore ?
    - Nyeh => [Projet Eklabugs] Les raisons de ma vraie procrastination ...
    -  O.T.A. => Mes quatre meilleurs amis + Fanarts youtubeuses.
    -Tsunn => [Eklabugs - Févrir/Mars 206] Youtube & internet c'est le mal !!!
    - Ryuu-Chan => [Eklabugs] Error 404?!
    -#Yukii => Eklabugs - Février/Mars 2016 | Mon histoire d'amour avec internet

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Pour ceux qui ne le savent pas encore le projet Eklabugs est un projet participatif qui réuni plusieurs blogueurs de la plateforme Eklablog. Une fois par mois un thème est choisi par les participants et les lecteurs.
    En cette première de l'année 2016, le nouveau thème est Lecture/Film.
    J'avoue que j'ai longtemps hésité à parler des derniers livres que j'ai lu.
    Oui ça fait quelques temps que j'hésite à modifier le blog pour enlever une rubrique qui n'est plus trop utilisée pour ajouter une rubrique de lecture. Mais ne lisant pas si vite que ça, je réfléchis encore.

    [Projet #Eklabugs] Lire ou regarder en premier ?

    Mais bon bref, par la suite pourquoi ne pas allier les 2.
    En effet, systématiquement dès qu'un film sort en salle et qu'il fait suite à un livre, la majorité des personnes que je connais sont déçues.
    Personnellement n'achetant jamais un livre à sa sortie (en fait c'est extrêmement rarissime que j'achète un livre dans les semaines qui suivent la sortie), j'ai largement le temps d'entendre les rumeurs d'achats de droit pour le faire devenir un film.
    Ce ne fut pas toujours le cas, mais force d'habitude, j'ai changé ma façon de choisir les livres que j'achète.

    [Projet #Eklabugs] Lire ou regarder en premier ?

    Comme les personnes que je connais j'ai déjà été déçue. Non pas par l'adaptation du scénario, mais plutôt par la réalité des personnages.
    Cela date de mon enfance, mon livre de chevet (et qu'est ce que j'ai pu l'user ce livre ... oh), c'était les malheurs de Sophie. Le livre a été adapté en dessin animé (il y a eu plusieurs versions) et de voir ma petite héroïne devenir concrète physiquement parlant, même si ça restait un dessin animé, ça m'a enlevé mon imaginaire.
    Pour moi la lecture, c'est imaginer et rêver la scène, laisser place à une partie de mon imagination par rapport à la description faite par l'auteur dans le livre.
    En grandissant cela n'a pas trop changé j'ai toujours eu ma vision des personnages principaux des livres que je lisais et j'ai toujours eu cette petite déception de voir un personnage concret qui ne ressemblait pas tant que ça à celui que je voyais.
    Du coup lorsque j'entendais la rumeur de la réalisation d'une adaptation d'un livre en film, j'ai toujours attendu la sortie du film avant de lire.

    [Projet #Eklabugs] Lire ou regarder en premier ?

    J'ai probablement loupé quelque chose dans mon imaginaire mais j'ai commencé à lire la saga des Harry Potter après avoir vu les films.  
    Ayant grandi avec les films Superman et Batman, je n'ai toujours lu aucun livre Marvel de ces sagas.
    Cependant un film très bien réalisé et que j'avais du étudier pendant mes années collèges c'est "Le Parfum", mais j'ai également apprécié "La gloire de mon père" et "le château de ma mère".

    [Projet #Eklabugs] Lire ou regarder en premier ?

    Par contre étant à maturité comme le bon vin, enfin je crois, mais je ne suis pas totalement sûre non plus arf, je me mets à chercher les histoires qui ont bercées mon enfance. Celles de Disney, les contes d'Andersen, Perrault et Grimm originaux afin de connaître les véritables déroulement des grands classique de Disney.
    Oui je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que ce serait comme une espèce de revanche à tous ces livres que je lisais petite et qui avaient été transformé par la suite m'enlevant toute mon imagination ...

    Si vous souhaitez lire les articles des autres participants, je vous invite à vous rendre dans la liste ci-dessous :
    Anastasia.E. => [Projet Eklabugs] Mois de janvier : Films/Lecture
    Eyael_ => Projet Eklabugs : Brouillon de culture
    Mrs Swadloon => [Eklabugs] Adaptons les adaptations
    NinaR=> [Projet Eklabugs] revue n° 1  [Battle Adaptations] Nos étoiles contraire
    Nyeh => [Projet Eklabugs] Allons y let's go
    O.T.A. => Projet Eklabugs - Fanart Harry Potter
    Sname => [Eklabugs] L'ordre de tuer
    Tsunn => [Eklabugs - Janvier 2016] Je n'ai pas de titre ... Désolé
    #Yuki => Eklabugs - Janvier 2016 | Ma longue liste

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • Eklabugs, vous finissez pas connaître ^^
    Oui vous savez un trio de déjantées qui organise chaque mois la publication d'articles sur un thème précis par plusieurs blogueurs. Regardez leur blog, ça pourrait rafraîchir la mémoire voir vous donner l'envie de participer vous aussi ^^
    Bon ce mois-ci, le thème est "Fête de fin d'année".
    J'avais une super inspiration et je ne sais pas pourquoi en relisant aujourd'hui, ça ne tournait pas rond et je me suis retrouvée avec la panne de la page blanche.

    [Projet #Eklabugs] Fêtes de fin d'année

    Puis en me disant "non quand même pas la panne de la page blanche sur un thème pareil ... c'est une de tes périodes préférées de l'année"
    Blanche m'a du coup amené à Neige celle qui tombe en hiver.
    Celle là même qui me manque à Noël.
    Enfin bref, pour moi la neige c'est le début des festivités.
    Quand j'étais toute pitite pour moi quand je voyais la neige tomber je savais que les fêtes arrivaient.
    Bataille de boules de neige, descente de champs en luge et des bonhomme de neige cool

    [Projet #Eklabugs] Fêtes de fin d'année

    Mais avec le temps les fêtes de fin d'année sont pour moi la période où je fais mon ptit bilan, j'enterre les mauvais souvenirs (fin j'essaye) et je ne garde que les bons. Un peu comme si je fermais le tome d'une série de livres.
    Mais surtout, c'est une période où je me détends en décorant mon intérieur, en calculant ce que je pourrai préparer à manger qui soit aussi beau que bon et que je ne fasse pas le reste de l'année.
    Puis je prépare aussi la table, une petite déco avec mes moyens mais qui change.

    [Projet #Eklabugs] Fêtes de fin d'année

    Oui je sais, je suis loin de faire une présentation aussi réussie que les participants de l'émission "le meilleur pâtissier" mais cette année là elle avait (au moins au niveau du goût) fait fureur cette bûche mascarpone et fruits.

    Oui pour moi c'est ça, les fêtes de fin d'année sont pour moi l'occasion de réussir à faire plaisir à ceux qui sont autour de moi. Ce n'est pas forcément un énorme cadeau avec un repas gastronomique, mais tant que l'on joue, que l'on rigole et qu'on en a plein les yeux et les papilles moi je suis contente.
    La joie de ceux qui m'entourent me permet de clôturer l'année pour essayer de faire encore mieux l'année qui suit.
    Et du coup de les voir s'amuser, je m'amuse aussi à ma façon aussi^^

    [Projet #Eklabugs] Fêtes de fin d'année

    N'hésitez pas à lire les articles des autres blogueurs participant
    Aqualina => [Eklabugs] Noël dans le monde
    Eyael => Projet Eklabugs : Déviances de fin d'année
    Karidyae-MJ : La fin d'année chez les elfes
    La Petite Blogueuse => [Eklabugs] Les fêtes de fin d'année
    Tsunn => [Eklabugs - Décembre 2015] Fin du calendrier

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • en plastique ?
    Oui je sais, c'est tout pourri mais quand j'ai vu ce thème, j'ai pensé à une bonne vieille chanson française dont voici le clip signé Elmer Food Beat.
    Mais bon avant de vous mettre le clip et l'air dans la tête, que je vous explique un ptit peu pourquoi je parle du "fantastique" et non pas du plastique oh
    Bon bref, pour ceux qui me suivent, vous savez que je fais parti désormais de ceux qui postent régulièrement pour le groupe "Eklabugs". Ce mois-ci le thème => Fantastique donc voici ce à quoi me fait penser le thème avec en intro le clip d'Elmer Food Beat.

    Enfin outre cette chanson, le fantastique me fait penser à plein de choses, d'abord plein de merveilles que l'on peut voir ou entendre chaque jour.

    Mais aussi à un thème que j'adore dans les livres et les films (ou films animés), les fées, les lutins, les mondes imaginaires ... tout ce qui fait rêver en fait ^^
    D'ailleurs, la définition du Fantastique dans les romans (ou Fantasy pour les anglophones) : roman utilisant le surnaturel comme dimension principale du récit.
    Attention à ne pas confondre avec la science fiction qui utilise aussi le surnaturel.

    [Eklabugs] Le Fantastique serait-il .... ?

    Fin bref, c'est un petit monde où j'adore me plonger, de mémoire le plus vieux film (en dehors de Disney) que je me rappelle avoir vu et étant réellement du Fantasy c'était "l'Histoire sans fin". qu'est ce que j'ai pu aimer ce film et je pense que ce doit être celui là qui m'a fait plonger dans un monde de rêve et d'imaginaire qui ne s'arrête jamais vraiment.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film de 1984 dont je vous mets la bande annonce ci-dessous :


    L'Histoire sans fin

    Donc la réponse à ma question serait plutôt "un monde de rêve", dans tous les sens du terme ^^ 
    Preuve en est avec un article que je viens de lire/regarder sur le net.
    J'adore ces photos tirés d'un croisement d'animaux et qui au fond pourraient bien être les héros d'un roman fantasy ...
    Donc si vous souhaitez savoir à quoi ressemble un labradorque - un panda outan ... c'est par ici

    [Eklabugs] Le Fantastique serait-il .... ?

    Si vous souhaitez savoir à quoi correspond le fantastique dans la tête des autres Eklabugueurs, n'hésitez pas à visiter leur blog :

    Enavre => [Eklabug] Mon Fantastique
    Eyael_ => Projet Eklabugs : Anatomie du Fantastique
    La Petite Blogueuse => [Eklabugs] It's Fantastique
    Nyeh => [Projet Eklabugs] Fantastic !
    Sname => [Eklabugs] Fantastics places
    Tsunn => [Eklabug - Novembre 2015] Moi, dans le fantastique

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique