• [Projet #Eklabugs] Une rose, une conserve et tout explose

    Je viens en ce jour vous présenter la session 43 du projet Eklabugs. Ce mois étant plus court que les autres, le thème se porte donc sur une image sera notre fil rouge pour rédiger nos sujets.

    Une photo de Chritophe Kiciak sur le site Deviant Art - Space Oddity

    [Projet #Eklabugs] Une rose, une conserve et tout explose

    Plein d'idées ont fusé dans mon esprit, une rose, un super héro, une conserve, une étoile en feu et une lune que l'on ne voit quasi pas imaginez le nombre de sujets qui peuvent être tirés de cette simple image nous rapportant à notre propre vie. Tout est résumé en une seule photo.
    Oui un élément que la nature nous offre, mais au lieu de la laisser vivre on la coupe et on en fait un produit industriel et du profit au détriment de cette même nature...
    Au départ je voulais partir de cette ligne là mais mon blog ne s'y prête pas, je suis ici en détente et même si je voulais laisser mon opinion couler je dois me rappeler qu'il faut trouver de quoi sourire malgré tout.
    après plusieurs tentatives sur l'image pour la mettre en valeur différemment je me suis posée la question, celle qui ferait la ligne de conduite du sujet.

    [Projet #Eklabugs] Une rose, une conserve et tout explose

    Du coup je me suis rendu sur paint 3D oui j'assume totalement ce côté là de novice du dimanche... mais ces modifications m'ont permis de trouver mon idée et j'avoue, également le replay sur mytf1 de burger quizz (et là ok c'est bon je sais j'en ai pas encore parlé sur le blog)

    Donc après l'image un peu foncé ci-dessus et une des questions du Burger quizz, j'ai su ça me fait penser planète, toutes mes réflexions tournaient également autour de la planète et de sa conservation
    Du coup je ne promets rien sur la qualité du texte qui va suivre, mais il va me ressemblait (enfin je crois)

    Tout a commencé avec l'épisode présenté par Marina Foïs (ne me dites surtout pas que vous ne connaissez pas ...) et une partie "menu" qui nous a fait partir dans le passé 1663 je crois ou pas loin en Italie.
    Oui ils savaient déjà à cette période là, ou plutôt supposait que la Terre était ronde et non plate
    Et là je ne sais pas où mon cerveau va se promener quand j'arrête de réfléchir et quand je dors, mais association d'idée...

    Le  super Héro est sur une roche devant un astre en flamme et on voit l'univers totalement pollué, le tout sur une image plate, mais qu'est ce que cela donnerait si on lui donnait un côté sphérique ?
    Résultat en image :

    [Projet #Eklabugs] Une rose, une conserve et tout explose

    Plus je réfléchis, moins je ne sais comment abordé le sujet, il y a tellement d'éléments évocateurs ... du coup autant vous dire que j'ai refait mon sujet je ne sais plus trop combien de fois mais 8 est le minimum ...
    Même en laissant mon esprit vagabonder à ses ballades, le résultat n'arrive pas à me convaincre, mais je me dois de faire un sujet sur cette image, et je vous laisse juge de ce que mon esprit a trouvé :

    - Roman : Une conserve, une rose et tout explose
    - Pitch :
    Rayan glanait devant un fleuriste chez lequel il voulait une Rose, la Rose celle qui serait le bonheur de la femme de sa vie.
    Judith l'attendait patiemment dans le parc sur un banc, elle savait pertinemment qu'il était toujours en retard.
    Un conducteur perd le contrôle de son véhicule et percute le banc où se trouve Judith.
    Alors que Rayan reçoit un appel lui annonçant l'accident, une explosion astrale a lieu (un peu comme un éruption solaire).
    Rayan lâche sa rose dans une conserve et un élément surprenant a lieu
    Au bout de plusieurs semaines, Rayan comprend que dès qu'il jettera une rose sur un élément polluant, un bout de la nature reprendra sa place et un étoile renaîtra ....

     

    Ne me demandez pas pourquoi ces prénoms ni pourquoi cette histoire, je ne comprends jamais vraiment ce qui se passe dans ma tête ...

     

    ~~~~~~~Les autres sujets~~~~~~~

    Enavres* : L'univers et la rose

    Eyael_ : Projet Eklbugs : Le doigt sur son étoile

    Gaellah : Le Feu

    Mimicat : Ca chauffe pour la planète bleue

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    « Un cap à franchir....Quand Roxy se prend pour ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:29

    Marrant la fin de ton article (celle que je préfère). Du coup, c'est dommage que tu n'aies pas développé là-dessus sur ton délire. Pour les prénoms, je ne sais pas pourquoi (à vérifier), ils me font tous penser à la lumière, ce qui ma foi ne serait pas un hasard. Je pense qu'à force de cogiter et quand tu as fini par laisser (enfin) ton imagination prendre le relais sur ton mental, tu as été pếché une belle vérité et une belle note d'espoir dans le champ unitaire, là où nous puisons tous notre inspiration. Je suis en train de lire un bouquin là-dessus donc je peux te dire que ça n'est pas si tiré par les cheveux que ça, aussi hallucinant que cela puisse paraitre. D'ailleurs je salue la synchronicité avec ce que je viens de lire juste hier.
    Quant à la terre plate, amusant aussi que tu en parles car justement c'était un des trucs évoqués dans mon article pour la session sur l'univers. Nan, mais certains y croient encore dur comme fer aujourd'hui même, ce n'est (malheureusement) pas une blague. Je te mets le lien direct si ça t'intéresse :http://lapensinemutine.eklablog.com/projet-eklabugs-la-tete-en-bas-les-pieds-en-l-air-a144710164

      • Jeudi 28 Février 2019 à 23:21

        je t'avoue franchement qu'au moment où tout a bien enfin voulu sortir je ne réfléchis plus trop et tu m'a appris un truc avec les prénoms j'avoue que j'ai pas cherché de ce coté là et tu me titilles du coup avec ton inspiration.
        pour le côté terre plate j'ai vu un mini reportage passer ce matin à la tv j’étais entre "choquée" "surprise" (dans le sens en pleine réflexion) et "mdr", en fait il y aurait des gens qui croiraient de nouveau que la terre et non sphérique.

        j'irai voir ton lien ce week end pour être sure de le lire correctement.

    2
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:57

    Une très belle morale / conclusion à ce qui t'a été inspiré par l'image de Kiciak ! Si seulement il était aussi simple de lutter contre la pollution... On peut rêver <3 

     

    (Et non, je ne sais pas qui est Marina Foïs...)

      • Jeudi 28 Février 2019 à 23:31

        j'avoue que le lendemain après relu ce qui avait été couché sur le sujet, je me suis posée quelques questions sur moi-même et et après je me suis dit ah ouais quand même ... je suis un peu bizarre ...." j'ai hésité à modifier et me suis rétractée après tout ce cote bizarre c'est moi

         

        Marina Foïs est une comédienne et une actrice ayant officié dans la troupe "Les robins des bois" troupe d'humoristes des années 90. Un des derniers films dans lequel tu peux la voir cest "Papa ou Maman"

        (Vidéo) Marina Foïs agacée par les propos d'Eric Zemmour

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 00:40

        Elle a joué le rôle de la mère de Boule aux côtés de Franck Dubosc dans l'adaptation cinéma de la BD Boule et Bill qui à ma grande surprise était plutôt réussie notamment grâce à l'excellent casting de Boule et de son cocker Bill (épatant le chien). Si tu as l'occasion de voir ce film, regarde-le, c'est très sympa.

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:09

    Je suis actuellement en cours et tu m'as bien fait rire avec ton "roman". Franchement comme le disait Eyael_ ce serait cool d'avoir eu un suite (je suis sûre que tu aurais pu faire quelque chose de génial). Sinon j'adore l'idée si tu trouve le moyen de faire reprendre sa place à la nature à partir d'une simple rose coupée (c'est ironique non qu'un "objet" mort venant de cette même nature permette de la "ressusciter" ) je suis preneuse perso !

    Enfin voilà ! Bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :