• Unebelleviedechat

    Ce blog je le suis depuis plus d'un an et j'avoue que j'apprécie beaucoup de naviguer dessus ou de lire la page facebook pour y voir les dernières astuces,
    Et je ne suis pas la seule, car Unebelleviedechat a été élu 5° meilleur blog animalier au classement Yummypets et Céline est la première créatrice de blog dédié à l'univers des chats.
    Ce qui à mes yeux rend son blog attirant, c'est qu'elle y parle de chats (oui forcément) mais surtout des ses trucs & astuces pour s'occuper des siens, des produits qu'elle achète/test et la réaction de ses bouilles de poils
    Mais elle partage aussi avec nous les informations sérieuses qu'elle trouve sur certains sites.
    En complément de son blog elle a également créé un webzine où l'on retrouve les infos partagés sur le site mais pas que, oui elle y met les photos de nos bouilles de poils à nous fonction d'un thème proposé, des recettes maison adapté à nos compagnons.
    Et comme si 2 canaux ne suffisaient pas elle tient également un forum en ligne où ses lecteurs peuvent se retrouver et piaillent ensemble avec nos propres expériences.
    Une découverte que j'ai faite aussi grâce à Unebelleviedechat ce sont les aventures de Simon's Cat. Un chat animé qui reproduit le comportement et les réactions de nos chats et qui nous rend dingue au quotidien mais qui font qu'on les aime d'autant plus.

    Unebelleviedechat

    Afin de mieux connaître Céline créatrice et rédactrice du blog, je vous propose de découvrir son portrait chinois :

    Que seriez-vous si vous étiez :
    1- Un animal (en dehors du chat)
    Un chien, le colley 
    2-Un film
    Souviens-toi l'été dernier 
    3- Une célébrité
    Christian Clavier 
    4- Un roman
    Le cercle Secret 
    5- Une gourmandise
    Bonbon mûre 
    6- Une boisson
    Thé mangue 
    7- Un objet
    Ordinateur 
    8- Une couleur
    Jaune 
    9-
    Une saison
    Automne 
    10- une race de chats
    Européenne

    Unebelleviedechat

    Et voici quelques questions :
    1- Comment est née la passion des chats ?
    Depuis que je suis toute petite, j'ai des animaux à la maison. Donc, c'est dans ma nature d'être avec des chats, chiens, poissons...

    2-Comment est arrivée l'envie de faire un blog sur les chats ?
    L’idée m’est venue dans la nuit du 4 février 2013. Je me suis dit : « Tu gâtes tellement tes chats alors pourquoi pas faire un blog qui guiderait les maîtres passionnés par leur chat ? Cela serait un bon moyen de communiquer les uns, les autres sur nos petits félins ».

    3- Le blog a 2 ans cette année, pensiez vous accomplir autant en nombre de lecteurs, 5° place dans le classement Yummypets … … … ?
    Franchement, non. Mais, j'en suis ravie ! J'essaye d'informer le plus possible mes lecteurs sur l'univers du chat, astuces, bons plans, actualités...
    C'est le plus important pour moi.

    4- Quel a été le plus beau moment de blogueuse sur ces 2 années ?
    Le fait d'être sélectionné par Yummypets dans les 10 blogs animaliers et d'être arrivé 5ème ! J'étais contente !
    Puis, vous savez je suis contente également lorsque quelqu'un écrit un commentaire ou partage un des mes articles.

     

    5- Comment décririez-vous vos chats en 1 mot?(enfin 2 car il me semble que vous avez 2 chats, un mot par chat)
    Princesse et Baby

     

    Merci beaucoup à Céline d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Et surtout si vous adorez les chats, que vous en ayez ou que vous souhaitiez en avoir, n'hésitez pas à visiter son blog & son forum, vous y trouverez plein d'informations qui pourront vous aider dans votre vie de tous les jours avec vos compagnons.
    Je vous remets la bannière qui vous guidera jusqu'au site

    Unebelleviedechat

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    « Bonne journéeLe Lac des 2 Amants »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 10:56

    Un blog à voir alors ;)

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 11:12

    oui oui je le conseille pour tous les passionné(e)s de bouilles de poils ^^

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 11:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :