• Rainbooks Romance - Orchies

    Aujourd'hui je viens avec mon bilan du salon du livre spéciale "Romance" qui a eu lieu sur la ville d'Orchies.

    Initialement j'y suis allée avec une amie pour l'accompagner, car même si j'aime bien lire de temps à autres, je ne suis pas spécialement fan de la new romance. Mais je ne regrette en aucun cas ma journée sur place.
    En effet, même si je en parle pas plus que ça la première fois que je rencontre quelqu'un j'avoue que ça fait du bien et plaisir de voir des auteurs sans prise de tête qui prennent le temps de parler et d'échanger les opinions sur leurs livres et ceux d'autres auteurs.

    Le salon a eu lieu ce samedi 9 et dimanche 10 février 2019 et espérons qu'il ait lieu également en 2020.

    Rainbooks Romance - Orchies

    Le point de départ, Wendy, une jeune blogueuse livre originaire d'Orchies fan de lecture et de la new romance qui a souhaité réaliser un salon du livre dans sa ville.

    A l'arrivée une quarantaine d'auteur et un stand "Furet du Nord" réunis dans la salle de restauration de l’école Jules Ferry et une tombola (ou plutôt 2). Mais surtout de belles découvertes car oui même si la quasi totalité des œuvres étaient sur de la romance, certains auteurs écrivent dans plusieurs styles et je me suis donc repérée quelques titres (que je vous dévoilerai plus tard) et quelques auteurs surprises ^^

    Rainbooks Romance - Orchies

    Parmi les auteurs (je vous mets aussi les titres conseillés) :
    - Juliette Pierce qui écrit de la romance psychologique (et un peu dark aussi) dont on m'a conseillé Everlasting 
    - Allison B. dont je vais surement chercher le livre "Le ranch de l'Espoir"
    - Lil Evans je suis sure d'acheter les books "Dragon love" (2 tomes) le tome 2 n'est pas sorti, mais j'ai dores et déjà trouvé l'ebook du tome 1 du coup je l'entamerai après avoir fini d'autres oeuvres histoire de faire le tome 2 direct après 
    - Un livre à 4 mains écrit par Ludivine  Delaune et  Delinda Dane => Rainbow
    - Claire Delille dont j'ai déjà pris "Zia met son nez partout" - "Alex a la mémoire qui flanche" et "Oh my phone"  ==> j'ai commencé le premier cette nuit, je vous donnerai mon avis lorsque je les aurai fini (et peut être oserai je poser des questions à l'auteur concernant les livres ...)
    -Ana K Anderson qui m'a intrigué en laissant des feuille de papier toilettes pour promouvoir le livre "Sexy Scandal" l'histoire d'un homme de plus de 80ans, de son petit fils qui rentre en urgence d'Ecosse pour empêcher son mariage d'avec une jeune fille de 66 ans sa cadette... 
    - Emy Lie => Antagonisme

    Je sais que dans certains de ces titres c'est la romance qui prédomine mais certains sont aussi en Fantasy du coup je vais me faire un petit plaisir 
    Oui une auteure qui a mis des citation de ses livres sur son stands sur un format que j'aimerai franchement trop en guise de marque page  et qui m'on honnêtement (en plus de l'histoire) donné envie de lire le premier tome "Ce que veulent les âmes", Laura Collins.
    Un très bon moment passé avec cette auteure.

     

    Rainbooks Romance - Orchies 

    Juliette Pierce

    Rainbooks Romance - Orchies

     

     

    Lil Evans et Ana K Anderson

     

    Pour ceux habitant dans le Nord, il n'est pas trop tard il vous reste encore tout l'ap-m pour vous rendre au salon et découvrir ces auteurs.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

     

     

    « Louane - AvenirUn mois »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :