chaque jour un sourire est possible, aussi petit soit-il :)
Edition : Albin Michel
Auteur : Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
Histoire :
L'épouvantail qui vient d'être créé pour effrayer les oiseaux et les empêcher de s'approcher du champs de maïs, fait la rencontre de Dorothy et de son jeune chien Toto.
Dorothy est coincé dans le pays du magicien d'Oz et souhaite le rencontrer afin qu'il l'aide à rentrer chez elle. L’épouvantail n'ayant pas de cerveau lui demande s'il peut l'accompagner, en route ils feront la rencontre d'un Robot qui souhaite avoir un cœur et d'un Lion qui souhaite avoir du courage.
Un parcours où ils auront des embûches et de belles rencontres...
Mon avis :
Il s'agit ici d'une nouvelle version revisité à la fois dans l'histoire et les illustrations par Sébastien Perez et Benjamin Lacombe.
L'histoire est contée par l'épouvantail, j'avoue que j'ai replongé en enfance. Même avec ce point de vu un peu changeant de mes souvenirs, j'ai adoré replongé dans l'univers de ces 4 personnages qui avaient en chacun d'eux la solution à leur demande.
Les illustrations même pas besoin d'en parler elles sont juste magnifiques. Je ne regrette pas ce livre qui m'a été offert par les éditions Albin Michel lors d'un concours à Noël.
Il n'est pas long je l'accorde mais il m'a permis d'attendre que mon repas soit cuit et de me caler dans le canap' avec une séance câlin de Roxy. Mon ptit plaid sur les genoux, les calins, le livre et c'est parti pour une séance de "on oublie tout, on se laisse porter, on redevient un enfant de moins de 10 ans et on savoure"
Et j'avoue qu'avant de reprendre la semaine ça fait du bien
Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter