• Télévision

  • Marion 13 ans pour toujoursRéalisé par : Bourlem Guerdjou
    Avec : Luàna Bajrami, Julie Gayet, Fabrizio Rongione, Alice Perez-Malarte, Tatiana Rojo, ...

    L'histoire
    Marion Fraisse a 13 ans, comme la majorité des enfants de son âge, elle va au collège et espère réussir ses études.
    Marion Fraisse a 13 ans et elle se cherche
    Marion Fraisse a 13 ans et sa mère Nora la retrouve pendue dans sa chambre le 13 février 2013.
    Nora cherche à comprendre pourquoi, comment cela a pu arriver et pourquoi personne n'a rien vu ...

    Mon avis
    Le film est tiré d'une histoire vraie, et traite du harcèlement scolaire.
    Les failles du système scolaire, la difficulté à voir qu'un enfant ne va pas bien car il veut tout faire pour le cacher.
    La dureté de la vie, accrue par les réseaux sociaux. En fait bien que cela fasse déjà quelques jours que je l'ai visionné en streaming, j'ai un peu du mal encore a abordé ce film. Il est  à voir et à faire voir, bien que dur à regarder pour des jeunes adolescents, il est important qu'ils comprennent que même s'ils le font par écran interposé tous leurs actes/mots ont des conséquences.
    Le plus dur après avoir perdu un enfant, après avoir du se culpabiliser car en tant que parents ils n'ont rien vu venir, c'est la temps que cela prend dans ce genre de drame pour que la justice puisse rendre un verdict et puisse mettre des véritables faits et des mots sur ce qui s'est passé.
    Je ne le souhaite à personne, je peux comprendre que l'on veuille défendre son enfant en évitant qu'il ne dise qu'il est l'un de ceux qui a participé au drame. Mais je pense qu'il est tout aussi important que les parents de la victime fassent leur deuil et comprenne pourquoi tout cela est arrivé et que les enfants et les familles de ces derniers disent la vérité même si le poids de la culpabilité est dure à avouer.
    Ce film est un peu une prise de conscience sur un sujet qui ne cesse d'accroître malgré tous les reportages et films/téléfilm diffusés.


    Marion, 13 ans pour toujours

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • MunchCréé par : Valérie Tong-Cuong, Marie Vinoy, Marie-Alice Gadea

    Avec : Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste, Aurélien Wiik, Paloma Coquant, Tom Villa ...

    L'histoire :
    Gabrielle Munchovski dite Munch est avocate qui défend ceux que tout accuse. Que ce soit légal ou pas, elle met tout en oeuvre avec son équipe pour trouver les preuves qui pourraient innocenter ses clients accusés à tort.
    Elle travaille avec son ex-mari Maître Hubert Bellanger, Gaspard ancien policier devenu détective privé, Aurélien stagiaire en droit et dont le père est un avocat réputé, le tout mélangé à sa secrétaire Clarisse mère célibataire qui se bat pour la garde de son fils.

     

    Mon avis : 
    Il n'y a eu que 2 saisons et 18 épisodes au total, ce n'est pas assez mais bon... je ne m'en lasse pas et Isabelle Nanty j'adore.
    J'en parle car en fait même si tout le monde s'en moque j'ai revu un épisode en streaming ce week end ^^
    Isabelle Nanty a fait naître pas mal de vocations en tant qu'actrice comédienne et prof, elle a son franc parler mais toujours dans le respect et avec une sorte de "noblesse" ce n'est pas tout à fait le mot que je cherche car elle est dans la simplicité fin bref, tout ça pour dire que je me languis les futurs épisodes (en espérant une saison 3).
    J'avoue que le côté déluré de l'avocate j'adore, une espèce de désinvolture pour innocenter ses clients, tout dans la finesse et l'humour ironique he


    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les Bracelets RougesRéalisé par : Nicolas Cuche

    Avec : Audran Cattin, Tom Rivoire, Esther Vlading, Louna Espinosa, Marius Blivet, Cécile Rebboah, Cristiana Reali, Guy Lecluyse, Pascal Elbé ...

     

    Pitch
    Clément hospitalisé depuis 8 mois a un nouveau voisin de chambre Thomas qui doit se faire amputer de sa jambe.
    Les 2 garçons vont rapidement se lier d'amitié et fonder le clan des "bracelets rouge", en référence aux bracelets qu'ils portent avant chaque opération.
    Le groupe d'adolescents s'agrandit et en plus de leur combat contre leurs maladies respectives, Clément, Thomas, Roxane, Mehdi vont devoir faire face à la vie et toutes ses difficultés.

     

    Mon avis : 
    La série est inspirée de la version originale espagnol "Polseres Vermelles" de Albert Espinosa Puig.  Cette série est tiré de la vie réelle d'Albert Espinosa Puig qui a lui même lutté contre 3 cancers pendant son adolescence.
    L'atout de cette série est la volonté de la laisser se rapprocher au maximum de la réalité.
    Le lieu de tournage se situe pour l'essentiel dans de véritables centres hospitaliers avec des figurants issus parfois du milieu médical. Autant d'éléments qui la rende encore plus prenante et réaliste.
    La saison 2 est en cours, j'avoue que je n'avais pas vu la première saison l'an dernier, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs ...
    Bref j'ai rattrapé mon retard sur le prime vidéo d'Amazon et vais tenter de ne pas trop spoiler pour ceux n'ayant pas encore regardé.
    Je recommande cette série ça pour le bilan c'est certains. Les jeunes comédiens sont j'avoue de très bons acteurs et je me suis laissée prendre à plusieurs reprises dans leur sentiment.
    Parfois drôle parfois émotives, cette série a le mérite de ne pas laisser insensible sans pour autant tomber dans le cliché de la pitié que l'on peut avoir parfois même sans le vouloir.


    Les Bracelets rouges

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un Flic à la maternelle

    Réalisé par  : Ivan Reitman

     

    Avec : Arnold Schwarzenegger, Penelope Ann Miler, Pamela Reed, Linda Hunt, Richard Tyson, Cathy Moriarty...

    Le ptich : 
    Suite à des problèmes de santé, John Kimble policier reconnu doit remplacer sa collègue dans une classe de maternelle afin de retrouver et protéger un enfant et sa mère.
    En quelques instants, l'anarchie infantile s'installe.
    Mais tout cela était sans compter qu'il allait se lier d'amitié...

     

    Mon avis : 

    Ce film date de 1991 et c'est en zappant sur RTL9 ce samedi après midi que je suite tombée sur ce film. Pour l'époque ça a changé Schwarzenegger de ses rôles dans Robocop - Terminator ou encore plus récemment Expandables... ... ...
    Ce n'est pas le film qui a le mieux vieillit , mais il n'empêche j'ai apprécié de le revoir, ça détend et il n'y a pas besoin de réfléchir.
    Ce film avait permis à "Schwarzy" de se figer une nouvelle image plus douce et humoristique, il y a un peu de dérision dans ce film par rapport à ses rôles habituels
    D'autant plus avec la directrice de l'école qui me fait sourire à chaque fois, même si j'ai du mal à la voir dans NCIS Los Angeles...
    Enfin bref, tout ça pour dire que ce film est une bonne comédie policière qui malgré son âge permet de rire encore.

     


    Un flic à la maternelle

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique