• [Les resto du ♥ ] Liberté

    Cette année, j'ai décidé de faire abstraction aux années précédentes et des artistes qui pourraient être sur le clip officiel.J'ai vu passer des liens oh que oui des tas de liens ... My god qu'est ce que j'ai lutté avant de lire quoi que ce soit dès que je voyais le mot "enfoiré" ou le nom de l'asso "Les Resto du cœur".
    Oui après avoir relu mon manque d'objectivité car cela reste tout de même une asso (gros budget mais asso quand même)
    Je me suis dit "cette année tu ne lis, ne regarde ou n'écoute rien tant que tu entends pas la chanson de toi même"

    Alors go c'est parti on branche le casque pour s'isoler complètement et go on lance le clip.
    Sans regarder parmi les voix reconnues, j'ai cru comprendre le retour de certains (pour pas dire certaines) anciens et des nouveaux.
    En vrac => Souchon - Paradis - Marceau - Pagny - ... ce sont les 4 voix qui m'ont le plus marqué car je les apprécie énormément.
    D'autres fidèles tels que Bruel - Garou - Keim - Jennifer ... sont toujours là.

    Maintenant je parle de l'air et du texte et là personnellement je dois dire que c'est un sans faute. Je ne sais pas quand elle a été choisie en 2015 ni en combien de temps elle a été adaptée, mais elle est d'actualité au vu des événements de début et fin d'année 2015. Mais si j'en fais là aussi abstraction oui les personnes aux bas revenus ou sans-abri ont droit de faire connaître leur nom et ont droit à la liberté. C'est hyper important d'avoir une identité on l'use tellement chaque jour qu'on ne s'en aperçoit plus. Je ne veux pas faire ma tristoune ou ma cucul rabat-joie mais c'est vrai, si d'un seul coup même les gens qui vous sont proches vous regardez comme un inconnu. Si plus personne ne vous appelez par votre prénom comment réagiriez vous ?
    C'est bien qu'ils aient choisi ce thème pour la nouvelle année du resto du cœur.

    La pire honte qui m'arrive à moi... rha celle là je ne l'aurai jamais cru ... mais pourtant si c'est possible et là je vous assure que je me suis fait un blasphème à moi-même.
    Une voix me manquait. Oui il y a une voix que je voulais absolument reconnaîtra et paff je l'ai pas entendu. Ok il n'a qu'une petite phrase en solo mais bon sang de bois il est là ..
    Mon chouchou parmi tous les chouchou de l'univers. Celui-là même qui avait indiqué qu'il n'écrirait plus jamais pour les resto. J'ai eu peur qu'il n'y chante plus non plus mais youhou me voila rassurée il est là et bien là cool
    Oui je parle de Jean-Jacques Goldman.

    Donc, le texte est une adaptation mis en musique par un autre artiste que j'apprécie fortement (surtout son album en duo avec des voix féminines), Marc Lavoine.
    Et le clip présente les mouvements d'une colombe avec une justesse juste j'en reste "doigts bés" (comme c'est mon jargon je traduis pour les novices => bouche bée version blogging à la Chtitefourmi)

    Enfin bref cette année, j'adore cette chanson, cet hymne et me languis de trouver les titres dans les bacs pour en profiter jusqu'au bout.

    Pour ceux qui en ont l'opportunité, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour trouver vos billets de concert ^^

     

    Et comme j'assume toujours ce que je dis (ou écris) même si je m'aperçois d'un manque d'objectivité avec un très grand recul
    voici mes articles sur les 2 précédentes années :
    2014 -> La chanson du bénévole
    2015 -> Toute la vie

     

    « Cadeau du jourHunger Games »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :