• [Reims] la cathédrale mais pas que

    Cette année je suis enfin allée découvrir Reims cette ville capitale du champagne ma boisson à bulles préférée.

    J'avoue que même si ça n'a duré qu'un week-end il fut totalement magique et m'a permis de me vider la tête. Rien qu'en écrivant ce sujet je suis encore dedans... notre petite soirée en tête à tête avec des huîtres et un mojito royal sur une terrasse à l'air frais.
    Oh oui que cela a fait du bien de s'évader et de se déconnecter totalement du monde.
    Durant ce week end nous avons visité principalement 2 monuments  :

    • Le musée de la reddition : bâtiment où a réellement été signée la capitulation allemande lors de la seconde guerre mondiale
      Toutes les informations et tarif par ...ici...
      Pour 5€ l'entrée on ne peut pas trop en demander et j'avoue que pour la saison il n'y avait pas grand monde par contre en visitant certaines salles, surtout celle de la signature, il y avait comme un air un peu lourd en souvenirs. comme si on était imprégné de ce qui s'y était passé sans l'avoir vécu, voir ces cartes sur les murs et cette table avec les présentoirs nominatifs.
      Un film-reportage est également diffusé dans ce lieu qui appartenait à une école avant la guerre et qui a été conservé.
    • La Cathédrale : que dire de ce monument gigantesque qui apaise rien qu'en y entrant, un calme olympien et une admiration pour la structure et tous les éléments qui la compose, en allant des vitraux à l'aigle royal en passant par les sculptures murales et toutes l'histoire liée à la Cathédrale.
      Je ne vais pas refaire ni conter l'histoire de ce bâtiment rempli de souvenirs  historiques de la France, vous pourrez tout lire ...ici...
      Cette visite est à faire en extérieur et intérieur, oui oui je confirme il faut faire le tour complet de la Cathédrale de Reims pour en voir toutes les sculptures et les gargouilles ainsi que tous les autres détails qui font d'elle une des plus belle bâtisse que j'ai vu 
    • Le centre ville : et oui car bien que nous ayons fait des visites, nous avons également énormément marché et mes pieds s'en souviennent (ma peau aussi vive le coup de soleil). Une très grande quantité de boutiques souvenirs mais également des quartiers et monument comme la Fontaine des Boucheries (1770 ap JC)

    [Reims] la cathédrale mais pas que    [Reims] la cathédrale mais pas que

     

    [Reims] la cathédrale mais pas que  [Reims] la cathédrale mais pas que

     

     

    J'avoue que je me languis un prochain séjour un peu plus long pour redécouvrir ces monuments et visiter quelques paysages viticoles.

     

    [Reims] la cathédrale mais pas que

    « [Projet #Eklabugs] Les souvenirsCendrillon »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :