-
Lucy
"On estime que la plupart des humains n'utilisent que 10% de leur capacité cérébrale,
imaginez si nous pouvions atteindre 100%"Cette phrase est une réplique de Morgan Freeman, et résume parfaitement le film.
Réalisé par : Luc Besson
Avec : Scarlett Johansson,Morgan Freeman, Amr Waked, Choi Min-Sik, ...
L'histoire :
Lucy est embarquée dans une histoire dont initialement elle ne maîtrise rien. Des dealers l'endorment et l'opèrent pour lui insérer un paquet de produit illicite dans l'abdomen. Au cous d'une bagarre celle-ci se perce et Lucy voit ses facultés intellectuelles se décupler.Le film a été interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis je conseille de suivre cette restriction
Non pas que le film soit ultra violent et effrayant mais il y a tout de même de nombreuses scènes qui pourraient heurter des personnes plus jeunes.
Personnellement ce film ne m'attirait pas plus que ça, trop de médias, trop de "blabla" autour à mon boulot, trop de tout en fait sur la communication de ce film. Du coup non pas envie d'assumer la foule dans les salles noires, j'ai négocié auprès de mon compagnon et j'ai préféré attendre la sortie en VOD pour le visionner au calme de chez moi. Et j'avoue qu'en fait je l'ai apprécié. Il a bien fait de vouloir le voir. Il y a certaines scènes dont je me serai passées mais globalement le jeu des acteurs, la traduction et le jeu des voix françaises accommodés des musiques font qu'il mérite sa publicité. Cela reste du Besson dans "toute sa splendeur" si l'on me permet l'expression, même si je lui préfère "Léon" avec Jean Réno.
Petit détail que je ne savais pas la majorité des scènes ont été tournée en France dont plusieurs en Lozère à proximité de là où j'ai fait une partie de mes études autant dire que oui j'ai été surprise car ne m'étant pas attardée sur les paysages, je ne pensais pas qu'il ait pu être tournée par là-bas.
Tags : luc, film, scenes, histoire, morgan
-
Commentaires
Un film magnifique qui m’a beaucoup touché :). Ça fait un bon moment que je l’ai vu d’ailleurs, je vais essayer de le retrouver…
Depuis que j'ai vu Hunger Games, qui est dans un autre genre, Lucy me plait autant que la fois où je l'ai vu mais moins que la saga des jeux de la faim...