• Ce livre je l'ai gagné via un concours de la maison d'édition Sharon Kena.
    J'ai découvert une de leurs auteures sur un salon du livre l'an dernier (je dois d'ailleurs vous faire mon sujet dessus mais il faut que je le fasse dans l'ordre et là ma tête ne l'est pas totalement...)
    Bref, aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir  : 
    Pari Tenu écrit par Mell 2.2

    Le pitch :

    Haley est une jeune étudiante passionnée de jeux vidéos. Sa situation est précaire, en effet elle va se faire expulser de son logement.
    Elle a 2 soucis, le premier elle est amoureuse de Julian et adore les paris. Pourquoi être amoureuse est un souci ? car Julian ne tient pas à partager son logement avec Haley.
    Mais c'est sans savoir que Nathanël un "ami" de Julian va faire un pari risqué avec Haley, si elle perd, elle deviendra son esclave attitrée en vivant sous son toit.
    Haley tentera t'elle le pari, qu'aura t'elle à gagner ?
    Si elle perd supportera t'elle les demandes et caprices de Nathanaël ?
    Que se cache t'il derrière le masque condescendant de Nathanaël ?

    Pari tenu - Mell 2.2

    Le livre fait 140 pages

    Personnellement je l'ai dévoré, en tentant de ne pas  spoiler, le début de l'histoire, la rencontre entre Haley et Julian, ma rappelé ma rencontre avec mon compagnon
    Si vous suivez mon blog, je suis une mini geek du dimanche ^^

    Sinon le livre je l'ai sérieusement apprécié, même si j'avoue que j'aurai aimé certains passages et une fin un peu plus longue.
    J'ai comme une espèce de manque sur certains détails qui auraient pu arriver avant d'en être à la dernière page.
    Mais sinon j'ai bien rit sur plusieurs passages, il est écrit avec une jolie plume et m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cette auteure au nom évocateur Mell 2.2

    Rassurez vous, même si elle emploie des termes de joueurs, elle les explique au fur et à mesure de façon très claire.

    Il est disponible en broché et ebook.

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je viens avec mon bilan du salon du livre spéciale "Romance" qui a eu lieu sur la ville d'Orchies.

    Initialement j'y suis allée avec une amie pour l'accompagner, car même si j'aime bien lire de temps à autres, je ne suis pas spécialement fan de la new romance. Mais je ne regrette en aucun cas ma journée sur place.
    En effet, même si je en parle pas plus que ça la première fois que je rencontre quelqu'un j'avoue que ça fait du bien et plaisir de voir des auteurs sans prise de tête qui prennent le temps de parler et d'échanger les opinions sur leurs livres et ceux d'autres auteurs.

    Le salon a eu lieu ce samedi 9 et dimanche 10 février 2019 et espérons qu'il ait lieu également en 2020.

    Rainbooks Romance - Orchies

    Le point de départ, Wendy, une jeune blogueuse livre originaire d'Orchies fan de lecture et de la new romance qui a souhaité réaliser un salon du livre dans sa ville.

    A l'arrivée une quarantaine d'auteur et un stand "Furet du Nord" réunis dans la salle de restauration de l’école Jules Ferry et une tombola (ou plutôt 2). Mais surtout de belles découvertes car oui même si la quasi totalité des œuvres étaient sur de la romance, certains auteurs écrivent dans plusieurs styles et je me suis donc repérée quelques titres (que je vous dévoilerai plus tard) et quelques auteurs surprises ^^

    Rainbooks Romance - Orchies

    Parmi les auteurs (je vous mets aussi les titres conseillés) :
    - Juliette Pierce qui écrit de la romance psychologique (et un peu dark aussi) dont on m'a conseillé Everlasting 
    - Allison B. dont je vais surement chercher le livre "Le ranch de l'Espoir"
    - Lil Evans je suis sure d'acheter les books "Dragon love" (2 tomes) le tome 2 n'est pas sorti, mais j'ai dores et déjà trouvé l'ebook du tome 1 du coup je l'entamerai après avoir fini d'autres oeuvres histoire de faire le tome 2 direct après 
    - Un livre à 4 mains écrit par Ludivine  Delaune et  Delinda Dane => Rainbow
    - Claire Delille dont j'ai déjà pris "Zia met son nez partout" - "Alex a la mémoire qui flanche" et "Oh my phone"  ==> j'ai commencé le premier cette nuit, je vous donnerai mon avis lorsque je les aurai fini (et peut être oserai je poser des questions à l'auteur concernant les livres ...)
    -Ana K Anderson qui m'a intrigué en laissant des feuille de papier toilettes pour promouvoir le livre "Sexy Scandal" l'histoire d'un homme de plus de 80ans, de son petit fils qui rentre en urgence d'Ecosse pour empêcher son mariage d'avec une jeune fille de 66 ans sa cadette... 
    - Emy Lie => Antagonisme

    Je sais que dans certains de ces titres c'est la romance qui prédomine mais certains sont aussi en Fantasy du coup je vais me faire un petit plaisir 
    Oui une auteure qui a mis des citation de ses livres sur son stands sur un format que j'aimerai franchement trop en guise de marque page  et qui m'on honnêtement (en plus de l'histoire) donné envie de lire le premier tome "Ce que veulent les âmes", Laura Collins.
    Un très bon moment passé avec cette auteure.

     

    Rainbooks Romance - Orchies 

    Juliette Pierce

    Rainbooks Romance - Orchies

     

     

    Lil Evans et Ana K Anderson

     

    Pour ceux habitant dans le Nord, il n'est pas trop tard il vous reste encore tout l'ap-m pour vous rendre au salon et découvrir ces auteurs.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Adaptation de Jun Asuka
    D'après le film de  : Tim Burton
    Edition : Pika Editions ! nobi-Nobi

    Histoire : 
    Le Roi des citrouilles Jack Skellington s'ennuie lors de l'animation de la fête d'Halloween. Pour lui cela tient davantage d'une routine que d'une fête en tant que telle. 
    Il souhaite découvrir des nouveautés et animer Noël serait parfait pour lui.
    Après réflexion et avoir kidnappé le Père Noël, son enthousiasme et envie de faire la fête revient. Il se lance dans les préparatifs et dans l'aventure afin d'offrir ce qu'il pensait être les cadeaux idéaux pour l'occasion...

    L'étrange Noël de Mr Jack

    Mon compagnon me l'a offert pour Noël car il sait que je souhaite avoir les histoires de mon enfance et les histoires originales dont Walt Disney s'est inspiré pour ses films animés.
    J'avoue que j'étais super agréablement surprise car ce titre n'était pas dans la liste mais j'avoue que je le voulais secrètement.
    La particularité de cette version c'est qu'elle est en "Manga" lecture inversée à la japonaise.

    L'étrange Noël de Mr Jack

    Ce que j'affectionne dans cette histoire c'est le côté humour satirique et la petite morale finale car tout fini bien au fond...
    Je ne sais pas trop comment faire une fiche lecture et je n'ai pas envie de formater la rubrique pour le moment donc je dirai simplement que pour ceux de ma génération ayant vu le film de Tim Burton, que la description des personnages est fidèle et que l'histoire correspond à l'univers de Mr Jack.
    Le nombre de pages n'est pas noté, mais je dirai qu'il doit y avoir entre 150 et 200 pages.
    Cette adaptation reste familiale mais peut être à ne pas lire aux plus jeunes enfants.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique