• Le coin lecture

    Je me sens obligée non pas de faire un mini sommaire mais un post-it, une liste, un reste à faire, un mémo...
    Appelez ça comme vous voulez, mais plus on avance dans le temps et plus je trouve de titres qui m'attirent (bon ok je lis aussi la 4° de couverture pour savoir si ça pourrait m’intéresser ou pas) et qui dit titres qui m'attirent dit pile à lire qui augmente...
    Bon ok cette liste vous permettra aussi de savoir quels titres vous allez trouver dans mon blog mais bon, non j'ai décidé, ce ne sera pas un sommaire (du moins pas pour le moment)

    Bon bref passons aux choses sérieuses, tout d'abord, un salon :
    Salon du livre Rainbooks Romance

    Titre Auteur Avis laissés Avis à Venir Lecture en cours Lecture à venir
    L'étrange Noël de Mr Jack Jun Asuka X      
    Pari Tenu  Mell 2.2 X      
     Alpha, La vengeance d'une Louve Françoise Gosselin X      
     Alpha, La passion d'un loup Françoise Gosselin   X    
    Hadrian Françoise Gosselin   X    
    Un Cadeau très spécial Elodie Costet X      
    Zia met son nez partout Claire Delille X      
    Alex a la mémoire qui flanche Claire Delille       X
    Oh my phone Claire Delille       X
    Antagonisme Emy Lie       X
    Dragon love, Noir Ebène Lil evans       X
    Raven Hale T1 à 5 Françoise Gosselin       X
    Le Ranch de l'espoir Allison B       X
    Ce que veulent les âmes Laura Collins       X
    Le Magicien d'Oz Sébastien Pérez t Benjamin Lacombe   X     
    Everlasting Juliette Pierce       X

      

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

  • Le magicien d'OzEdition : Albin Michel
    Auteur : Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
    Histoire :
    L'épouvantail qui vient d'être créé pour effrayer les oiseaux et les empêcher de s'approcher du champs de maïs, fait la rencontre de Dorothy et de son jeune chien Toto.
    Dorothy est coincé dans le pays du magicien d'Oz et souhaite le rencontrer afin qu'il l'aide à rentrer chez elle. L’épouvantail n'ayant pas de cerveau lui demande s'il peut l'accompagner, en route ils feront la rencontre d'un Robot qui souhaite avoir un cœur et d'un Lion qui souhaite avoir du courage.
    Un parcours où ils auront des embûches et de belles rencontres...

     

    Mon avis : 
    Il s'agit ici d'une nouvelle version revisité à la fois dans l'histoire et les illustrations par Sébastien Perez et Benjamin Lacombe.
    L'histoire est contée par l'épouvantail, j'avoue que j'ai replongé en enfance. Même avec ce point de vu un peu changeant de mes souvenirs, j'ai adoré replongé dans l'univers de ces 4 personnages qui avaient en chacun d'eux la solution à leur demande.
    Les illustrations même pas besoin d'en parler elles sont juste magnifiques. Je ne regrette pas ce livre qui m'a été offert par les éditions Albin Michel lors d'un concours à Noël.
    Il n'est pas long je l'accorde mais il m'a permis d'attendre que mon repas soit cuit et de me caler dans le canap' avec une séance câlin de Roxy. Mon ptit plaid sur les genoux, les calins, le livre et c'est parti pour une séance de "on oublie tout, on se laisse porter, on redevient un enfant de moins de 10 ans et on savoure"
    Et j'avoue qu'avant de reprendre la semaine ça fait du bien ^^

    Le magicien d'Oz

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Collection : Cosy Mystery
    Auteure : Claire Delille
    250 pages

    J'avoue que c'est le résumé de la 4°de couverture qui m'a attiré, je ne peux donc pas vous le personnaliser avec mes mots sinon j'en enlèverai toute la saveur :
    "Sherlock Holmes avait son violon. 

    Miss Marple, son tricot.
    Colombo, son imper.

    Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d'humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu'au jour où c'est elle qui défraie la chronique.

    Eh oui ! Enquêter sur les dernières frasques d'une actrice et sur un homicide, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne s'improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c'est en charmante compagnie..."

     

    Mon avis
    Voila avec un résumé pareil comment dire que j'ai adoré le lire et que je regrette de ne pas prendre plus souvent le temps de lire.
    Je dis merci à une amie qui m'a demander de l'accompagner au festival de la romance à Orchies.
    Une histoire qui m'a ramené quelques années en arrière lorsque mon compagnon m'a fait découvrir Lille et ses alentours (non pas qu'il m'ait emmener dans un commissariat que l'on se rassure ... he )
    Mais j'avoue que rien que le cadre qui ne m'était pas totalement inconnu m'a permis de me plonger encore plus dans l'histoire et le complexe de Zia qui ne se trouve pas belle et que l'on a toute un peu en nous avec notre poids, nos mains, nos yeux .... nous avons toute ce petit quelque chose qui ne nous plait pas. Cet élément là la rend encore plus attachiante.

    Oh oui ! j'écris bien attachiante car elle a un sacré caractère cette Zia... elle n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations aussi cocasses que parfois incongrue, une Miss Marple en puissance mais qui remplace le tricot par un clavier et une curiosité qu'elle devrait parfois retenir pour ne pas être en mauvaise posture . 
    Une écriture fluide qui nous amène de chapitre en chapitre et demande que l'on aille au bout pour savoir ce qui va se passer.
    Une écriture qui nous prend au piège si je prenais plus souvent le temps j'avoue que je pense j'aurai pu le lire assez vite même si j'adore prendre le temps de décrypter et parfois revenir en arrière pour trouver un petit détail que je n'aurai pas lu.
    Un peu comme lorsque je suis devant un Blu-ray, un replay ou un stream je reviens en arrière en me disant "attends y a un truc que tu as pas du voir" Cet effet là dans les livres j'adore car je veux rien louper du voyage et ça fait du bien de l'avoir vécu au travers de l'histoire de Zia et Merci à Dame Claire Delille pour ce moment livresque.

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

     

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un cadeau très spécialAuteur : Elodie Costet
    Edition  : Sharon Kena

    Histoire :
    Julie championne de France de Judo poursuit des études d'Histoire de l'Art. De la même façon qu'elle a annoncé plusieurs années auparavant qu'elle souhaitait arrêter la danse classique en faveur du judo, Julie souhaite annoncé la veille de noël qu'elle veut changer de cursus scolaires pour aller vers la mécanique.
    Quelques mois auparavant, elle rendait service à son frère Mathieu en hébergeant un amis du nom de Joshua.
    Il avait eu pour mot d'ordre de ne rien tenter avec Julie, sous peine d'avoir à faire à Mathieu...

     

    Mon avis : 
    J'ai dévoré la nouvelle, j'ai juste adoré m'évader dans cet univers.
    Je dois avouer qu'en plus c'est le premier ebook que je lisais ... Il fallait bien une première. 
    J'avoue que pour le côté place et finance pour permettre de mieux profiter de la lecture c'est pratique même si je préfère la sensation du papier et l'odeur qui va avec.

    Enfin bref, dans cette histoire, de la romance, de l'humour et une Julie ubuesque...
    Rien à redire, la nouvelle est à lire, mon seul regret, que ce soit une nouvelle et non un roman, j'aurai adoré me plonger un peu plus longtemps dans l'univers de Julie.
    Il était mis en ligne pour un calendrier de l'avent avec les édition Sharon Kena. Sinon je vous aurai volontiers dit achetez le il vaut son pesant d'or. 
    Mais quoi qu'il en soit un passage est sur la page de l'auteure, à savoir peut être sera t'il mis en ligne ultérieurement^^

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Alpha, La vengeance d'une louveAuteur : Françoise Gosselin
    Maison d'édition : Sharon Kena Edition

    L'histoire : 
    Cara Mckenzie est une change-forme et a été témoin de l'assassinat de son clan. Plusieurs années plus tard, elle décide de revenir sur ses terres afin de rétablir l'honneur de sa famille.
    Accompagnée par son meilleur ami Hadrian, elle tentera tout pour restaurer la vérité sur toute cette affaire. 
    Est ce que Khaleb finira par la croire, Cara tombera t'elle sous son charme ?
    Cara comprendra t'elle le véritable enjeu derrière ce besoin de "justice" ?

    Mon avis : 
    J'ai découvert cette auteure pendant le salon des "Halliennales 2018" et je ne regrette pas. J'ai littéralement dévoré le livre.
    Au départ j'avoue nous avions fait 2-3 fois le tour avant de me décider mais j'ai fini par prendre la trilogie.

    Il est très bien écrit et chaque chapitre m'a donné envie d'arriver au suivant encore plus vite. J'avoue certains passages m'ont un peu rappeler "Twilight" mais l'ouvrage a sa propre personnalité et m'a personnellement transporté dans les paysages et bâtiments décrits. 
    Le mystère autour de certains éléments de l'intrigue  est bien ficelé. rien qu'en écrivant je me revoit au milieu de cette commune et de ces change-formes. 
    C'est bien ça qui me plait, vouloir entrer dans l'histoire comme si tout était réaliste et possible, comme si nous pouvions en rencontrer plusieurs parmi eux et surtout faire jouer mon esprit pour tout voir comme si j'y étais.

    Ce qui ne gâte rien, Françoise Gosselin l'auteur était totalement disponible à papoter avec mon amie et moi bien que ni l'une ni l'autre n'avions jamais lu un seul de ses livres et avec une pointe d'humour ce qui rend le moment encore meilleur.

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique