• L'étrange Noël de Mr Jack

    Adaptation de Jun Asuka
    D'après le film de  : Tim Burton
    Edition : Pika Editions ! nobi-Nobi

    Histoire : 
    Le Roi des citrouilles Jack Skellington s'ennuie lors de l'animation de la fête d'Halloween. Pour lui cela tient davantage d'une routine que d'une fête en tant que telle. 
    Il souhaite découvrir des nouveautés et animer Noël serait parfait pour lui.
    Après réflexion et avoir kidnappé le Père Noël, son enthousiasme et envie de faire la fête revient. Il se lance dans les préparatifs et dans l'aventure afin d'offrir ce qu'il pensait être les cadeaux idéaux pour l'occasion...

    L'étrange Noël de Mr Jack

    Mon compagnon me l'a offert pour Noël car il sait que je souhaite avoir les histoires de mon enfance et les histoires originales dont Walt Disney s'est inspiré pour ses films animés.
    J'avoue que j'étais super agréablement surprise car ce titre n'était pas dans la liste mais j'avoue que je le voulais secrètement.
    La particularité de cette version c'est qu'elle est en "Manga" lecture inversée à la japonaise.

    L'étrange Noël de Mr Jack

    Ce que j'affectionne dans cette histoire c'est le côté humour satirique et la petite morale finale car tout fini bien au fond...
    Je ne sais pas trop comment faire une fiche lecture et je n'ai pas envie de formater la rubrique pour le moment donc je dirai simplement que pour ceux de ma génération ayant vu le film de Tim Burton, que la description des personnages est fidèle et que l'histoire correspond à l'univers de Mr Jack.
    Le nombre de pages n'est pas noté, mais je dirai qu'il doit y avoir entre 150 et 200 pages.
    Cette adaptation reste familiale mais peut être à ne pas lire aux plus jeunes enfants.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    « Fin des vacances et début des objectifs2019Le Doudou »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :