• L'agence Alice au Bureau organise pour la troisième année consécutive un flash-mob du net exclusivement destiné aux hommes .
    « Mettez du Rouge » est effectivement un événement diffusé exclusivement sur le net. Celle qui est à l'origine de ce mouvement est Alice Lepers, elle avait organisé un autre événement il y a quelques années « Toutes en Jupes », ces 2 flash-mob ont un point commun :

    Sensibiliser la population sur la violence faite aux femmes.

    Selon les sources, une femme serait violée toutes les 6 minutes en moyenne en France, comme le précise l'organisatrice, ce chiffre ne compte pas les tentatives.

    Plus de deux milles hommes (célébrités et anonymes) ont participé ces deux dernières années et s'engagent derrière cette phrase en posant avec du rouge à lèvres :

    « Je suis un homme. Si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense »

     

    Vous pouvez retrouver toutes les photos et informations sur :

    www.mettezdurouge.com

    www.facebook.com/MettezDuRouge?fref=nf

     

    Portrait chinois :
    Que seriez vous, si vous étiez :

    1- Un chiffre
    2

    2- Une couleur
    rouge

    3- Un objet
    Un bâton de rouge à lèvres

    4- Un animal
    Le coeur

    5- Une plante
    La rose rouge - avec épines hélas

    6- Un sport
    L'amour

    7- Un film
    « arrêtez moi » de JP Lilienfeld 

    8- Un roman
    La vraie vie

    9- Une chanson
    Lipstick Polychrome de Daniel Balavoine
    (ndlr : un lien pour la découvrir c'est par ici)

    10- Une expression/citation :
    Le slogan féministe : « un homme sur deux est une femme » 

     


    Romain Jacob, champion d'Europe de boxe catégorie superplume

    Questions :
    1-Comment est né le projet ? Et comment avez vous choisi le symbole du rouge à lèvres ?
    J’ai découvert les chiffres en novembre 2012 grâce au manifeste contre le viol qui a été lancé en même temps. J’ai réalisé qu’ils étaient méconnus et si affolants, que le premier réflexe du cerveau quand on les découvre, c’est d’en douter. Ensuite, j’ai remarqué que lorsqu’on abordait les violences faites aux femmes, les hommes disparaissaient de l’image, comme s’ils étaient tous du côté du violent. Et j’ai pensé à cette image forte, du visage masculin avec du rouge à lèvres, en me disant que ça ferait parler et donc connaitre ces chiffres qui impliquent, dès qu’on les connait, une réelle prise de conscience.
    2-Quelle est la première célébrité à avoir accepté de participer à cette initiative ?
    Je ne me souviens plus.
    Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai été agréablement surprise de voir que même si ce n’est pas si évident de s’exposer ainsi grimé, ils ont été et sont nombreux à jouer le jeu et je les en remercie.
    3-Parmi les célébrités et les anonymes vous envoyant leurs photos, certains renouvellent-ils ou affirment-ils d'une année sur l'autre leur engagement avec de nouvelles photographies ?
    Cela dépend.
    Chacun fait comme il veut.
    On peut participer de plein de façons, par exemple, avec une photo retouchée, ça marche aussi.
    4-Quelle réponse souhaitez vous faire aux internautes qui face à votre flash-mob écrivent « Il n'y a pas que les femmes qui subissent des violences. Que fait-on pour les hommes victimes » ?
    J’ai vu en effet que ces chiffres commencent à être considérés. En Angleterre, ils sont déjà sur le dossier très activement car 40% des violences domestiques seraient subies par les hommes - il existe une vidéo qui démontre à quel point nous sommes porteurs d’idées reçues sur ce sujet.  Dans un parc à Londres, un couple s’agresse en public. Lorsque la femme est agressée, les gens autour viennent à son secours. Lorsque la femme agresse l’homme violemment, les gens autour sourient et n’interviennent pas. voir film ici -> http://www.dailymotion.com/video/x1wg4jk_reaction-aux-violences-conjugales-inegalite-entre-hommes-et-femmes_news.
    En France, sur 96000 personnes qui subissent des viols et tentatives par an, 83000 sont des femmes mais 13000 sont des hommes (Source : lettre de l’Observatoire National des Violences faites aux femmes - nov 2013).
    A mes yeux, c’est tout aussi grave.
    5-Suite à votre initiative, quel témoignage vous a le plus marqué et pourquoi ?
    Il y a quelque chose qui me plait ; c’est qu’autour de ce projet, des hommes, peut-être pour la première fois dans notre pays, montrent qu’ils se sentent concernés, qu’ils sont prêts à se lever contre les violences faites aux femmes. le témoignage, ce sont les photos des participants.


    Nicolas Briançon, comédien (récemment dans la série engrenages de canal +)

    Cet article me tenait vraiment à cœur et je remercie sincèrement Mettez Du Rouge et son organisatrice d'avoir pris le temps de me lire et de correspondre avec moi depuis quelques temps pour me permettre de partager son initiative alors que son temps est actuellement très précieux.
    Si vous êtes une femme n'hésitez pas à encourager les hommes de votre entourage à s'engager à lui envoyer des photos qu'elle publiera sur le site.
    Si vous êtes un homme piquez le rouge à lèvres d'une fille proche de vous (rendez le lui après pour éviter une crise de panique winktongue), engagez vous, partagez vos photos et motivez vos amis à en faire de même
    Aidons là à enlever le tabou sur le sujet de la violence faite aux femmes, postez vos photos et/ou photos montages avant le 08 mars et partagez avec le hashtag : #mettezdurouge
    Si vous préférez, vous pouvez aussi lui faire parvenir une vidéo - une chanson - un dessin - un texte
    Quel que soit votre choix une adresse mail => mettezdurouge@gmail.com et un engagement 

    « Je suis un homme. Si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense »

    et n'oubliez pas le site en cliquant sur la photo ci-dessous

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Ce blog je le suis depuis plus d'un an et j'avoue que j'apprécie beaucoup de naviguer dessus ou de lire la page facebook pour y voir les dernières astuces,
    Et je ne suis pas la seule, car Unebelleviedechat a été élu 5° meilleur blog animalier au classement Yummypets et Céline est la première créatrice de blog dédié à l'univers des chats.
    Ce qui à mes yeux rend son blog attirant, c'est qu'elle y parle de chats (oui forcément) mais surtout des ses trucs & astuces pour s'occuper des siens, des produits qu'elle achète/test et la réaction de ses bouilles de poils
    Mais elle partage aussi avec nous les informations sérieuses qu'elle trouve sur certains sites.
    En complément de son blog elle a également créé un webzine où l'on retrouve les infos partagés sur le site mais pas que, oui elle y met les photos de nos bouilles de poils à nous fonction d'un thème proposé, des recettes maison adapté à nos compagnons.
    Et comme si 2 canaux ne suffisaient pas elle tient également un forum en ligne où ses lecteurs peuvent se retrouver et piaillent ensemble avec nos propres expériences.
    Une découverte que j'ai faite aussi grâce à Unebelleviedechat ce sont les aventures de Simon's Cat. Un chat animé qui reproduit le comportement et les réactions de nos chats et qui nous rend dingue au quotidien mais qui font qu'on les aime d'autant plus.

    Unebelleviedechat

    Afin de mieux connaître Céline créatrice et rédactrice du blog, je vous propose de découvrir son portrait chinois :

    Que seriez-vous si vous étiez :
    1- Un animal (en dehors du chat)
    Un chien, le colley 
    2-Un film
    Souviens-toi l'été dernier 
    3- Une célébrité
    Christian Clavier 
    4- Un roman
    Le cercle Secret 
    5- Une gourmandise
    Bonbon mûre 
    6- Une boisson
    Thé mangue 
    7- Un objet
    Ordinateur 
    8- Une couleur
    Jaune 
    9-
    Une saison
    Automne 
    10- une race de chats
    Européenne

    Unebelleviedechat

    Et voici quelques questions :
    1- Comment est née la passion des chats ?
    Depuis que je suis toute petite, j'ai des animaux à la maison. Donc, c'est dans ma nature d'être avec des chats, chiens, poissons...

    2-Comment est arrivée l'envie de faire un blog sur les chats ?
    L’idée m’est venue dans la nuit du 4 février 2013. Je me suis dit : « Tu gâtes tellement tes chats alors pourquoi pas faire un blog qui guiderait les maîtres passionnés par leur chat ? Cela serait un bon moyen de communiquer les uns, les autres sur nos petits félins ».

    3- Le blog a 2 ans cette année, pensiez vous accomplir autant en nombre de lecteurs, 5° place dans le classement Yummypets … … … ?
    Franchement, non. Mais, j'en suis ravie ! J'essaye d'informer le plus possible mes lecteurs sur l'univers du chat, astuces, bons plans, actualités...
    C'est le plus important pour moi.

    4- Quel a été le plus beau moment de blogueuse sur ces 2 années ?
    Le fait d'être sélectionné par Yummypets dans les 10 blogs animaliers et d'être arrivé 5ème ! J'étais contente !
    Puis, vous savez je suis contente également lorsque quelqu'un écrit un commentaire ou partage un des mes articles.

     

    5- Comment décririez-vous vos chats en 1 mot?(enfin 2 car il me semble que vous avez 2 chats, un mot par chat)
    Princesse et Baby

     

    Merci beaucoup à Céline d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Et surtout si vous adorez les chats, que vous en ayez ou que vous souhaitiez en avoir, n'hésitez pas à visiter son blog & son forum, vous y trouverez plein d'informations qui pourront vous aider dans votre vie de tous les jours avec vos compagnons.
    Je vous remets la bannière qui vous guidera jusqu'au site

    Unebelleviedechat

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Aujourd'hui c'est un petit coup de gueule, une incompréhension en fait.... et je vais sûrement en choquer quelques uns par certains propos.

    J'ai lu sur les réseaux sociaux, comme beaucoup d'entre vous ce qui se passera dans certains établissements scolaires à Nantes le 16 mai 2014 à l'initiative d'étudiants
    Certains se diront que je mélange tout mais pas tant que ça, vous comprendrez à la fin du topique.

    Aujourd'hui nous sommes au XXI° siècle, et dès lors qu'un groupe de personnes pensent faire pour le mieux et lutter pour la bonne cause, voilà qu'il y a des propos parfois violent et une intolérable incompréhension comme dans l'ancien temps où la communications n'était pas si développée et les meurs bien différents ...
    Le constat est qu'aujourd'hui encore, la différence et l'imperfection ne doivent pas être de ce monde.... dixit le refus d'image physique par un magasine à l’encontre d'une femme qui a perdu du poids et dont la peau qui retombe ne plait pas et dérange

    Donc revenons à nos moutons, un groupe d'étudiants prend l'initiative de déposer un projet à l'inspection académique de Nantes qui a validé le-dit projet. Ce projet a pour but de lutter contre le sexisme en demandant à ce que les garçons soient en jupe. Oui M'sieur un mec en jupe, certains vont comme sur les réseaux dire que c'est du grand n'importe quoi ça ne se voit pas et pourtant le kilt???? ben oui le kilt en Ecosse il existe et ce n'est rien d'autre qu'une jupe à carreau porter par des bonshommes et quand on voit un homme en kilt à la télévision personne ne dit rien ....
    Bref nous ne vivons pas en Ecosse (Hélas pour le coup) mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tant d'esclandre alors qu'il n'y a pas si loin nous avons vécu "La journée Mondiale Sans pantalon" et qu'en France comme dans d'autres pays certains individus (homme/femme) se sont promenés sans pantalon ni jupe et là ça en a fait marrer plus que ça n'en a fait crier ... Pourquoi cette réaction ???
    Je me demande si certains comprennent bien leur démarche, je ne dis pas que ce soit la meilleur idée au monde pour lutter contre le sexisme et l'inégalité homme/femme mais pour autant il y a une paire de décennies les nénettes ont jeté leur soutien gorges pour faire évoluer les droits de la femme...

    Mon Chat en Jupe.... et l'enfant ????


    En attendant ces réactions me choquent d'autant plus qu'aujourd'hui dans l'actualité il y a tellement plus grave qu'une journée jupe non ?

    Moi perso je trouve que si, car des gens meurent encore de maladies graves / orphelines / incurables, des enfants sont kidnappés chaque jour .... et d'autres se font violenter et là par contre tout le monde se tait, rare sont les personnes qui partagent plaignent ou essaie de prévenir...

    Cela fait déjà pas mal de temps que je l'ai constaté sur tout un tas de pages on partage les citations , les bonnes blagues, les vidéos atypiques et  les pétitions pour que les animaux ne soient plus des biens meubles au niveau de la loi (et là par contre j'en suis très contente car mes chats sont loin des rester immobile comme mon lit ou mon meuble télé....), les chiffres sont parfois si haut qu'on parle de buzz, mais lorsqu'il s'agit d'aider des pages ou des associations et de diffuser des luttes contre la pédophilie là par contre je n'ai pas le même chiffre ...
    Ce n'est pourtant pas faute en plus en ce moment aux actu d'en parler, entre les entraîneurs de volley et/ou de tennis, voir même des pères ou mères de famille qui reçoivent les amis de leurs enfants chez eux et bien d'autres encore .... car non ça n'a pas existé que dans la religion
    Nop là je vois peu de partage des pages luttant contre ce fléau, et pourtant les statistiques sont là 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6, la majorité ont subi ce genre de violence pendant l'enfance/adolescence, certains reproduiront ces actes, d'autres sombreront, d'autres ne diront rien de peur du regard mais continueront d'avancer et les derniers eux en parleront et assumeront jusqu'au bout et en parlant publiquement.
    Si je mets ces chiffres en rapport à mon boulot nous sommes une bonne soixantaine dont 8 hommes en comptant les responsables  -> je traduis dans mon service nous avons donc en moyenne 13 femmes et 1 homme qui ont subi des violences sexuelles au moins une fois dans leur vie...
    Après avoir lu que "certaines filles n'avaient qu'à pas mettre de jupe ou de décolleté elles ne se feraient pas tripoter", j'ai pu lire encore d'autres propos tout aussi choquant concernant l'entraîneur de tennis :
    "Pourquoi ils le font si tard? pourquoi maintenant? c'est parce qu'on approche de Roland Garros?" et d'autres pire encore 
    Mon dieu Monsieur ou Madame, savez vous ce que cet entraîneur leur a dit? à quel moment les victimes ont pris conscience de ce qui leur était arrivé? savez vous que vous écrivez cela et que peut être un proche à vous est dans la même situation?

    Ce sont des blessures ne se voient pas, pourtant elles sont là et elles ne peuvent pas être effacées ....
    Il ne faut actuellement pas blâmer non plus ces établissements qui recrutent ce genre de personne, car j'ai appris récemment qu'en fait les clubs sportifs et établissements d'activité extra-scolaire (par exemple école de musique) n'avaient pas d'obligation à demander de casier judiciaire n°3 et personnellement je pense  que même avec ce casier n° 3 si les victimes n'ont pas réussi à porter plainte il n'y aura rien de noter dedans. Et si les actes son dénoncés après prescription des faits par contre je ne sais pas si cela apparaît
    Oui il y a une prescription 10 ans après la majorité pour les attouchements et 20 après la majorité pour les viols (soit respectivement au 28 et 38 ans de la victime)
    Certains en lisant diront ben oui il y a un prescription pour tout de toute façon, je ne le nie pas mais si la victime n'a pas la force d'affronter une nouvelle fois son bourreau face à face et devoir raconter les faits (un peu comme un deuxième viol en fait), car qui aime décrire en détail ses ébats en détail quand ils sont faits avec tendresse et accord des 2 personnes? nous serons d'accord que cela ne regarde personne, ce qui se passe dans votre très privée doit rester très privée, alors imaginez un acte forcé....en parler dans un tribunal seul face à toutes ses paires d'yeux et d'oreilles qui entendent et vous dévisagent et jugent. Sans oublier l'avocat adverse qui va surement vous pousser à en dire encore plus pour vous tirer vers le bas  et chercher à vous pousser à bout car son rôle est de défendre son client coupable afin qu'il n'est que le strict minimum de sanction et le votre pour vous faire dire plus et bien montrer qui est la victime....

    Donc moi oui je suis choquée de voir des réactions pour le port de la jupe sur une journée et qu'une pétition a fait modifié la loi pour nos boules de poils mais que rien ne change au niveau des lois pour prévenir et protéger les enfants et faire punir les coupables de viols.
    Cela peut être arrivé à n'importe qui et peut encore malheureusement arriver à n'importe qui alors oui il faut communiquer et partager ces associations qui luttent pour tout ça et faire en sorte que ça change et que ça bouge. Pour qu'un enfant sache quand est ce qu'une autre personne veut lui faire du mal.

    L'article de presse pour l'action "Ce que soulève la jupe"
    2 associations qui lutte à la prévention et au changement des lois Colosse aux pieds d'argile (milieu sportif)  son facebook, son twitter
    et Stop aux Violences Sexuelles, son facebook, son twitter

    Pour finir et juste pour pas oublier un site qui mène une action annuelle en même temps que la journée de la femme pour lutter conter les violences faite contre les femmes  : Mettez du rouge leur facebook 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui un appel peu banal qui m'a marqué et fait sourire.
    Ouep une personne qui lors d'une communication téléphonique a terminé son appel en me disant simplement  : "J'en profite de vous avoir au téléphone pour vous présenter mon site"
    Moi dans ma ptite tête
    "oula il veut quoii ...!!! "

    Mais bref il me le présente et là en 2 mots :

    "Réseau Social"

    Et là moi "heu y a déjà face de bouc pour ça ....." mais bon, je l'ai laissé finir
    En fait il ne m'a pas démarché pour vendre un produit cher, mais plutôt pour me présenter très brièvement son nouveau site, qui se veut plus sécurisé que Facebook.
    Alors là je demande à voir... comment un site peut il être sûre et en même temps plus sûre que Facebook pas trop dur mais bon voyons voir ses autres mots clefs pendant l'appel...
    Il m'a tout dit en moins de 2 minutes (et là je réalise qu'il doit avoir un débit de parole presque aussi rapide que le mien ....)
    Donc suite à cet appel, pendant ma pause de ce midi j'ai voulu vérifier quelques petits trucs.
    Et effectivement lorsque je vais sur le site qu'il m'a indiqué il y a bien les règles de confidentialité noté dessus et un document en format PDF pour preuve de leur bonne foi. Et une info comme quoi il est tellement sûre que les enfants de moins de 13 ans sont autorisés à se connecter dessus.
    13 ans un peu jeune tout ça no mais nous sommes dans le tout numérique ou maintenant dés l'école primaire il y a des devoirs à faire sur internet ... My God il est où mon bon vieux dico où je me mettais de l'encre sur les doigts pour trouver le mot toutazimut (car pour moi c'était en un seul mot à l'époque, mon tout premier mot à chercher pour apprendre à utiliser un dictionnaire....)

    Fin bref je suis pas là pour mon dico mais pour cet appel bizarre, la promesse de ce nouveau site :
    -pas d'intrusion  par des personnes qu'on connaît pas,comme c'est actuellement le cas sur facebook (ben oui pour avancer dans les jeux faut avoir des amis facebookiens alors qu'on les connait pas dans la vraie vie....)
    Comment ??? : d'après ce que j'ai lu il faut lancer une invitation ami avec le nom et l'adresse mail de la personne voulue. Donc oui effectivement c'est un bon premier filtre un peu plus stricte que Facebook qui demande à rattacher le compte à l'adresse mail et qui rapatrie tout le répertoire....

    Ils expliquent que les enfants de mois de 13 ans peuvent également s'inscrire, le côté rassurant c'est cette condition de demande d'autorisation parentale(mais ils ne précisent effectivement pas les périodicités de contrôles)

    FAMICITY se réserve le droit d'en demander la justification écrite à tout moment, et de procéder à toutes vérifications, ainsi que de supprimer tout Compte Personnel dont le titulaire mineur ne remettrait pas immédiatement ladite justification, ou éventuellement dans le délai qui lui serait imparti. FAMICITY supprimera immédiatement tout Compte Personnel, dès la réception par ses services d'une demande parentale de fermeture du Compte Personnel et des Contenus y afférents.

     Mais aussi un petit détail qui m'a fait accroché à son coup de pub => "pas d'apparition dans les moteurs de recherche".
    En fait il semblerait qu'ils aient bloquer l'accès aux moteurs de recherches. Vous savez ces petits robots à tête chercheuse du net qui viennent sur vos profils facebook - vos forums et vos blogs et qui permettent de trouver tout un tas d'info (et oui souvent j'ai un ami du nom de goolgehappy).

     

    Donc cet appel a été pour moi le petit plus de la journée qui m'a fait sourire.
    Je vous mets l'adresse  du site si votre curiosité l'emporte pour changer de facebook, mais je ne l'ai pas encore testé et vous ferai un autre topique une fois que j'en aurai vu toutes les fonctionnalités et vous dire si oui ou non je suis convaincue (sachant qu'ils expliquent qu'on peut faire plusieurs groupes de contact, mettre des photos et un arbre généalogique)

    J'edit :
    J'ai eu un mail retour suite à une requête il confirme effectivement 0 bandeau de pub sur nos comptes. Leur objectif sur les prochaines années développer des services tel que la locations d'espaces de stockages pour des documents officiels (toujours avec ce même respect de la vie privée), la possibilité de gérer des cadeaux pour événements familiaux... 
    Mais également un événement surprise au mois de septembre (dont je n'ai pas de détails)

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique