• [Les restos du ♥] La chanson du bénévole

    J'adore les Resto du Cœur, mais j'avoue j'ai eu du mal à adhérer à cette chanson. Je sais les artistes sont censés parler des bénévoles qui font chaque jour que "Les resto du cœur" ont encore un sens à aujourd'hui.
    Mais je ne sais pas pour vous, moi perso j'ai trouvé l'interprétation déplacé. Si le clip n'avait montré aucun des artistes et uniquement des bénévoles, je pense que j'aurai largement moins eu de mal à adhérer.
    Oui car quand je les entends chanter : "mes chaussures sont aussi pourries ... dans ma maison il n'y a rien de plus ni moins...." désolée, ce sont des artistes et je pense que leur cadre de vie n'est pas le même que la majorité des français. C'est en cela que le clip me dérange.
    Je me répète mais il aurait été préférable de n'y voir aucun d'entre eux, juste entendre leur voix et ne voir apparaître que les bénévoles, les vrai de vrai ceux qui sont dans la rue tous les hivers pour distribuer les soupes, ceux qui tiennent les locaux et vérifient les dossiers des personnes à bas revenus, ceux qui donnent les aliments et vêtements, ceux là qui passent énormément de leur temps libre pour aider les autres.

    Depuis quelques années je trouve déjà qu'il y a trop de décors pas assez de simplicité et que trop d'argent va là dedans plutôt que dans l'association initialement créée par Coluche mais ce n'est que mon avis, je sais que malgré tout il y a quand même un budget pour les resto. Je regrette juste le temps où c'était le concert que les gens allaient voir et non pas la mise en scène. Je sais qu'il y a beaucoup d'asso et de fondations à aider chaque année mais la simplicité parfois peut aussi faire recette.

    Je vais m'en arrêter là car mon but n'est pas de faire polémique, car j'aime bien le rythme malgré tout et les Resto du Cœur ont encore pas mal besoin d'aide  et puis c'est malgré tout une chanson en hommage aux bénévoles.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    « Couleur complémentaireBienvenu chez les Ch'tis »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:40

    coucou

    j'ai toujours pensé que le principe des resto du cœur est super et indispensable ! mais en faire tout les ans des chanson et faire appel à des artistes riche (même si je sais que ça peu motiver les gens a donner... moi perso ça ne me motive pas plus...) je suis certaine que beaucoup (ils ne vont pas s'en venter) le font par intérêt... soyons honnête, ça leurs fait de la pub ... et oui en effet, alors que je n'ai pas  vu le clip, rien que la chanson je la trouve déplacé car en effet eux sont bien loti... contrairement aux vrai bénévoles et nous citoyens qui donnons quand nous pouvons...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :